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Forums

No Man's Sky : la 20ème MAJ
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
La mise à jour Endurance pour No Man's Sky qui vient de sortir est la 20ème MAJ gratuite pour le jeu qui va sur ses 6 ans. Elle ajoute tout plein de belles choses aux vaisseaux-cargo qui font office de bases volantes comme la possibilité d'y construire des fermes et des ponts d'observation. Au passage, les trous noirs, les nébuleuses et les champ d'astéroïdes ont reçu un lifting.

Comme d'habitude, cette MAJ est accompagnée de soldes. Comme d'habitude, elle vous donnera envie de relancer le jeu et d'abandonner au bout de 30 minutes après vous êtres souvenu que le grind est toujours aussi insupportable à cause principalement d'un inventaire trop petit.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky : la 20ème MAJ.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Que le grind soit présent, on ne va pas se le cacher, par contre, côté inventaire, à chaque patch ils ont amélioré les choses :
- Une mise à jour à doublé le nombre de slots de départ
- une autre a débloqué le nombre d'items empilables par slot
- une autre a rajouté des bornes pour acheter un slot à chaque station spatiale
- les vaisseaux ont désormais aussi un 3e inventaire grande capacité
- on peut maintenant aussi acheter/ajouter des slots aux inventaires des vaisseaux

Le problème de slots est donc de moins en moins présent au fil des heures de jeu.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Et comme d'hab avec les news sur NMS, je vais poser la même question, le coop est toujours aussi pourri ?
A savoir une mission terminée pour un joueur n'est pas du tout prise en compte pour les autres joueurs du groupe ? Sinon hors mission y a moyen de s'amuser à deux dans ce jeu où c'est vraiment pas fait pour ?
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Cela fait 3 ans que ma sauvegarde est au même point : en attente de pouvoir acheter un gros vaisseau de classe A ou S lors d'une mission de secours..
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
@Dragonir : Je n'y joue pas pour le multi, donc je ne peux pas te répondre.

@Jaco : J'ai pu acheter mon 2e croiseur au bout de 50h de jeu en échangeant mon transporteur tout moche contre un des plus gros croiseurs du jeu. Je crois qu'il est de classe B, mais bon, la classe change juste les stats de base et sur un croiseur, c'est juste la distance de saut en hyper-espace. Pas sûr que d'avoir un classe A ou S apporte tant que ça.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Je commence tout juste le jeu (60h) et même si c'est basé sur de la récolte de ressource / grinding auxquels je suis allergique normalement, j'ai pas trouvé ça laborieux jusque là. Peut-être parce que j'ai eu la chance de tomber sur une planète riche en ressources.

Le jeu aujourd'hui est fidèle à ce qu'ils ont vendu y'a 6 ans et c'est une super expérience.
Le rythme est bon, la liberté est présente et bien canalisée, la DA est charmante, la narration sobre et efficace, le traversal et le moment to moment gameplay agréable et accrocheur.

C'est une expérience de balade spatiale zen et contemplative, accessible sans jamais tomber dans le simplisme.
On sent vraiment le projet de cœur, qui a mûrit tout au long de ces 6 dernières années. J'ai un grand respect pour le jeu et le studio qui a vraiment abouti sa vision du projet.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
M0rb a écrit :
Je commence tout juste le jeu (60h)

Même les plus sombres des JRPG avec leurs tutos de 25 heures ils oseraient pas sortir ça.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Après y a quand même vachement moins de grind qu'avant, c'est beaucoup plus facile d'acheter les 3/4 des matériaux aux stations en vendant deux trois merdes enterrées genre des os. À part en tout début de partie je mine quasiment jamais, dès que t'as un peu de thune ça devient trop simple de te remplir les poches de tous les matériaux nécessaires
 
Onibubu
Membre Factor
Membre 1 msg
Bonjour,
Je trouve triste de terminer un post sur une phrase aussi négative et surtout lié aux défauts que le jeu avait au début. Effectivement en lançant un nouvelle partie les 30premieres minutes seront du "grind" avec un petit inventaire mais il est maintenant très facile d'avoir un inventaire plus que suffisant et les ressources peuvent être obtenues de nombreuses façons différentes (expéditions, vaisseaux abandonné, base automatisée, frégate, etc...). NMS est vraiment devenu un jeu incroyable même si sa genèse a été catastrophique. De plus c'est pas en 30minutes qu'on se fait un avis (même sur une mise à jour), surtout en tant que journaliste.
Cordialement
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
La preuve que factor est toujours visité par des Éditeurs.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
lolouate. C'est quoi ce com digne de commentcamarche.com ? ='D
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Surtout que CBL a raison pour le coup j'ai tenté 2 fois... refund a chaque fois, c'est juste insupportable au début. C'est peut-être un bon jeu mais bordel le début c'est vraiment une corvée. Et quand je vois des commentaires en mode "je commence le jeu après 60h" je nope nope vite fait.

Ah et cette UI a base de bouton maintenus... au secours, je suis sur PC par pitié...

Puisque tu es sur PC, tu as accès aux mods. clicks instantanés et inventaire max dès le début sont de la partie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Onibubu a écrit :
Bonjour,
Je trouve triste de terminer un post sur une phrase aussi négative et surtout lié aux défauts que le jeu avait au début. Effectivement en lançant un nouvelle partie les 30premieres minutes seront du "grind" avec un petit inventaire mais il est maintenant très facile d'avoir un inventaire plus que suffisant et les ressources peuvent être obtenues de nombreuses façons différentes (expéditions, vaisseaux abandonné, base automatisée, frégate, etc...). NMS est vraiment devenu un jeu incroyable même si sa genèse a été catastrophique. De plus c'est pas en 30minutes qu'on se fait un avis (même sur une mise à jour), surtout en tant que journaliste.
Cordialement


J'ai joué près de 7H au jeu et le moindre truc à faire demandait toujours une quantité de grind insupportable. En quoi c'est fun de fabriquer du carburant juste pour décoller par exemple ? Ou pour alimenter un téléporteur ? C'est juste une corvée.

Dragonir a écrit :
Et comme d'hab avec les news sur NMS, je vais poser la même question, le coop est toujours aussi pourri ?


C'est toujours aussi naze. A cause d'un bug, mon pote et moi nous sommes retrouvés chacun à l'autre bout de la galaxie, moi dans une base volante et lui sur une planète dans sa colonie. On avait tous les deux des téléporteurs actifs mais impossible pour moi de rejoindre sa colonie ou pour lui de rejoindre la base où j'étais.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
BeatKitano a écrit :
Surtout que CBL a raison pour le coup j'ai tenté 2 fois... refund a chaque fois, c'est juste insupportable au début. C'est peut-être un bon jeu mais bordel le début c'est vraiment une corvée. Et quand je vois des commentaires en mode "je commence le jeu après 60h" je nope nope vite fait.

Ah et cette UI a base de bouton maintenus... au secours, je suis sur PC par pitié...

Puisque tu es sur PC, tu as accès aux mods. clicks instantanés et inventaire max dès le début sont de la partie entre autres choses.


CBL a écrit :
J'ai joué près de 7H au jeu et le moindre truc à faire demandait toujours une quantité de grind insupportable. En quoi c'est fun de fabriquer du carburant juste pour décoller par exemple ? Ou pour alimenter un téléporteur ? C'est juste une corvée.

Le début est lent. On commence à pieds, notre vaisseau est cassé et doit être réparé, etc... donc oui, on crapahute les premières heures.
Le carburant, on peine à le crafter quelques heures puis on achète des améliorations qui réduisent la consommation voire qui la regen quand on est au sol, il devient ensuite rare qu'on se fasse surprendre et même encore, on a assez de ressources pour en recrafter immédiatement (vu qu'il faut juste collecter 3 pierres et quelques cristaux pour faire une bonbonne de recharge).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Ouais bon je vais passer sur le concept du jeu qu'il faut modder pour apprécier (je peux comprendre mais ça laisse froid un peu).
J'aime bien les survivals, je suis pas réfractaire au grind (un de mes jeux préférés, 7 days to die en est blindé)... mais j'ai mes limites.
Crever en boucle dans la première heure de jeu parce que l'inventaire est imbitable et que je sais pas ce qu'il faut que je récupère pour rester en vie (vie qui descend tout le temps parce que Hello games a trouvé que c'était une bonne idée de parachuter les joueurs sur une planète qui veut te tuer d'entrée)... c'est pas ma définition du fun.

Après chapeau aux gens qui persévèrent et y trouvent leur compte mais après avoir tenté deux fois je passe mon tour, ce niveau de grind/course contre la montre quand j'ai encore rien saisi des mécaniques du jeu, c'est clairement pas pour moi. Et ça me fais chier a vrai dire parce que sur le papier ce jeu a tout pour me plaire, du survival avec un gros aspect exploration... mais l'onboarding est horrible.

[Edit] Je viens de matter une vidéo vite fait et apparemment ils ont ajouté des tips dans l'interface pour mon problème de ressources... Du coup je me tate a retenter...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6532 msgs
Et part rapport à un subnautica, stardrew valley ou raft, ça donne quoi niveau grind ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Le vertueux a écrit :
Et part rapport à un subnautica, stardrew valley ou raft, ça donne quoi niveau grind ?


Je peux pas parler de stardew, mais subnautica c'est super light a coté.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Le truc c'est pas que c'est light, c'est que tu peux faire plein de truc dans Stardew Valley ou Subnautica sans avoir besoin de ressources.

Exemple : dans Subnautica, avant d'avoir le Cyclops, tu peux passer des heures à explorer et découvrir des biomes "en surface" avant de pouvoir t'y enfoncer. Il y a des ressources qui sont inaccessibles sans pouvoir descendre profond, mais y'a une tonne à faire sans ça. Et sans même entrer dans une loop de farming... juste profiter et explorer.

NMS : ta loop elle est exposée dès le début. Peu importe la planète sur laquelle tu arrives, tu connais globalement à peu près toutes les ressources dès le départ, et ton objectif immédiat c'est de sauter. Et quand t'arrives sur la planète suivante, au delà de te prendre un joli paysage, quand tu poses le pied sur le sol, ton objectif immédiat est à nouveau de sauter.

Avec tout le contenu qui a été ajouté, maintenant y'a plus de possibilités. MAIS... si t'as pas de chatte au RNG sur les planètes, systématiquement, c'est : se poser, trouver de quoi sauter à nouveau, se poser,... jusqu'à ce que tu tombes sur une planète qui vaut le coup pour vraiment prendre un peu de stock.

Il y a réellement peu d'exploration "intéressante" contrairement à Subnautica si t'es pas vraiment vraiment bien avancé avec du matos.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Et par rapport à Animal Crossing ?
De ce que j'en ai vu, le jeu se résume à une seule île et à ramasser tout et n'importe quoi. (Moitié sérieux, moitié provoc)
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Je rejoints mes petits camarades: je relance de temps à autre suite à une nouvelle grosse MAJ / un super trailer, et pfiuuuu flemme.

S'il faut se taper des corvées pendant une dizaine d'heures pour espérer s'amuser, ce n'est pas la peine. Mais je ne doute pas que ça réjouisse ceux qui ont déjà passé des dizaines (centaines?) d'heures dans l'aventure et qui souhaitent y retourner.
 
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