Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
No Man's New Skies
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Les mises à jour de No Man's Sky se sont enchainées mais les joueurs se plaignaient que le coeur du jeu manquait de variété. Sean Murray était à l'écoute et Hello Games vient de sortir la mise à jour Origins pour le jeu. Elle est massive et ajoute des nouvelles planètes, des nouvelles étoiles, des nouveaux paysages, des nouvelles espèces de faune et de flore, des nouveaux climats, des nouveaux bâtiments...

Vous en voulez encore ? Il y aussi une interface repensée, des volcans, des tempêtes de feu, un mode photo, un guide d'exploration, des météores, des anomalies gravitationnelles, des tornades, des éclairs, des rencontres aléatoires avec des PNJs, des insectes, des robots sauvages à la Horizon ET DES VERS DES SABLES. On attend toujours ceux de Star Citizen montrés en 2016... Origins est littéralement une version 3.0 qui met à jour la galaxie entière et elle est gratuite. Comme d'hab', le jeu est à -50% histoire d'attirer les nouveaux joueurs.

Lire la suite sur le site : No Man's New Skies.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
Je sais pas... J'ai jamais pu dissocier ce jeu des bobards de Sean Murray.
Entre ce qu'il aurait dû être, ce qu'il a été et ce qu'il est devenu...
Mes lectures et les joueurs que j'ai croisé ont eu beau me dire que c'était pas mal, j'en suis resté à une intervention de l'ami Sean à la GDC, en mode "dis-donc, il manque pas d'air celui là !".
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Ben moi je crois que je vais me laisser tenter. Autant de SAV sur un jeu, c'est quand même une preuve de bonne volonté dont on veut davantage dans le secteur.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Pareil.

AlphaBlueLight a écrit :
Je sais pas... J'ai jamais pu dissocier ce jeu des bobards de Sean Murray. Entre ce qu'il aurait dû être, ce qu'il a été et ce qu'il est devenu...


Ca fait 4 ans. Depuis non seulement le jeu a tenu toutes ses promesses initiales mais en a rajouté trois tonnes par dessus.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Reste que le concept est chiant à mourir... le full procédural c'est la plaie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Sans même parler du procédural, les mécanique de bases sont médiocres, la partie JEU n'a pas grand intérêt, c'est du davilex.

Il faut reconnaitre que les devs ne sont pas des feignants cela dit, ils ont probablement une assez bonne stratégie commerciale et le studio en lui même a un énorme potentiel.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 239 msgs
CBL a écrit :
Ca fait 4 ans. Depuis non seulement le jeu a tenu toutes ses promesses initiales mais en a rajouté trois tonnes par dessus.


Faudrait que je jette un œil à des lives sur Twitch...
Mais d'avance, je suis loin de croire que je vais être tenté.
Bon je le reconnais, dès le lancement c'était biaisé, la direction artistique me rebute.
Si je craque pour ce genre de jeu faut vraiment que le gameplay et le level design soit aux petits oignons.
Et ça, ça dépend aussi de mon humeur du moment.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Je l'avais pris pour y jouer en VR, mais finalement j'ai pas la config pour le faire tourner en 2 x 80 FPS. Le mode VR était pas super optimisé ...
Je vais le réinstaller voir si ils ont suffisamment amélioré ca pour que ce soit agréable à jouer dans un casque, mais j'en doute.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Le seul truc qui pourrait me le faire acheter c'est un bon mode coop pour faire l'aventure à deux, sauf que pour l'instant ce mode est totalement indigeste.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Pour le coup ce studio est assez impressionnant. Pour trainer pas mal dans la communauté anglophone du jeu sur les réseaux, les fans qui se plaignaient d'un manque de diversité étaient assez minoritaires (on en a en revanche parlé plusieurs fois ici), la plupart était déjà satisfait du produit et des ajouts de contenus. Donc chapeau, ça semble un taff monstrueux dont ils pouvaient se passer à priori. Mais....

Personnellement j'ai encore trop peur. J'ai subi trop de désillusions avec ce jeu à suivre ce cycle infernal de l'install hypé pour finalement tout désinstaller après écœurement. Là clairement, j'ai pas envie de me faire avoir une nouvelle fois, je sais que ce studio a une super communication et vend souvent du rêve (faut reconnaitre, leurs trailers sont fous) donc je vais attendre l'avis d'autres joueurs pour me faire un avis. Mais c'est pas gagné.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Pour le multi il faut créer une partie pour cela ou on peut rencontrer des joueurs au hasard de nos pérégrinations ?
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Intéressant vos commentaires. Comme quoi la release vanilla est la plus importante quand bien même on peut totalement retailler le jeu à coup de patch. Là vous lui reprochez encore des choses 4 ans après... ! Ce serait cool que toute l'industrie comprenne ça.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
hicks a écrit :
Pour le multi il faut créer une partie pour cela ou on peut rencontrer des joueurs au hasard de nos pérégrinations ?

A partir du moment où le multi est activé dans les paramètres (par défaut), tu peux rencontrer et visiter les bases de n'importe qui. Pas forcément mon délire, je me souviens quand je construisais ma base peinard, là un type débarque : "on fé koi lol ?", ça casse tout de suite un peu le délire du monde vaste et inconnu.

T'as aussi le "nexus" dans le jeu qui est une plate-forme où se rencontre tous les joueurs pour faire des missions coops ensemble.

Comme souligné par Dragonir, la coop "pure" (pas que sur des missions, mais sur l'aventure générale) est étrange, pour avoir lu quelques retours il me semble que ça reste chacun sa quête et non pas en commun.


Khdot a écrit :
Comme quoi la release vanilla est la plus importante quand bien même on peut totalement retailler le jeu à coup de patch. Là vous lui reprochez encore des choses 4 ans après... ! Ce serait cool que toute l'industrie comprenne ça.

Eh bien.. Oui c'est vrai, le coeur du jeu reste le même peu importe les ajouts. NMS reste un jeu où tout est procédural, ce qui implique pas mal de choses : il n'y aura jamais un level design pensé de A à Z avec des zones créées pour raconter quelque chose, des strats de progression façon Subnautica, des découvertes majeures guidées par une histoire ou une répercussion de nos actions sur l'univers.

Sans vouloir trop spoiler, l'histoire de NMS n'a aucun fil rouge, on est dans un univers où tout s'est déjà joué, y trouver une implication concrète ou un but est donc difficile. Tout dépend donc de ce qu'on recherche chacun de nous, quand on joue à un jeu vidéo. Je pense qu'il faut le prendre pour ce qu'il est finalement : un jeu d'exploration et c'est tout. En ce sens, cette MAJ est réellement bienvenue si le jeu s'assume dans cette direction.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Merci pour ton retour, donc ils n'ont pas rajouté d'histoire , un scénario ?
C'est plus de l'exploration et du craft ? (C'est bien aussi hein)
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Si, tu as une trame principale avec quêtes scénarisées, des personnages récurrents etc... C'est relativement long d'ailleurs. Je l'avais faite sur NEXT et j'avais été assez pris dedans. Je suis donc de mauvaise foi quand je dis qu'il n'y a pas de fil rouge, y a celui-ci malgré tout, ça occupe quelques heures.

L'objectif final étant d'aller vers le centre de galaxie, je ne l'ai jamais fait par manque d'intérêt. Je trouvais plus intéressant d'aller rejoindre les hubs (régions habitées de la galaxie où se regroupent les joueurs), j'avais réussi à atteindre le hub français mais c'était l'époque où le multi était pas développée, on voyait que les bases des joueurs (ce qui était déjà cool). Malheureusement les grosses bases avaient tendance à faire lagger le jeu à mort. Je me demande si ça s'est amélioré depuis.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Le jeu a en réalité une dizaines de trames scénaristiques, la principale menant à comprendre ce qu'est l'Atlas et à nous amener au centre de la galaxie.
Mais il y en a bien d'autres, sortes de mini histoires dans l'histoire.
Je dis mini, mais il faudra compter un paquet d'heure pour dévoiler chaque trame complète, même en se focalisant sur une seule à la fois. 3 concernent l'histoire des 3 races du jeu, une concerne le sort des équipages de vaisseaux-cargo, une autre l'histoire de notre personnage, une autre notre combinaison...
Il y a aussi une grosse et longue trame faisant office de didacticiel du jeu avec le recrutement de specialistes ayant chacun sa personnalité et qui vont chacun nous envoyer en mission pour nous faire découvrir les différents aspects du jeu.

Le soucis, c'est que ces trames sont juste du texte, et que le jeu en tant que création procédurale, ne réflète vraiment ce qui est décrit dans son game design.
Le texte est depuis la première version, la solution trouvée pour ajouter une diversité qu'il ne pouvaient pas encore créer.
Quand on parle à un personnage dans le jeu, on a un petit texte qui raconte que "à votre approche, l'être semble nerveux et cache un petit dispositif qu'il tenait dans les mains". Chose qu'on ne voit absolument pas sur le personnage statique devant nous.

Heureusement, à chaque update, l'écart entre le texte et le jeu se comble. Les personnage ont désormais des animations contextuelles, des mimiques, de joie, de dégoût.. ils peuvent tenir des objets, ils peuvent aussi se déplacer autours de nous, s'assoir, se déplacer vers un pupitre, consulter leur tablette de données...

Bref, le jeu s'améliore par bien des aspects à chaque patch et encore dans le communiqué de cette dernière mise à jour, il est annoncé que d'autres extensions sont à venir. Donc on peut espérer que le processus va continuer.
 
No Man's New Skies
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews