Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nintendo vend moins, mais mieux
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Il y a quelques mois, Nintendo avait publié des résultats semestriels pas très folichons, et misait gros sur les ventes de WiiU et 3DS pour repasser dans le vert d'ici à la fin de son année fiscale, le 31 mars prochain. Les objectifs financiers devraient être atteints... mais pas grâce aux ventes de hardware.

En effet, la firme prévoyait d'écouler 5,5 millions de WiiU, elle en espère désormais "seulement" 4 millions. Quant à la 3DS, les projections de ventes sont désormais de 15 millions au lieu des 17,5 millions espérés auparavant. Les prévisions pour la DS restent stables, avec des prévisions de 2,3 millions au lieu de 2,5 millions. Dans le même temps, Nintendo baisse ses prévisions de chiffres d'affaires, de 8,9 à 7,4 milliards de dollars.

Pourtant, c'est bel et bien sur un bénéfice de plus de 150 millions de dollars que Nintendo devrait boucler son année (à comparer au plus de 500 millions de pertes de l'année précédente). L'explication avancée par le constructeur japonais est l'évolution avantageuse du taux de change du yen. On ajoutera également les très bons chiffres de ventes de la Wii lors des fêtes de fin d'année, des ventes de jeux qui décollent enfin sur 3DS, mais également des ventes de jeux suffisantes sur WiiU.

Lire la suite sur le site : Nintendo vend moins, mais mieux.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Arsh a écrit :
Donc ça serait la faute à Nintendo ?


Ou de toutes les entreprises japonaises qui vivent de l'export.
 
Nintendo vend moins, mais mieux
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews