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No Man's Sky : 18 minutes de gameplay
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Les petits veinards d'IGN ont pu s'assoir avec Sean Murray d'Hello Games qui a leur a fait une démo de près de 20 minutes de No Man's Sky (merci Laurent). On a pu donc comprendre un peu mieux ce qu'on peut faire dans le jeu.

On débute donc dans la bordure extérieure de la galaxie avec son flingue de base, son armure de base et son vaisseau de base. La première chose qu'on peut faire est scanner son environnement afin de découvrir les choses. Une fois qu'on a découvert une nouvelle planète ou une nouvelle espèce, on peut envoyer les données via une balise et nommer la découverte en question. Selon le mal qu'on a eu à faire cette découverte, on gagne plus ou moins de sous. La découverte est partagée par l'ensemble des joueurs. Scanner permet aussi de savoir ce qu'il y a autour de soi, comme des reliques ou des marchands.

Si on commence à mettre la zone sur une planète par exemple en tuant tout ce qui bouge, on se retrouve poursuivi par la milice robotique locale selon un système de recherche inspiré de GTA. En plus d'être un BBQ portatif, sa pétoire sert aussi à miner. Au départ on ne peut récolter que des cristaux à la noix mais en améliorant son arme on peut taper dans la roche et créer des cavernes. Miner permet de récolter des matériaux dont le nom provient d'une classification périodique des éléments fictive. On peut les vendre, les combiner pour faire des alliages ou les utiliser pour diverses améliorations.

On peut améliorer son arme, son armure et son vaisseau, tout cela étant généré de manière procédurale. Une meilleure armure permet par exemple de résister aux planètes toxiques ou radioactives. Un meilleur vaisseau permet de stocker plus de ressources ou d'atteindre des étoiles plus lointaines. En effet, une fois qu'on a fait le tour de la planète sur laquelle on est (ce qui prend des semaines), il est temps de prendre le large. Dans l'espace on rencontre des pirates qu'on peut aider ou attaquer. La partie spatiale sera détaillée dans une prochaine vidéo.

Le but ultime du jeu est d'atteindre le centre de la galaxie même si cela ne signifie pas la fin du jeu. Plus on s'approche du centre et plus les choses sont dangereuses. Sean Murray ne veut pas dire ce qu'on trouvera au centre mais blague en disant que Peter Molyneux nous y attend.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky : 18 minutes de gameplay.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Faut qu'ils mettent la possibilité de jouer en coop, bordel.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
D-Kalcke a écrit :
Faut qu'ils mettent la possibilité de jouer en coop, bordel.


Ouaip mais dans l'espace ça va vite devenir un cauchemar : Qui s'est encore planté de planète ? Oui mais non parce que tu me parlais en même temps ! Si t'avais pris à gauche à lieu d'à droite il y a 2 heures on serait pas là comme des cons. Mais t'as encore oublié l'herbe rouge pour le pique-nique, hein ? On est arrivé, mais pourquoi il y a personne, tu t'es planté d'horaire ? On vole plus vite quand c'est moi qui pilote, etc...
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
MrPapillon a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Faut qu'ils mettent la possibilité de jouer en coop, bordel.


Ouaip mais dans l'espace ça va vite devenir un cauchemar : Qui s'est encore planté de planète ? Oui mais non parce que tu me parlais en même temps ! Si t'avais pris à gauche à lieu d'à droite il y a 2 heures on serait pas là comme des cons. Mais t'as encore oublié l'herbe rouge pour le pique-nique, hein ? On est arrivé, mais pourquoi il y a personne, tu t'es planté d'horaire ? On vole plus vite quand c'est moi qui pilote, etc...


Meilleur commentaire
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 984 msgs
J'ai tout de même un peu peur de m'ennuyer au bout de quelques planètes. Scanner des mouches et des poissons, c'est pas bien palpitant.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Frostis Advance a écrit :
J'ai tout de même un peu peur de m'ennuyer au bout de quelques planètes. Scanner des mouches et des poissons, c'est pas bien palpitant.

Meilleur commentaire aussi.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2278 msgs
Frostis Advance a écrit :
J'ai tout de même un peu peur de m'ennuyer au bout de quelques planètes. Scanner des mouches et des poissons, c'est pas bien palpitant.

Oui, et c'est pas l'arme toute mole et les drones de la police qui ne font que converger vers toi qui va donner une sensation de shoot.

Si c'est juste pour se balader dans l’espace, ça n'a pas vraiment d’intérêt ( d'autant que le Space Engine le fait bien mieux.), et si c'est pour collectionner des scans de créatures tout droit sorties de Spore, bha, y'a Spore qui mauvais comme il est, propose au moins un ersatz de gameplay.
 
Neurosol
Membre Factor
Membre 7 msgs
Je joue à Empyrion en ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=eoDjFzbI5WY

Le jeu est en closed-alpha sur steam, et c'est plutôt bien parti, je vous le conseille.
Alors, bien sûr, ils ont carrément pas le même budget-hype-machine...Mais on retrouve le même principe de planètes générées procéduralement. Bref, un minecraft de l' espace, quoi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Ça n'a pas l'air terrible niveau gameplay et la claque graphique est passée.
Je reste curieux, on verra bien.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
18 min de video. On voit 2 planètes (une avec de la végétation, l'autre sans), 2 fois le même minerai (rouge) avec un ptit nouveau sur la seconde planète (vert). Des bug et glitch graphique (bonjour le décors qui n'apparait pas a 13:16 (vite vite regardons a droite), des explications sur plein de truc qu'on peut faire (mais qu'on fait pas).

En gros on voit le mec tuer une créature et se faire prendre en chasse par le même drone qui pop dans son dos (et qui se clone au fur et a mesure que l'indice de recherche augmente), casser des cristaux/minerai, trouer un rocher, nager sous l'eau, scanner d'une touche tout ce qui l'entour (youhou! pas trop casse couille), voler dans l'espace a 150 km/h avec un boost qui le pousse a 1500 (mais pas d'inquiétude les planète sont éloigné de 150km et la stations spatial est a 15 borne. J'adore les vaisseaux "au loin" déjà gros comme le pouce alors qu'ils sont tout juste 10 a 20x plus gros que notre minuscule chasseur) et d'une petite animation de rentrer dans l'atmosphère pour cacher la métamorphose de la planète entre sa version basse définition spatial et "gambadons a sa surface".

Le tout avec des animations un peu grippé, aucun punch dans l'arme, aucun punch dans le model de vol du vaisseau, des pop de créatures, des creatures volantes qui traverse les objets solides. Et surtout... On ne s'éloigne pas du vaisseau de plus de 500 mètre.

Putain et dire que j'ai sauté au plafond y a des années en voyant le premier trailer PC, en lisant l'annonce dans Canard PC... Et le pire c'est que je suis toujours assez impatient de mettre mes doigts dessus. Mais ils ont l'air d'être partie dans une direction tellement "arty hype zerogameplay so-different" que ça me fout la trouille.

Pour le "realisme" je compte et compterais toujours sur Elite et autre Star Citizen, mais j'attendais de No Man's Sky (quand il était annoncé uniquement sur PC) un délire procédural et fun, de l'exploration a outrance, un gameplay porté vers la découverte, mais un gameplay quand même. Qu'il y est des sensations au pilotage, un doigté au scan, une réflexion sur la récupération de ressource et son emploi. Il s'est passé quoi ? C'est la destruction de plusieurs mois de boulot a cause de l'inondation ? C'est le fait qu'après ça ils sont passé sous l'aile de Sony qui avait besoin d'un nouveau "ThatGameCompany" pour PS4 ?

Bon aller pas de mauvais esprit, vu ce qui était présenté le bousin a au facilement 1 an de développement encore au cul (annoncé pour 2016, suffisamment vague pour faire fantasmer les potentiels acheteur a noël, tout en laissant la légitimité de le sortir en novembre 2016), ça laisse le temps de régler les problèmes de chargement du sol procédural (non vraiment le décors qui apparaît pas ça m'a choqué, d'autant que ça apparaît de manière moins flagrante a d'autres moment), d'animaux qui volent a travers le décors et l'absence de skill sur son gameplay tres plat (vraiment ? même pas besoin de viser un animal pour le scanner ? Juste une touche et tous ce qui entoure le joueur dans un rayon de 50 metre est découvert ?).

J'y crois encore, j'y crois encore, j'y crois encore... Mhhhh Empyrion déjà entendu parler, plus que jamais jvais le garder a l'oeil.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
DukeFreeman a écrit :
[...]

Franchement tu te fais du mal. Ce jeu fera un four.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
DukeFreeman : ils n'ont jamais changé de direction. J'ai re-regardé la première bande-annonce et on voit quasiment la même chose.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
MrPapillon a écrit :
Ouaip mais dans l'espace ça va vite devenir un cauchemar : Qui s'est encore planté de planète ? Oui mais non parce que tu me parlais en même temps ! Si t'avais pris à gauche à lieu d'à droite il y a 2 heures on serait pas là comme des cons. Mais t'as encore oublié l'herbe rouge pour le pique-nique, hein ? On est arrivé, mais pourquoi il y a personne, tu t'es planté d'horaire ? On vole plus vite quand c'est moi qui pilote, etc...


Sans parler des problèmes d'espace temps (ça fait vingt années que je t'attends !)
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
Mais si y'a déjà des robots sentinelles sur les planètes, pourquoi ils font pas les scans ? Pourquoi y'a besoin que ce soient des guguss à pieds qui s'en chargent ? Je comprends pas bien la cohérence de tout ça...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
DZ a écrit :
Mais si y'a déjà des robots sentinelles sur les planètes, pourquoi ils font pas les scans ? Pourquoi y'a besoin que ce soient des guguss à pieds qui s'en chargent ? Je comprends pas bien la cohérence de tout ça...


Je n'avais pas bien compris l'anti-darwinisme des creepers de Minecraft non plus.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
MrPapillon a écrit :
Je n'avais pas bien compris l'anti-darwinisme des creepers de Minecraft non plus.



Et les abeilles ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
MrPapillon a écrit :
DZ a écrit :
Mais si y'a déjà des robots sentinelles sur les planètes, pourquoi ils font pas les scans ? Pourquoi y'a besoin que ce soient des guguss à pieds qui s'en chargent ? Je comprends pas bien la cohérence de tout ça...


Je n'avais pas bien compris l'anti-darwinisme des creepers de Minecraft non plus.

Personnellement je vois les creepers comme une plante qui éparpille ses spores en explosant.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
DukeFreeman a écrit :
Et les abeilles ?


La défense par l'attaque...
"Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme" Churchill.

nono_le_robot a écrit :
Personnellement je vois les creepers comme une plante qui éparpille ses spores en explosant.


L'explosion à proximité d'un sac de viande pour fertiliser le sol, un concept qui a de l'avenir.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Frostis Advance a écrit :
J'ai tout de même un peu peur de m'ennuyer au bout de quelques planètes. Scanner des mouches et des poissons, c'est pas bien palpitant.


Dans les Metroid Prime c'était super cool. Mais y'avait plein d'autres trucs super cools dans les Metroid Prime que je ne vois pas ici!
 
KB
Membre Factor
Membre 8 msgs
L'année dernière à l' E3 il m'avait clairement tapé dans l'oeil, et maintenant plus j'en voie et plus je me dit que je risque de m'ennuyer.
 
No Man's Sky : 18 minutes de gameplay
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