Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

No Man's Sky cloué au sol deux jours supplémentaires sur PC
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
On doit pouvoir broder des récits bien plus épiques à partir de Daggerfall, c'est pas pour ça que j'ai envie d'y jouer.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
J'ai joué très exactement 100 minutes. Sur ma machine (i5 6500, GeForce 970, 8go de ram) le jeu est fluide, avec néanmoins quelques freezes à noter (au lancement du jeu, puis majoritairement quand on débarque sur une nouvelle planète, où quand le jeu (semble) genère(r) des chunks de la map).

En 100 minutes, autant dire que je n'ai pas fait grand chose :

- Recherche de ressources pour réparer mon vaisseau / combi.
- Découverte de quelques espères animales et végétales.
- Combats avec quelques sentinelles et autres créatures agressives.
- Décollage de la 1ère planète.
- Découverte et exploration de 2 autres planètes.

Je sais qu'il me reste au moins encore plusieurs choses à faire (commerce, dialogue avec d'autres espères d'alien, combat spatiaux et... c'est tout ?). Et pourtant, en 100 minutes, j'ai déjà l'impression d'avoir une idée de la suite du jeu : repeat and loop. A mon avis, rien que le fait de pouvoir par exemple, coloniser des planètes et construire des choses à partir des ressources enrichirait incroyablement le jeu.

Globalement, NMS semble être un jeu de gestion de ressources / survie et... c'est tout : le reste n'est à mon avis pas assez intéressant ou réussi. Les combats sont très mous. La navigation des vaisseaux très arcade.

Dans le doute, j'ai annulé mon achat : le jeu a l'air intéressant, mais les méchaniques de gameplay ont l'air très rapidement répétitives. La découverte de nouveaux éléments est excitante au début, mais l'idée qu'il y en ait une "quasi infinité" me laisse penser que ce sentiment s'estompera après l'exploration d'une dizaine de planètes.

J'ai très envie d'encourager l'équipe derrière No Man's Sky : parce que la génération procédurale reste impressionnante, parce que la DA est sublime et réussit à masquer la pauvreté technique du jeu, mais aussi parce que voir un simulateur spatial débarquer sur console et essayer de séduire le grand public est quand même un grand pas. Mais pour le moment, je ne pense pas que ça vaille le prix d'un AAA. Et les reviews déjà publiées sembler aller dans ce sens.

Pour beaucoup moins cher et dans un registre pas si différent puisqu'il y a pas mal de similitudes, Out There s'en sort bien.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
13h de jeu, 20 planètes. et pour moi, jusque là (la chance d'un bon tirage de planètes ?) le jeu tient toutes ses promesses en terme de diversité, de mécaniques de gameplay et même de difficulté.

Je n'ai toujours pas rencontré de portail, j'ai des planètes auxquelles je ne peux pas accéder car je n'ai pas l'amélioration d'hyperpropulsion suffisante, la plupart des mots sont toujours inconnus dans les conversations...
J'ai du fuir des pirates car j'étais à court de ressources pour réparer mes boucliers et j'ai du rallier la station la plus proche avec mon canon de vaisseau endommagé pendant l'affrontement. J'ai atterri sur un monde brûlant à 80° et balayé de tempêtes à 280° faisant fondre ma protection à vue d’œil. M'étant aventuré trop loin j'ai pu me protéger d'une de ces tempête en me creusant un abri à coup de grenades explosives. Je me suis posé sur un monde recouvert à 90% d'eau et le reste d’îles luxuriantes, j'ai croisé des créatures de 5.60m de haut et d'autres de 20cm...

Et avec un peu d'habitude on se fait au système de craft/gestion d'inventaire.
L'ajout d'une amélioration d'hyperpropulseur fabriquée après avoir cherché les ressources nécessaires dans plusieurs systèmes permet de sauter à plusieurs systèmes de distance au lieu d'un à la fois. On est noyé sous les schémas d'amélioration au début mais chacune nécessite des ressources soit en plus grande quantité, soit de plus en plus rares. Et l'inventaire oblige à sélectionner les plus utiles pour votre style de jeu. J'ai même réussi à obtenir ce qui ressemble fort à une arme alien unique...

Sérieux, je suis sûr que tôt ou tard il va bien arriver un moment où ça va devenir répétitif, mais jusque là (on pourra en reparler dans 40 ou 80 planètes), ce n'est pas du tout l'expérience de jeu que j'ai.

Et dans le doute, regardez mes screens. (sans spoil)

PS : Je ne cherche pas à convertir quiconque. Je veux juste relater une expérience de jeu.

PPS : "coloniser des planètes et construire des choses à partir des ressources enrichirait incroyablement le jeu".
Sean Murray a dit qu'il allait faire ce genre de chose dans un prochain patch : "Next up we’re adding the ability to build bases and own giant space freighters. Temporal AA and my new cloud rendering tech should be coming soon too. It will really change the game again, and enhance it visually."
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Z'ont intérêt à se sortir les doigts du cul s'ils veulent que le jeu devienne quelque chose de vraiment cool. Et aussi pour l'optim. J'ai pas spécialement de problèmes de perfs, mais il y a quand même des chutes de framerate complétement aléatoires. Pour ce que ça affiche en terme de textures, c'est pas vraiment justifié.

Du coup comme je peux pas demander le refund j'ai un peu continué, perso j'ai toujours pas décollé de ma planète natale après 5h :x
Je pense qu'à mon avis le 100% sur les planètes c'est pas vraiment envisageable si tu veux arriver au centre avant 5000h
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
J'ai mis le fpscounter de steam en marche et j'ai aussi quelques chutes (de 60 à 40-50fps), en entrée d'atmosphère et à certains endroits sur des planètes. J'avais mis ça sur les effets de fumée mais sur d'autres planètes, en peine tempête, ça ne chute pas...

Le 100%, c'est bien au début, sur une planète "calme", quand ton vaisseau a été réparé et que tu veux gagner quelques thunes pour acheter un vaisseau plus grand ou un flingue. ça te prend un peu de temps mais ça te fait un bon pactole bien plus rapidement que ce que tu peux faire en revendant tes ressources vu que les ressources de départ se vendent assez peu cher et que tu ne peux pas en emporter beaucoup à chaque voyage.

Je l'ai fait une fois mais je ne me vois pas faire ça sur chaque planète.
De toute façon il y a pas mal de planètes sur lesquelles c'est difficile à faire, notamment celles où la police est hostile ou celles dont le climat est trop violent pour rester longtemps dehors sous peine d'utiliser toutes tes ressources rien que pour te maintenir en vie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Laurent a écrit :
Je ne cherche pas à convertir quiconque. Je veux juste relater une expérience de jeu.

Boarf, si peu.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Testé pendant 3 heures cet après-midi sur PS4, bilan : j'ai trouvé le jeu globalement amusant et magnifique.
Il y a eu quelques phases de farming rébarbatives mais ça reste négligeable en proportion du temps de jeu total (qui ne reste qu'un bref aperçu ceci dit donc à confirmer lors d'une session plus longue). Je n'ai pas joué suffisamment longtemps pour éprouver la diversité des biomes, faune, flore... donc je ne peux ni confirmer ni infirmer quoi que ce soit à ce niveau et ça m'ennuie car c'était ma principale inquiétude concernant le jeu. La navigation dans l'interface est un peu laborieuse à la manette (mais vu que si je le prends ce sera sur PC ce problème ne se posera pas). Au final cette découverte fut encourageante mais je ne me vois toujours pas mettre 60e dedans, ça me conforte dans l'idée de le prendre quand il sera patché et moins cher.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1095 msgs
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
Pour ma part j'ai fait une grosse heure de jeu et clairement j'ai demandé un refund.

C'est marrant, parce que ca me faisait penser sur le papier au vieux jeu l'arche du captain blood que j'aimais beaucoup et j'esperais retrouver ces sensations.

Le probleme c'est que cette première heure de jeu pose beaucoup la notion d'aller chercher des ressources, peu importe le style, mais que derrière il se passe pas grand chose. Du coup, c'est à soi de se dire "ok explore et fais toi plaiz".

Et si, sur le papier, ca me derange pas, pour le moment le jeu est beaucoup trop moche pour me faire dire "whouahhh j'ai envie d'en decouvrir plus". Les textures manquent de finesses, etc.. alors certes la DA a un côté cool mais pour le moment c'est pas beau et ca me donne pas envie de me promener.

Au regard des premiers trailer, j'avais presque envie de devenir un petit reporter, me promener, faire des photos/screens, et continuer petit a petit.. mais la non c'est juste pas assez beau!

Dommage
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
A chaque fois que je vois des screens de No Man, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça ultra kitsch, au contraire je trouve que la direction artistique est de mauvais gout, alors peut être qu'en jeu ça ne fait pas le même effet, mais en attendant, les screens sont laids techniquement et artistiquement.

Et je parle uniquement des couleurs, car les animaux sont quand même bien ridicules niveau design.

En tout cas ça a finit de réduire le peu d’espoir que j'avais pour ce jeu. On attendra un prix en dessous de 15 euros pour tester.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ils ont laissé trop de liberté au moteur procédural sur les créatures. C'est complétement con :/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Tiens je viens de regarder les deux vidéos sur Steam.
Etonnament, on voit les corps spatiaux, même les astéroides de super loin.

C'est marrant, en jeu, ils popent à 15m de façon dégueulasse.

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde niveau marketing.

Sinon le jeu : le gameplay est mauvais et à la limite de l'inexistant, il est visuellement dégueulasse, y'a pas assez d'assets du coup toutes les planetes se ressemblent,
60 boules. C'est quand même cher payé.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1095 msgs
C'est vraiment étonnant ce jeu, malgré ces 10aines de gros défaut il arrive quand même à scotcher. Je suis tout à faire d'accord avec toutes les remarques qui lui sont fait, j'ai totalement conscience de ces défaut, mais j'ai quand même passé 6h dessus en une seule session hier soir/nuit.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Moi j'avais déjà un doute mais j'ai comme l'impression que la machine Sony a demandé à Hello Games de tirer la version PC vers le bas pour pas trop frustrer les utilisateurs PS4 à la sortie (et peut-être mieux leur vendre des PS4 Neo vu que Sean Murray a dit que leur jeu tournerait autrement mieux sur celle-ci).
Ca pourrait être une petite explication des 2 jours supplémentaires (ou pas).

Déjà dans les menus (notamment l'arme ou le vaisseau) et dans les stations, on devine que le jeu n'affiche pas du 1080p car anti-aliasing ou pas, on avait des lignes aliasées de gros pixels. Bon, soit, j'avais plus ou moins mis ça sur le compte d'un effet depth of field déguisé.

Mais je viens de tomber sur un des premiers "mods" qui n'est qu'un effet reshade qui applique un filtre sharpen et un tonemap...
Et c'est le jour et la nuit (regardez les deux screenshots avec la planète grisatre en gros plan). Les détails ressortent de partout (avec un peu de grain en trop, certes).
Je ne peux m’empêcher de penser qu'il y a dernière ça un bon gros shader/filtre par défaut dans NMS qui floute tout le rendu à l'écran pour lui donner un coté "rendu TV" qui le rapproche du rendu PS4.
J'espère me tromper mais ce qui est sûr c'est que comme tout le monde l'a dit, la version PC n'a pas le piqué d'un jeu 1080 natif... après, filtre exprès ou pas...
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
Oui, en gros faut y jouer en 4k et avec un filtre sweetfx pour que ca commence a avoir de la gueule... mais bon vu l'optimisation du bousin, faut un PC branché direct sur fukushima
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Laurent a écrit :
Et c'est le jour et la nuit


Laurent
Hello Games
--
Laur
ElloGa
--
Lau
Log
--
Lo
Lo

Hasard ? Je ne crois pas.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Lo...l
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
A priori le jeu est rendu en 720p et upscalé sur la resolution choisie. Ils auraient appliqué énormément d'anti-aliasing pour caché le truc.Enfin, c'est les bruits qui courent...

Personellement, je m'éclate avec le jeu.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2276 msgs
Essayé quelques minutes sur PS4, c'est immonde, le FOV est dégueulasse et le pilotage atmosphérique est absolument horrible.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews