Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

No Future pour Yellow Media ?

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Nos nantis confrères de Gameblog ont sorti de leur poche une billet de 10 pour consulter cet article payant de Presse News. Le titre en est assez évocateur : Yellow média placé en redressement judiciaire.

Ça ne vous parle peut-être pas, mais Yellow Média (ex Future France), c'est 150 salariés qui bossent sur une foule de magazines dont Joystick, Joypad, Consoles + ou encore Jeux Vidéo Magazine pour ne citer qu'eux. Quelques bruits de couloir et une vérif corroborent rapidement cette information.

L'entreprise a fait près de 30 millions de CA l'an dernier pour une perte nette de 1,2 millions. Elle a désormais six mois pour redresser la barre, sous la tutelle d'un administrateur judiciaire.

Alors quelle(s) solution(s) pour l'avenir ? Disparitions ou fusions de magazines, arrivée d'un mécène, repositionnement fort sur le numérique ? Il est encore trop tôt pour connaître la stratégie qui sera adoptée. Dans tous les cas, ce sont une nouvelle fois les employés (et donc nos confrères) qui vont en pâtir, et toutes nos pensées vont vers eux au moment où c'est strass et paillettes de l'autre côté de l'Atlantique.