Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
No Future pour Yellow Media ?
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
Nos nantis confrères de Gameblog ont sorti de leur poche une billet de 10 pour consulter cet article payant de Presse News. Le titre en est assez évocateur : Yellow média placé en redressement judiciaire.

Ça ne vous parle peut-être pas, mais Yellow Média (ex Future France), c'est 150 salariés qui bossent sur une foule de magazines dont Joystick, Joypad, Consoles + ou encore Jeux Vidéo Magazine pour ne citer qu'eux. Quelques bruits de couloir et une vérif corroborent rapidement cette information.

L'entreprise a fait près de 30 millions de CA l'an dernier pour une perte nette de 1,2 millions. Elle a désormais six mois pour redresser la barre, sous la tutelle d'un administrateur judiciaire.

Alors quelle(s) solution(s) pour l'avenir ? Disparitions ou fusions de magazines, arrivée d'un mécène, repositionnement fort sur le numérique ? Il est encore trop tôt pour connaître la stratégie qui sera adoptée. Dans tous les cas, ce sont une nouvelle fois les employés (et donc nos confrères) qui vont en pâtir, et toutes nos pensées vont vers eux au moment où c'est strass et paillettes de l'autre côté de l'Atlantique.

Lire la suite sur le site : No Future pour Yellow Media ?.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je haïssais cordialement ce groupe pour ce qu'ils ont fait de Joystick (même si dans une certaine mesure ça a conduit à la création de CanardPC).
Mais effectivement c'est surtout les gens derrière la "machine" qu'il faut garder à l'esprit. Quelle que soit la solution mise en oeuvre, des gens vont y perdre des plumes.

Et pendant ce temps là, t'as des mecs comme Miniblob qui continuent à tester des jeux-vidéo.
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
Quand on pense au site qu'avait lancé Joystick à l'époque ; bien foutu, très fréquenté, bref, un très bon moyen pour le magazine de faire une transition vers le web, et changer de support.
Ces cons de chez future n'ont pas soutenu le projet, et faute de moyen (qui devait pas être énormes en plus), le site a fermé.
Quel gâchis.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Bernardo Guy a écrit :
Quand on pense au site qu'avait lancé Joystick à l'époque ; bien foutu, très fréquenté, bref, un très bon moyen pour le magazine de faire une transition vers le web, et changer de support.
Ces cons de chez future n'ont pas soutenu le projet, et faute de moyen (qui devait pas être énormes en plus), le site a fermé.
Quel gâchis.


Et depuis on a des gens qui mettent 17 a portal2 en étant fier en plus ! CQFD
 
Alba Giotto
Membre Factor
Membre 82 msgs
Ça laissera peut-être la place à de vrais magazines de jeux :)

Quoique la disparition d'FJM n'avait pas poussée de nouveaux mag'
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
ça doit faire 1000 ans que je n'ai pas acheté de magazine papier, ça doit dater du dernier numéro de pcfun.

Pour faire caca, rien ne vaut fluide glacial.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Moi j’achète de temps en temps Canard PC pour passer le temps mais c'est plus comme avant (grande époque Joystick, Player One et Gen4 pour les CDs coquins). Pourtant paradoxalement j’achète plus de jeux et je joue plus.
RIP Joystick.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Bah CanardPC on l'achète plus pour la ligne éditoriale et le ton décalé que pour de l'actualité brute, les dessins idiots de Couly (enfin d'un point de vu personnel), et un peu les test. D'ailleurs je dois avoué que ça fait longtemps que j'en ai pas acheté (difficilement trouvable vers chez moi), et j'espère que ça n'a pas changé.

Il faut une plus-value pour que la presse papier soit attractive, ce qui ne semble pas être le cas des produits Yellow media.
Ça peut être la ligne éditoriale (comme je l'ai déjà dit), ou bénéficier d'un capital "sérieux" conséquent et les exclu' qui vont avec (on voit régulièrement des scan's de magazines étrangers type Edge ou PCmachin).

J'ai aucune idée de comment ils vont pouvoir redresser la barre. Sachant que dans le cas particulier de Joystick j'ai trouvé les équipes qui se sont succédées toutes plus lamentables les unes que les autres à vouloir reprendre le style de l'ancienne rédac, faute de talent. A tel point que j'ai vite arrêté de l'acheter tout court.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
depuis qu'il y a les PC portables, les telephones, les MP3 et les ipad & co pour s'occuper dans les transports je vois pas trop comment les magazines peuvent encore s'en sortir de nos jours
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
En proposant une valeur ajoutée qui ne serait pas apportée par la presse en ligne, dans l'instantané, au contraire de la presse qui paraissant une fois par mois peut faire des articles de fond.

Bien sur, le fond, ils n'en font pas. Alors bon.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Ben ouais, le problème est là, si encore on avait du fond... Là, sans vouloir être méchant, dans la presse jv, c'est plus ou moins du même niveau que ce qu'on trouve gratuitement et 24/7 sur le net, voire même inférieur dans certains cas.

À l'époque j'achetais malgré tout Joystick ou PCJeux uniquement pour le jeu du mois... Mais depuis Steam et ses promotions, même ce "plus" a disparu (Entre un Far Cry à 2,50€ sur Steam et un magazine à 6,50€ avec une sombre merde, le choix est vite fait).

Par contre j'achète CanardPC. Eux, leur "plus", c'est le ton, l'humour, le trip. Quand je paye mon magajine, je paye pour le rire combiné à un sujet qui me passionne, pour une complicité avec les rédacteurs... Bref, j'aime et j'achète.
À l'heure du tout dématérialisé, il faut aux magazines papiers un "plus" immatériel que ne peuvent pas apporter les autres, que ce soit dans le papier ou sur le net.
 
No Future pour Yellow Media ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews