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Forums

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No Man's Sky multiplie les bits
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Sean Murray et la joyeuse bande de Hello Games bossent sur No Man's Sky, le jeu le plus cool du monde. Seulement il a un mal fou à le vendre. Il arrive au mieux à nous expliquer ce que le jeu n'est pas (ce n'est ni un MMO ni un truc ultra-guidé). Heureusement pour lui, les belles images qui bougent parlent d'elles-mêmes et permettent de se rendre compte de la démesure du projet.

Rien que le fait de pouvoir passer de manière ininterrompue de l'espace à l'atmosphère d'une planète suffit pour nous coller une paléotrique. A l'origine, Hello Games avait codé le nombre de planètes générées aléatoirement sur 32 bits soit 4 294 967 295. Ils sont depuis passé à 64 bits ce qui fait donc 18 trillions de mondes différents. En passant une seconde sur chaque planète, il faudrait 5 milliards d'années pour toute les visiter. En clair il y aura peu de chance de tomber deux fois sur la mème planète en jouant.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky multiplie les bits.
 
selph
Membre Factor
Membre 82 msgs
Ou alors elles se ressembleront toutes (cf. Starbound).
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
C'est pas grave, ça a l'air très clair dans sa tête.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Il le vendrait mieux s'il n'avait pas choisit un nom poétique à la con.

CBL : faute, coquille :
Sean Murray et la joyeuse bande de Hello Games bossent
ininterrompue
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Ya pas un truc procédural, genre même sur 1 bit qui permet d'avoir un gameplay ? Parce que là ça manque sévère.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
On n'est pas censé revenir sur les planètes déjà explorées, justement?

Sinon c'est quoi le but de ce jeu? oO
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Tipiak a écrit :
Sinon c'est quoi le but de ce jeu? oO


Je ne suis pas certain que les développeurs le savent eux-mêmes.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Je pense que 2^32 planètes (soit 4 294 967 296 au total, coquille) suffisaient déjà amplement, il y avait peu (sans -t, autre coquille) de chance de tomber deux fois sur la même. Mais nous les dévs on aime bien se branler sur la différence significative d'une taille de bits...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Tipiak a écrit :
Sinon c'est quoi le but de ce jeu? oO


On s'en fout. Il y a un but à Minecraft ? Il y a un but à Sim City ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
A mon avis ça sera 60 minutes plutôt que 5 milliards d'années. Le temps de se rendre compte qu'il n'y a rien à faire sur des planètes procédurales.
 
Tombstone
Membre Factor
Membre 8 msgs
Les dix millions de planètes de Frontier : Elite II (merci wikipedia) auraient amplement suffi.

Bon, évidemment, c'est pas le même type de jeu mais c'était juste pour parler de Frontier... Désolé.

(et aussi, à l'avant dernière ligne : "En passant une seconde")
 
klownk
Membre Factor
Membre 246 msgs
C'est un jeu de science fiction avant tout, nous dit-il, en nous montrant des dinosaures...
"Vous n'êtes pas seul parce qu'il y a des animaux et l'espace autour de vous..."

Mais qu'est-ce qu'il raconte ?

"ce qui fait donc 18 trillions de mondes différents"... Je n'ai jamais compris en quoi c'était un argument de vente...
Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse de 18 trillions de monde vide, généré aléatoirement et où il n'y a rien à faire ? Même s'il y avait quelque chose à faire dessus, remarque...
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Vous êtes en train de nous dire que le jeu n'a aucun potentiel, même moddé plus tard par les joueurs eux-mêmes?

Au fait, "il y aura peut" Peu
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bonjour, ça troue le cul, et vous êtes des pisse-froid, à bientôt!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Shanks a écrit :
Vous êtes en train de nous dire que le jeu n'a aucun potentiel, même moddé plus tard par les joueurs eux-mêmes?

Je ne me base plus sur le potentiel d'un jeu, terminé, je me suis fait suffisamment avoir.
 
No Man's Sky multiplie les bits
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