Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
No Man's Sky se refait une beauté
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
Il y a quelqus semaines, on vous parlait de l'arrivée prochain du DLSS de Nvidia dans No Man's Sky, pour pouvoir (théoriquement) profiter du jeu avec un meilleur framerate, notamment en VR. Cet ajout s'est fait aujourd'hui, mais comme on a pu le constater, il n'est pas venu tout seul.

Le DLSS a ainsi été intégré à une nouvelle mise à jour majeure du jeu, baptisée Prisms, qui comme d'habitude avec Hello Games, rajoute une quantité astronomique (vous l'avez ?) de nouveautés, principalement orientées sucreries graphiques : screen space reflections, parallax occlusion mapping, réfraction du verre, refonte visuelle des grottes et des stations spatiales, éclairages volumétriques, possibilité de chevaucher certaines créatures volantes, et j'en passe : allez voir le changelog, c'est vertigineux. Sean Murray et sa bande n'ont encore une fois pas chômé. On se demande même comment ils font pour maintenir un tel rythme bientôt cinq ans après le lancement (assez catastrophique) du jeu.

L'update Prisms est disponible dès maintenant pour tous les supports, même si certaines fonctionnalités (comme le SSR) seront limitées au PC, aux nouvelles consoles et à la Xbox One X.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky se refait une beauté.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6369 msgs
C'est vraiment dommage que le jeu soit tellement mauvais pour le nouveau venu, j'ai tenté par deux fois sur steam... je me sui fait rembourser les deux fois. C'est juste pas pour moi faut croire. Et pourtant je devrais être super client de ce genre de jeu, j'adore Valheim et 7 days to die, deux jeux de crafting/grinding a forte composante exploratoire...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Ce suivi tout de même...
 
Hellender
Membre Factor
Membre 290 msgs
@BeatKitano

En fait... Y'a un aspect farming relou. Mais aussi une histoire et autres choses à explorer dont les épaves si on préfère l'aventure.
J'espère des bases procédurales à la warframe un jour.

En l'état comme tous les jeux du genre faut se créer ses propres objectifs.

Et ca j'suis pas super fan sur la durée (rapide)
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
C'est vraiment dommage que le jeu soit tellement mauvais pour le nouveau venu


J'ai joué à No Man's Sky à sa sortie, puis après qu'il ait eu droit à un paquet de grosses updates.

L'onboarding était sacrément mauvais à sa sortie pour n'importe quel nouveau venu (en plus de ses autres défauts, dont l'absence d'un tas de features). Aujourd'hui, il est au contraire super bien foutu. En début de partie, le jeu balance un tas d'objectifs qui font office de tutos et ce qui est chouette, c'est qu'ils ne sont en rien contraignant, peuvent être remplis à n'importe quel moment, dans n'importe quel ordre, ou même être ignorés.

C'est d'ailleurs ce que j'apprécie dans NMS. Le jeu peut demander pas mal de grind, mais la satisfaction d'explorer peut être assouvie sans nécessairement subir ce grind : il y a une très grande liberté de jeu.

Quant à Valheim, je me suis fait rembourseraprès deux heures de jeu. Comme quoi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
J'essaye régulièrement de redonner sa chance à NMS, mais à chaque fois je suis vite submergé et découragé par la quantité de grind relou et de course à la ressource pour absolument tout et rien. Alors oui, il y a beaucoup de choses à faire, on peut les faire un peu dans l'ordre qu'on veut, mais bordel, c'est quand même bien gardé par un sacré mur d'actions répétitives qui tuent le rythme.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Moi j'ai trés peur d'y trouver le syndrome de l'exploration superficielle et inutile de minecraft.

Quand c'est généré aléatoirement, il n'y a jamais un grand intérêt a explorer. Les grottes on l'air cool, mais y trouve on des choses qu'on ne trouve pas ailleurs ? Il y a le moindre intérêt a y descendre ? Quand on découvre un environnement "différent" ( Epave, base abandonnée ... ) va on vraiment y trouver quelque chose d'un peut différent, qui ouvre de nouvelle possibilités, répond a des questions ?

Minecraft m'a laissé cette impression d'offrir de plein de choses a faire, mais pour rien au final. Plein de chose a découvrir, mais qui finissent par être toujours vides.

C'est ce qui me retient de tenter NMS.

Ca, et le fait que je voudrais y jouer en VR, mais je n'ai qu'une 1060. J'ai trop trainé a upgrader. Je n'aurai jamais pensé qu'on verrai un jour une pénurie et une hausses des prix aussi durable dans les nouvelles techs.
Ca fait quelques mois que je suis sur FE PartAlert, mais il y a un pauvre drop par mois, et les bots le pillent instantanément. Je ne sais pas trop quoi faire pour rafraichir ma config ...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
kakek a écrit : ...

Ne prend pas NMS alors, car non, les grottes ne cachent pas de secrets (à un moment il y avait les tombes de voyageurs mais ça a vite été enlevé) et non, il n'y a pas de plot twists ou de game changers à visiter des ruines ou des batiments particuliers.
Le jeu propose de se balader de planète en planète et de monter son personnage, son vaisseau, son croiseur et sa base et de profiter de la balade tout en distillant un lore "histoire de" mais somme toute assez lambda.
Donc ça reste une immersion dans une galaxie far far away mais c'est à toi de trouver ton rythme et ton intérêt.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6369 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
J'essaye régulièrement de redonner sa chance à NMS, mais à chaque fois je suis vite submergé et découragé par la quantité de grind relou et de course à la ressource pour absolument tout et rien. Alors oui, il y a beaucoup de choses à faire, on peut les faire un peu dans l'ordre qu'on veut, mais bordel, c'est quand même bien gardé par un sacré mur d'actions répétitives qui tuent le rythme.


Pareil.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
kakek a écrit :
Moi j'ai trés peur d'y trouver le syndrome de l'exploration superficielle et inutile de minecraft. [...]

Minecraft m'a laissé cette impression d'offrir de plein de choses a faire, mais pour rien au final. Plein de chose a découvrir, mais qui finissent par être toujours vides.

La différence peut être que Minecraft incite plus à l'exploration : aller plus profond te fait trouver des ressources plus intéressantes en trouvant des mines abandonnées par exemple. Tu as aussi une certaine diversité qui fait qu'en groupe, ça reste assez amusant (certaines configs de grottes sympa, le Nether, les manoirs etc...). T'as un genre de but "implicite" avec courbe de progression.

Dans NMS tout est à dispo à la surface (ou juste, tu peux tout acheter même), c'est plus axé building / RP qu'exploration finalement. Perso c'est un truc qui me freine, j'aime bien avoir un prétexte / enjeu pour faire quelque chose dans un jeu. Mais c'est mon profil de joueur, je suis pas du tout RP. Je comprends que certains y trouvent leur compte et s'éclatent dans ce bac à sable géant.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Si seulement on pouvait avoir le meilleur des 2 mondes : un croisement entre rimworld, aidungeon et NMS
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Va quand même falloir aussi faire quelque chose pour le gameplay à un moment.
 
No Man's Sky se refait une beauté
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews