HiroShinji a écrit :
J'ai lâché le jeu depuis un moment par lassitude de voir les développeurs rajouter du contenu uniquement pour faire du contenu.
Assez flagrant depuis NEXT. Malheureusement cette MAJ a l'air de s'inscrire dans cette continuité même si ça reste un cran au-dessus des dernières MAJ dont certaines assez stériles (music box...).
Les devs se sont donc orientés principalement vers du base building, plus rien sur l'aspect exploration.
Je comprends car c'est surement plus simple, le risque de trop modifier les planètes et "casser" les bases des joueurs est probablement trop grand et le jeu n'est pas EA non plus. Mais... Quel dommage. Je pense que l'idée d'origine du jeu était de faire rêver, créer des sensations, ça aurait été complètement fou d'avoir des géantes gazeuses, pouvoir s'approcher des étoiles (ce frisson dans Outer Wilds à chaque fois que tu fais "aspirer" par le soleil), des planètes réellement chaotiques avec des volcans, des océans d'une profondeur à créer le vertige à la Subnautica, de l'hostilité. Pas juste une surdose d'uranium, des plantes et des animaux à profusion qui changent juste de couleur entre les planètes.
Mais clairement, une fois mes objectifs persos fixés achevés, c'est retour sur Elite Dangerous.
HiroShinji a écrit :
L'interface, je m'y étais fait perso, je ne la trouve pas si catastrophique une fois bien prise en main.
J'ai mémoire que depuis certains MAJ, on peut avoir plusieurs multi-outils. Y a moyen de transférer les modules de l'un à l'autre pour éviter d'avoir à tout refaire ? Sur ces aspects, on peut pas leur enlever qu'ils essaient de simplifier la vie des joueurs malgré tout, y eu pas mal de quality of life.Mais clairement, une fois mes objectifs persos fixés achevés, c'est retour sur Elite Dangerous.
J'avoue ne jamais avoir compris le délire autour de ce jeu et ce qu'il a réellement de plus que NMS. Après 3 heures j'ai demandé un remboursement.
- Après le tuto : "ok mec, choisis ton métier, @+". Pas d'histoire, pas de fil rouge, t'es juste largué dans ce truc avec l'impression de t'être un peu fait avoir. Comme NMS, du grind pour faire du grind, avec en prime la sensation que pour jouer au jeu à son plein potentiel, tu dois passer le double d'heure à lire du Wiki.
- Je pensais qu'était inclu dans le jeu de base l'exploration de planètes ! Mais apparemment non, c'est dans une extension à 20 balles. Certes je me suis mal renseigné en amont, je me suis jeté un peu à corps perdu en voyant les bons retours, mais... Cette politique de DLC m'a carrément refroidi.
J'hésite à redonner une chance à ce jeu, je comprends juste pas tellement la hype autour, ça m'a l'air d'être du grind pour faire du grind. En quoi surpasse t-il NMS s'il le surpasse ?
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles