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No Man's Sky est gold
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Hello Games est content : No Man's Sky est passé gold aujourd'hui, et l'équipe peut se vautrer tranquillement dans l'alcoolisme en attendant de voir comment son simulateur de tourisme spatial sera reçu par les joueurs. Il n'est pas exclu que la gueule de bois dure plus longtemps que prévu, tant certaines previews étaient tièdes en mars dernier. On peut cependant espérer que les problèmes ont été corrigés depuis lors.

Le jeu atterrira sur Steam et PS4 le 10 août.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky est gold.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Gold en 2016, ça veut plus dire grand chose... rdv 2 semaines après sa sortie pour un patch de 10go.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
On saura très bientôt si le gameplay se rapproche des productions Davilex.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3039 msgs
No man's sky racing ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Peut être pas quand même, l'enrobage et, apriori, la prouesse technique sont là, mais il y a un gros point d'interrogation sur le gameplay. Ce qu'on nous a présenté et décris a peu de potentiel.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Me demande s'il y aura vraiment un jeu derrière aussi.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs
Toutes les démos m'ont fait penser aux problèmes de Starbound à sa sortie. L'excitation immense des débuts, l'exploration, le gigantisme de l'univers... et puis le système procédural qui tombe le masque, les patterns qui deviennent trop identifiables, l'impression de devoir rejouer en permanence la même partie avec quelques couleurs qui changent et des monstres recombinés entre eux. Du grind, de la collectionnite, du craft et la lassitude ultime.

S'il manque un storymode puissant, ce sera sans moi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Du grind, de la collectionnite, du craft

Ça n'est pas forcement un problème en soit. Il ne faut pas avoir une macrovision des jeux sinon tout parait trop simpliste !
Parfois il suffit que le jeu propose de bonnes sensations dans les combats, un craft complexe avec beaucoup de contenu qui apporte des objets funs qui changent vraiment la manière de jouer.

Par exemple Terraria tu démarres le jeu avec un perso hyper limité et à la fin tu as du matos qui te permet de changer complètement la mobilité de ton perso, pas seulement une augmentation des stats de ton équipement.

Si je prends Soldier of fortune, sur le papier c'est "j'avance, je tire, scénario quelconque, univers militaire nanard cheap", mais le démembrement change tout et apporte une autre dimension au jeu le rendant jouissif.

Pour reprendre l'exemple de Starbound, je m'attendais à un terraria SF, à devoir plonger dans des profondeurs abyssales ou voyager dans des planètes reculées, inaccessibles et dangereuses pour récupérer des minerais, du matos afin de fabriquer des objets, des items fun, des armes afin de voyager plus facilement, de modifier la mobilité de mon perso et combattre des ennemis plus fort tout en découvrait toujours plus de biomes magiques à l'ambiance unique.
Mais ça n'était pas vraiment ça et le jeu fait pâle figure niveau contenu et niveau diversité des items face à Terraria.


Pour ce qui est de No Man's Sky, je pense que visuellement le travail sera bon mais que le contenu pourrait bien être rachitique et les mécaniques trop simplistes !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Les combats sont nazes dans Minecraft et pourtant le concept fonctionne. Le truc qui me fait le plus peur, c'est le multi limité. Avec du multi, ça aurait peut-être eu un concept plus solide.


Le vertueux a écrit :
Pour ce qui est de No Man's Sky, je pense que visuellement le travail sera bon mais que le contenu pourrait bien être rachitique et les mécaniques trop simplistes !


Le truc du procédural c'est que ça peut-être sympa au début et devenir repoussant après. Alors que des graphs bien peaufinés par des bons graphistes peuvent bien résister sur la durée. Je pense qu'il faudrait avoir une IA un peu intelligente pour arriver à avoir un procédural qui arrive à surprendre.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs
Le vertueux a écrit :
Mais ça n'était pas vraiment ça et le jeu fait pâle figure niveau contenu et niveau diversité des items face à Terraria.


C'est vrai, j'omets toujours Terraria parce que je n'y joue plus depuis longtemps alors que sa diversité m'a longtemps rendu accro (aka le jeu te surprend). Je continue à penser que c'est une exception. Et depuis minecraft, starbound ou elite, j'ai tendance à me méfier des promesses d'un univers "aux milliards de galaxies à explorer".
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
En fait il n'y a pas forcément besoin d'une IA. Il suffit d'avoir un aléatoire moins aléatoire. Par exemple baser son procédural sur des infos Twitter, ou autre data de masse qui peut créer des systèmes complexes et peu prédictibles.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
MrPapillon a écrit :
Les combats sont nazes dans Minecraft et pourtant le concept fonctionne. Le truc qui me fait le plus peur, c'est le multi limité. Avec du multi, ça aurait peut-être eu un concept plus solide.


Perso Minecraft je ne trouve pas ça intéressant du tout, je préfère encore m'acheter des Lego, tenter de faire des dioramas avec du polystyrènes ou faire du polymodeling architectural dans maya ou UE4.
Par contre si Minecraft avait ressemblé à Terraria ça aurait été une grosse claque.

zaibatsu a écrit :
Le vertueux a écrit :
Mais ça n'était pas vraiment ça et le jeu fait pâle figure niveau contenu et niveau diversité des items face à Terraria.


C'est vrai, j'omets toujours Terraria parce que je n'y joue plus depuis longtemps alors que sa diversité m'a longtemps rendu accro (aka le jeu te surprend). Je continue à penser que c'est une exception. Et depuis minecraft, starbound ou elite, j'ai tendance à me méfier des promesses d'un univers "aux milliards de galaxies à explorer".

Oui c'est une exception, je ne connais pas non plus d'équivalent et tous les jeux de survie me paraissent minables tant leur contenu et les possibilités d'interaction sont faibles.
C'est peut être bien le seul jeu ou le craft est vraiment une motivation.


Pour No Man, le procédural est un risque, mais le soucis c'est le nombre d'interaction possible et le changement de gameplay que vont pouvoir apporter les items créés en jeu via le crafting.
Comme je l'ai dit, si c'est juste pour avoir des armes plus puissantes, ça ne sert à rien, s'il y a peu d'item, ça ne servira à rien non plus.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Un jeu où le procédural aurait été très intéressant, c'est DayZ. Parce qu'à force de jouer, tout le monde optimise son chemin et les lieux sont presque toujours utilisés de la même façon, même si la map est gigantesque. Le peu de changement d'une mise à jour à l'autre, avec un redispatch des objets de gameplay, relance violemment l'intérêt en obligeant à faire de l'impro.

Mais sans multi, sans survie, sans compétition, c'est vraiment difficile à imaginer une réussite sur la partie procédurale.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
En même temps faut prendre le jeu pour ce qu'il est censer viser comme expérience. Vu le concept de base, le procédural était obligatoire je pense. Sincèrement qui s’attend à du rythme, un scénar passionnant ou des environnements équivalent à du fait-main quand on te présente un jeu qui vise à te faire ressentir toute l'immensité de l'univers et de l'exploration solitaire?

Si No Man's Sky a des mécaniques suffisamment solides pour permettre de tenir une vingtaine d'heure dans ce délire là, je serais déjà content.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
L'intérêt du procédural est de créer du contenu nombreux et varié, voire inattendu.
Après, il faut qu'il soit cadré, sinon ça part dans tous les sens et l'immersion en prend un coup, des répétitions se font jour et certains aspects seront déséquilibrés voire injouables.
J'attend beaucoup de voir ce que seront les planètes de plus en plus proches du centre de leur univers comme ils ont dit que les environnement étaient tellement alien qu'ils n'étaient pas vraiment aisé de les montrer dans une démo et que les spectateurs comprennent ce qu'ils voyaient.
Sans aller jusque là, j'aimerais retrouver cette progression à la half-life où on part d'un monde réaliste et on finit dans un univers extraterrestre complètement hors normes.

Il faut voir aussi, si ils ont réussi leur système de paliers technologiques, de progression, qui permet à un simple voyageur itinérant au vaisseau de récupération de trouver peu à peu les ressources pour avoir un vaisseau plus puissant permettant d'aller plus loin, qui lui permettre de trouver des ressources encore plus utiles permettant d'aller plus loin etc...
Si ce système là est mal équilibré, ça risque de bien plomber le jeu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
L'intérêt du procédural est de créer du contenu nombreux et varié, voire inattendu.

Oui mais sans âme, sans lore, sans background, sans réflexion derrière. Voir des formes exotiques gesticuler n'est pas très intéressant à mon avis. Et c'est du contenu de décoration, pas n'apporte rien niveau gameplay.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Chaque approche à son intérêt.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
En tout cas pour l'instant je n'ai jamais vu de jeux vidéos ou la génération procédurale des persos et de la forme des décors avait un quelconque intérêt pour quelqu'un d'autres que les développeurs qui gagnent du temps.

On aurait pu citer Spore mais on sait bien que le jeu n'est pas génial.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Bah gagner du temps c'est bien le but premier du procédural je pense. Mais aussi et surtout pour le joueur ça se traduit par une modification de l'expérience. Il y a tous les jeux à level-design aléatoire qui visent à briser l'approche du par cœurs pour forcer le joueur à maitriser gameplay et mécanique en le maintenant dans l'inconnu, et booster la replay value. Cette expérience différente coute du coup un level-design qui ne vaut pas le fait-main.

Pour No Man's Sky il est clair que faire 18 trillions de planètes à la main c'était inenvisageable. Reste donc à bosser et améliorer les algo pour que le procédural aille vers des choses de plus en plus intéressantes. Et puis le matos est de plus en plus puissant, les jeux peuvent faire de plus en plus de choses. Vient un moment où pour exploiter cette puissance il faut tellement de monde que la main d’œuvre va finir par couter vraiment cheros, et sur ce point le procédural peut s'avérer être un outil utile.

Pour les moteurs, c'est utile aussi. Si je dis pas de connerie Euphoria est en partie procédural et sa plue value vient de là.

Il est évident que le procédural a encore du chemin à faire pour se débarrasser de ses tares. Je pense qu'il le fera. Doucement mais surement.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
Non mais le procédural n'a aucun problème ou tare. C'est la structuration du jeu autour du procédural qui pose problème.

Un seul et très bon exemple : les GTA like ou les Assassin's Creed. Les jeux sont drivés par un scénario dans lesquels une certaine liberté existe pour aller fouiner à droite à gauche. Une fois le but atteint (fin du scénario) c'est bac à sable et tu peux compléter le secondaire et les collectibles.

Le procédural manque de ça. Il y a généralement pas de but final. Terraria qui reste le meilleur en terme d'intérêt à fouiner et grinder révèle ses surprises au fur et à mesure (le boss de la dernière couche par ex). Mais la plupart c'est : construit ta maison, craft des objets, fin.

No Man Sky's c'est super facile de rendre intéressant le jeu :

- Tu crées une intrigue complétement bateau qui t'amène à rencontrer des biomes ou des boss exceptionnels
- Tu poses de manière fixe des indices qui vont être générés au bout d'un moment lors de l'exploration du joueur afin de le diriger vers des planètes spécifiques
- Tu crées ces planètes avec un contenu statique qui fait avancer l'intrigue
- Tu insères progressivement un but "ultime" pour le joueur (aka : trouver une planète pour que les humains puissent y vivre, tuer le méchant qui menace le système solaire... blablabla)
- Tu insères du contenu statique aléatoire et facultatif que les joueurs acharnés pourront aller chercher après avoir atteint le dénouement.

Il faut être honnête, insérer des trucs exceptionnels dans un contenu qui te génère des millions de possibilités, il y a peu de chance pour que la plupart des joueurs le trouvent. Il y a même de fortes chances pour que les joueurs ne les trouvent jamais.

Pour qu'un procédural soit réussi en somme, il faut du contenu statique et il faut que le joueur ait un but... que sa quête ait un sens. Certains peuvent construire des maisons dans Minecraft pendant 3000h mais ce n'est pas la majorité. Pour qu'un jeu soit satisfaisant et accrocheur il faut qu'il y ait une récompense, un boss, un univers rare, des objets exceptionnels, etc etc...
 
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Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
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