Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
No Man's Sky lance sa vékat
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
On n'a plus trop de doute sur le fait que, longtemps après que notre soleil aura fini de briller et que l'univers s'effondrera sur lui-même, toute la bande d'Hello Games continuera de mettre à jour son No Man's Sky. Six ans après sa sortie calamiteuse, le jeu d'exploration spatiale et de grind de cailloux passe en version 4.0 et finit son tour des plates-formes avec une sortie sur Switch. On ne mise pas grand chose sur elle : vu comme le jeu a du mal à tourner correctement sur des machines largement plus puissantes, on ne serait pas étonnés d'apprendre que ce qu'affiche la console de Nintendo rend littéralement aveugle, mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

La sortie sur Switch n'est toutefois pas la seule nouveauté à arriver avec cette Waypoint Update. Globalement, celle-ci se concentre sur le confort de jeu, avec une interface retapée de partout qui sera peut-être enfin un peu moins lourdingue, la possibilité de vendre son bordel de n'importe où au moyen d'une petite fusée qui ira le refourguer toute seule à la station spatiale, mais aussi la possibilité de se faire une expérience à la carte pour alléger la difficulté avec des planètes aux environnements moins toxiques, des ennemis moins agressifs, et surtout un grinding moins omniprésent pour profiter un peu plus du voyage. Le mise à jour apporte également le support du FSR 2.0, mais si vous espérez que celui-ci rende l'expérience plaisante sur Steam Deck, vous pouvez déjà abandonner tout espoir : même en rabotant tous les détails, même en limitant à 30 images/seconde et avec le FSR en mode performance, vous n'aurez jamais un framerate un tant soit peu stable - raison de plus pour craindre vraiment le pire pour la version Switch. Si vous avez quelques heures devant vous, le changelog complet est visible ici.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky lance sa vékat.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6990 msgs
Je sais pas pour les perfs mais la version switch sera amputée:
-pas de settlements
-pas de multi dans les hubs (aucun joueur visible)

Du coup je vois pas bien l'intérêt de le prendre sur switch, le steam deck reste la meilleure option même si c'est pas comfortable.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Je dirais pas que le Deck est la meilleure option, mais si on veut absolument jouer à NMS en nomade, ça restera sûrement la moins pire des deux. Mais pour moi le jeu reste fondamentalement trop mal branlé techniquement (y a qu'à voir comment ça tourne toujours pas franchement bien même sur d'énormes PC d'aujourd'hui) pour que ça soit envisageable même sur le Deck, faut vraiment être complètement accro et avoir besoin de pouvoir se faire son shoot de cassage de cailloux en tout lieu et à toute heure du jour et de la nuit.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 305 msgs
Même effet même cause. Je me permets de copier coller mon commentaire sur zaza et les jeux sortis depuis des années en suite de l'article sur cyberpunk
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Eh mais libre à toi de choisir d'avoir une mémoire sélective et de considérer que passé deux semaines, c'est bon, il y a prescription, on peut changer de sujet. NMS est sorti flingué et bien loin des promesses délirantes (tout en restant vagues) de HG. C'est un fait, et t'auras beau te cacher les yeux et les oreilles ça n'y changera rien. On est aussi les premiers à reconnaitre que malgré ça ses créateurs ont accompli un boulot monstrueux derrière pour se racheter en livrant des dizaines de mises à jour toujours très conséquentes, et ce sans demander un rond en plus ce qui est plus que noble de leur part. La news tape pas sur le jeu, tape pas sur HG, on rappelle juste que ça fait six ans qu'il existe et qu'il est aujourd'hui dans un état qu'on ne pensait jamais le voir atteindre, ce qui est remarquable.

Maintenant, personnellement, j'ai beau avoir mis quelques dizaines d'heures dedans et lui redonner sa chance très souvent, c'est toujours un jeu qui me fait un peu chier parce que c'est l'exemple parfait que oui, le tout procédural ça permet d'avoir un contenu gargantuesque, mais c'est pas du contenu intéressant ni réellement varié, et que c'est juste un gouffre à temps dans lequel le seul but est d'espérer avoir de la chance aux prochains jets de dés qui conditionnent à peu près tout dans le jeu.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6990 msgs
J'ai mis des années a m'y mettre parce que leur choix de design (l'ui... mon dieu) me laissaient complêtement perdu. Ça s'est tellement amélioré que je m'y suis mis cette année et j'ai adoré (le temps que j'y ai joué), mais t'as raison, le moteur principal pour moi c'est l'exploration, mais une fois que t'as fait 15 systemes t'en a un peu marre de voir les même assets réutilisés avec juste un texture swap. Du coup ça fait vraiment chier.


Et on peut reconnaître le taf de Hello Games sans oublier la promesse initiale, "every atom unique" . Hum.
J'en demande pas tant honnêtement, mais le manque de variété a la fois dans les designs et dans la fonction de la flore/faune est super basique. Du coup ben j'ai arrêté d'y jouer après ~120 heures et je sais que j'ai juste égratigné la surface.


[Edit] je viens de lancer l'update... Bordel je serais un joueur "end game" je serais furax. Ils ont revu l'inventaire... la moitié des upgrades de matos sont désactivées parce qu'ils ont supprimé l'inventaire "classique" du coup toutes les upgrades dans l'inventaire sont désactivées.
Le jeu aurait du être comme ça dès le début mais j'imagine la tête de ceux qui ont minmaxé leur perso avec la moitié des upgrades inutilisables ;)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4314 msgs
"Le jeu aurait du être comme ça dès le début"
C'est exactement ça.
 
No Man's Sky lance sa vékat
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews