Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

No Man's Sky cloué au sol deux jours supplémentaires sur PC
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Parce qu'il y a gagné 1 milliard sur un coup de chance et il le sait.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Le type dans la vidéo leakée joue à Prison Architect sur PS4 et à Xtrem Beach Volley 3...
On sent vite le public visé par ce jeu, des gens faibles, vulnérables et facilement attirés par une hype grossière.

Le jeu a l'air tellement ennuyeux, j'étais curieux jusqu'ici en lui laissant le doute sur le fun procuré par l'exploration mais ça tombe à plat aussi rapidement que la durée de la vidéo. Et puis c'est techniquement à la masse...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Je pense que ça peut-être sympa. Maintenant il faut probablement attendre les reviews.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
Non mais la video du leak me fait me dire que "hey on dirait Minecraft qui rencontre Space Enginer avec un soupçon de Spore"... ça me fait un peu envi, c'est chouette, j'aime le survival, j'aime le craft, j'aime l'exploration.

Apres la hype est totalement abusé, le gros rouleau compresseur de Sony pour avoir sa petite exclu indé en la faisant passé pour un bœuf digne des plus gros AAA ça fait puer tous le truc. Et surtout ça lui colle une grosse etiquette 60€ sur la gueule alors que... merde quoi Space Enginers, Minecraft, Elite Dangerous, aucun n'a demandé une tel somme a son lancement. Alors certe lui il pique un peu a droite a gauche et semble une sorte de concentration des idées qui ont fonctionnait ailleurs. Sauf que ailleurs le gameplay était un poil plus fin/velu ou en tout cas l'idée était "innovante".

Tout ça pour dire que putain si ils avaient eu la decence de le sortir a 30 (aller, ils ont galéré pour le faire, montons jusqu'à 40) balles, ça aurait été envisageable et justifiable. Là c'est juste un pantin sortie en plein été quand c'est tout calme apres l'E3 surgonflé de hype grace a la communication boursouflé de Sony.

Je me le choperais sur le marché gris quand je le verrais passer sous les 30 balles, et je suis sympa la plupart de mes jeux indé je les chopes sur le site du dev, parfois meme en early access, mais généralement a moins de 20 balles (voir plutôt moins de 15). C'est con au lieu de démarrer le jeu avec un apriori positif et de la sympathie, j'y jouerais en cherchant a lui pardonner son ego.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Ça n'a quand même pas grand chose à voir avec Minecraft, tu creuses, tu construits, tu déformes le terrain en profondeur mais c'est surtout un simulateur de légo.
Dans Terraria l'attrait du jeu vient de la chasse au trésor et du combat contre les boss, c'est aussi un simulateur de légo pour ceux qui aiment ça.


Là ce que nous avons vu c'est du minage en surface, ça n'est quand même pas terrible en terme de gameplay. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ça mais le doute sur l’intérêt du jeu reste gigantesque.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Ce qu'on voit pour l'instant, c'est le tout début de l'aventure : le gars mine les ressources que son outil lui permet d'attraper et gere sa survie en attendant de pouvoir avancer quand il aura réparé son vaisseau
Dans Minecraft aussi les débuts sont rudimentaires : les petits poings sont tout juste bons à casser du bois, si la nuit tombe, la seule solution est de s'enfermer dans une grotte de blocs pas trop durs à casser et il faut commencer à crafter un peu, à fabriquer un four et une table de craft pour vraiment commencer à avancer.
Pour moi, le parallèle est évident.
Dans MC le but (la "fin" du jeu créée par ses concepteurs) c'est de crafter et d'avancer jusqu'à atteindre l'ender.
Dans NMS, de même la "fin" c'est de crafter et d'aller au centre de la galaxie/univers/appelezçacommevousvoulez

Mais le chemin est long dans les deux cas et heureusement il se développe un paquet de possibilités entre le début et la fin du jeu.

Après, tu as raison sur un point Le Vertueux, NMS n'est pas MC dans le sens où dans NMS, tu ne peux rien construire, ni habitation, ni trucs en redstone, ce n'est pas un lego comme MC.
Après NMS a "potentiellement" une variété de lieux/créatures/flore que l'ensemble des biomes préparés par Mojang n'aura peut-être jamais.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Dans les 30 premières minutes de Minecraft tu fais plus que du minage, tu construits des outils diversifiés, tu cherches de la nourriture, tu commences à construire un abri.
Cela dit, ça n'est pas moi qui vais le défendre, je trouve ce jeu excessivement limité dans ses mécaniques.
Par contre dans un jeu comme terraria, c'est la chasse au trésor très rapidement, la recherche d'item magique, le craft est dans un premier temps moins important.

Là ça a l'air plus redondant et monotone quand même, plus simplifié, mais on verra bien, c'est peut être le gars qui a pris son temps.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
faut reconnaître que le monsieur de la vidéo joue pas non plus comme une flèche. Ce que j'attend surtout c'est de voir les artefacts alien, les stèles qui permettent d'apprendre des trucs pour communiquer avec les stations, voir un peu comment l'univers s'articuler. Ce sera certainement très téléphoné et simpliste, mais déjà si ça permet d'ouvrir un peu le gameplay a autre chose que miner/crafter ce sera déjà pas mal.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Dans la vidéo de 2h du stream d'hier de kengi01 on le voit croiser pas mal de stèles pour apprendre à communiquer.
Il y a des stèles classiques qu'on trouve sur toutes les planètes du début et d'autres stèles plus imposantes réunissant plus de savoir.
A la fin de la vidéo, il a appris une dizaines de mots, mais même comme ça, il croise un autre PNJ et pas de chance, sa question n'emploie aucun des mots qu'il a appris jusque là.
Après, je serais toi je ne mettrais pas tous mes espoirs dans cette relation avec les PNJ car pour le moment de ce que j'ai vu, ils n'ont qu'une fonction relative. Le bon point c'est que chaque "dialogue" semble bien écrit et propose une situation différente.


Dans ce même stream, on a eu droit à un très bon passage (spoiler free) :
Son vaisseau n'était pas en tres bon état et il lui manquait des composants pour réparer l'hyperdrive.
Donc il quitte sa planète actuelle et part vers la station d'une autre planète en espérant y acheter un composant manquant.
Sauf qu'arrivé aux 2/3 de sa route, le vaisseau sort du sub-luminique : plus de carburant.
Il peut toujours avancer, mais à vitesse classique.
C'est à ce moment qu'un message s'affiche : "vaisseaux hostiles en approche".
Petit regard dans toutes les directions : rien en vue.
Le message se répète et 3 chasseurs le dépassent.
La lutte est inégale, son vaisseau n'a rien d'un chasseur. Il suit ses cibles une à une mais son bouclier prend cher car les 2 autres le canardent pendant qu'il se focalise sur sa cible. Alors qu'il vient de descendre son 2e ennemi, son bouclier cède.
S'exposant aux tirs, il passe dans l'inventaire et, soulagement, il a le composant nécessaire pour les réparer en speed. Les boucliers à nouveau opérationnels, il peut désormais s'occuper du dernier chasseur qu'il abat également.
Quelques secondes plus tard, il tombe sur un champs d’astéroïdes et peut finir sa course en sub-luminique.

C'est tout simple, mais ça raconte sa petite histoire, grâce à simplement ce mécanisme de carburant et celui de rencontres hostiles aléatoires. Et la petite histoire grandit au fil du jeu...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Sinon, pour ceux qui attendaient autre chose de NMS, je viens de découvrir Planet Nomads qui semble vouloir mixer No Man's sky pour l'univers procédural et Space Engineer pour la construction de vehicules/bases... A voir. Au moins eux ne sont pas stressés par de la hype...
Un trailer pour la route : https://www.youtube.com/watch?v=_UxJ-UCNdlI
Perso ça me fait bien moins rêver que NMS.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
A priori les deux jours on pas suffit

 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
Je doute qu'y jouer 10 heures de plus change leurs pouces de couleur :3
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Tout n'est pas rose (comme prévu) et je ne sais pas non plus ce que les deux jours de plus ont pu apporter.

Pour autant je sors de ma partie que j'ai commencé à 19h30, donc 4h30 de jeu et contrairement aux 3 utilisateurs steam aux pouces rouges, je n'ai eu aucun probleme d'audio, zero crash et même si il y a de légers freezes par-ci par-là, c'est très loin d'être injouable, c'est même plutôt proche d’être fluide (i5 + GTX970).

Reste que cette version n'apporte pas grand chose de plus que la version PS4, contrairement à ce qu'on aurait pu espérer, que ce soit en finesse de certaines textures ou en distance d'affichage et de clipping pixelisé propre au moteur.
Ca reste tout à fait "enjoyable" pour autant pour peu qu'on se prenne au jeu.
Reste la qualité du plaisir sur la durée, 173000 (et j'ai de la chance) années lumières, à raison d'un système tous les 500 AL, ça devrait en faire quelques uns à visiter... avant d'en voir le bo...centre.

PS : Mon roman photo (tous les settings au max) sans spoil.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
Boom, c'est un cinq.

Et pourtant, malgré cette liste virtuellement infinie de ratés, de limitations ou d'idées de design rétrogrades et mal imbriquées, la première dizaine d'heures qu'offre No Man's Sky se vit avec un grand sourire en travers de la bobine.

CQFD
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Oui donc c'est un jeu qui est fait pour y jouer +200h mais qui devient chiant au bout de 10!

A partir du moment où tu le sais, ca va! :o
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Laurent a écrit :
PS : Mon roman photo (tous les settings au max) sans spoil.


Pouce bleu !
 
Segma
Membre Factor
Membre 180 msgs
Pour les inéluctables problèmes techniques de la version PC il va falloir comme toujours attendre les patchs, en espérant que quand le jeu sera à un prix que j'estime juste (10-15e) il y aura eu suffisamment de rustines pour en corriger la plupart d'ici là.

Rien que la conclusion du test de GK mériterait que je m'abonne. Et cette référence à Sliders ; délicieux.
Concernant la répétitivité des mécaniques de jeu et les divers ratés c'était prévisible mais je fais partie de ceux qui espèrent, un peu naïvement sans doute, que le jeu n'a pas encore révélé tous ses secrets et que ceux-ci puissent valoir l'effort de farmer quelques dizaines (centaines ?) d'heures pour les découvrir et qu'au final, malgré ses tares qui semblent nombreuses et ne seront probablement jamais toutes rectifiées, ce jeu soit une expérience inoubliable pour peu qu'on se soit donné la peine de croire en lui et de persévérer. Mais je suis certainement dans l'erreur et le déni.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
J'avais beaucoup d'espérance et globalement un seul composant ruine toute l'expérience : le flight model. On est dans un putain de jeu d'exploration spatiale, tu n'as aucun contrôle réel du vaisseau que tu pilotes... Ha si tu peux tourner la tête et pencher en avant ou en arrière, mais c'est tout. Aucun plaisir à aller faire le con dans les arches de pierre sur ma planète de départ, ou a passer dans les canyons.

A y réfléchir, c'est une putain de blague avec un tel temps de développement rien que sur cet aspect. On sent clairement que la gestion des collisions était sévèrement problématique sur du full procédural et qu'ils ont compensé ce soucis en ôtant toute liberté de mouvement au joueur.

Le reste, ouais c'est sympa, juste que comme dit Gautoz, ya de forte chance que je me fasse chier au bout de 10h. Je voulais refund et j'ai cramé les deux heures de jeu de peu :/ En même temps, rien que le temps de comprendre les menus qui sont absolument pas expliqués, ça doit bien te prendre deux heures. J'ai mis presque une minute à comprendre comme sortir d'une conversation parce que seul le clic droit fonctionne. Cette UI et UX est abominable.

Fondamentalement, ça m'aurait pas posé de problème si j'avais payé le jeu 39 euros. Là je me suis pris une cartouche de 60 et il y a des erreurs de gamedesign et d'ergonomie digne d'un studio qui produit son premier jeu avec 250 euros de budget. Cimer quoi.

Ouais ya probablement quelques pépites situationnelles dans le lot comme cite Laurent, mais si c'est 10 sur plusieurs 10aines d'heures de jeu, c'est foutrement peu quand on voit le prix et la finition du jeu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
__MaX__ a écrit :
Je voulais refund et j'ai cramé les deux heures de jeu de peu :/ En même temps, rien que le temps de comprendre les menus qui sont absolument pas expliqués, ça doit bien te prendre deux heures. J'ai mis presque une minute à comprendre comme sortir d'une conversation parce que seul le clic droit fonctionne. Cette UI et UX est abominable..

Le pire c'est de se demander si c'est pas volontaire...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Je viens de passer encore 2h dedans sans voir le temps passer...
Je voulais avancer jusqu'au prochain système car il a une particularité mais j'étais à court de plutonium et dans mon système, je venais de tomber sur 2 planètes quasi vides et aux sentinelles aux abois à la moindre action. Il faut dire qu'il y a des plantes venimeuses qui si elles sont farmées rapportent des sacs à venins qui se revendent super cher. Mais en farmer une passe direct la jauge de reward à 3, donc 2-3 sentinelles arrivent plus 1-2 chiens robots et avec mon petit matos, je ne tiens pas longtemps.

Bref, il me fallait trouver du plutonium et je voulais pouvoir le récolter tranquille.
Je pars donc visiter une 3e planete. Cette fois c'est la bonne : végétation luxuriante, plaines d'herbes hautes, police locale paisible...
Du coup je visite, je prends mon plutonium, je scanne quelques formes de vie et je vois que je peux gagner 250K en trouvant 4 formes de vie supplémentaires. J'en ai à peine 100K, un vaisseau meilleur que le mien vaut minimum 400K...ça vaut le cout.
Evidemment je scanne, j'avance, j'en profite pour visiter les points autours de mes zones d’atterrissage. Je vois un coucher de soleil façon star wars, je trouve des pyramides rocheuses, des monolithes, je prends des screenshots de mon vaisseaux refletant le soleil couchant et il ne me reste plus qu'une espèce à trouver.
Las de la chercher, je me dirige vers un capsule de sauvetage qui devrait pouvoir d'améliorer mon exo-combinaison. C'est le cas. Ca fait du bien d'avoir même juste un emplacement de stockage en plus.
Et cette fichue créature que je ne trouve pas... même en fouillant le paysage de mon scanner. Il n'y a pas d'eau sur cette planète, j'ai déjà fouillé quelques caves voir si elles ne contenaient pas une forme de vie spéciale, quand je rejette un oeil dans le ciel comme souvent pour voir les planètes qui me surplombent ou essayer de discerner la station la plus proche quand j'aperçois ces oiseaux étranges...
La voilà ma forme de vie ! Mais impossible de la scanner. Ces oiseaux volent trop haut et bougent tout le temps.
Une seule solution : bien viser et ajuster quelques coups de laser sur celle qui me survole avant qu'elle ne soit hors de portée. Je l'ai !
Je suis sa chute pour ne pas avoir à chercher 3 heures dans les herbes hautes et scanne le corps de l'avien.
C'est bien la dernière forme de vie qu'il me manquait.
Les poches pleines et les soutes remplies de plutonium, je peux faire mon bond vers ce prochain système qui me promet de me rapprocher du centre de la galaxie bien plus rapidement que mes sauts de puces faits jusque là.
A suivre.

Voilà. NMS permet de vivre ce genre de petites histoires. De croiser des paysages atypiques. De voir des planètes de toutes les couleurs, dans toutes les positions que tous les films de SF n'auront jamais le temps de montrer. Et on ne voit pas le temps passer.
Perso le jeu tourne à 60FPS constant, tout les settings à fond, l'expérience de jeu est au rendez-vous.
Alors oui il y a quelques glitch, très peu gênants et qui seront corrigés (dédoublement de planète en vol accéléré, mode de l'arme qui tire au lieu de miner... pour moi le plus chiant c'est de s'habituer aux contrôles, pas franchement intuitifs (notamment le bouton pour faire page gauche qui reste sur A quand celui de droite est sur D) et la maniabilité du vaisseau très très flottante.
Mais c'est pas non plus insurmontable. D'ailleurs si je me suis fait démonter à mon premier dogfight, je commence à m'en sortir contre 1 ou 2 adversaires simultanés et les affrontements sont tendus pour ne pas perdre son matériel (récupérable) et ne pas voir certains équipements endommagés qu'il faudra réparer.

PS : j'ai mis à jour ma galerie pour ceux qui aiment les images colorées
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews