bigboo a écrit :
Le Yoshi de l'amour ! <3
Je n'ai pas de Wii U mais je pourrais bien craquer. Ce serait du plus bel effet sur le bureau.
Frostis Advance a écrit :
Alors le Méga Yoshi de laine vert... *_*
Reppa a écrit :
- Il veut de la VR et l'achetera alors que depuis 24 mois on découvre sans aucune suprise que y'a AUCUN jeu ... (e3 2015 conf sony la partie morpheus à mourir de rire)
Reppa a écrit :
- Chez nintendo, on s'en fout des jeux on veut des DLC physiques hors de prix
choo.t a écrit :Pourquoi les constructeurs ne financeraient pas des jeux !?Reppa a écrit :
- Il veut de la VR et l'achetera alors que depuis 24 mois on découvre sans aucune suprise que y'a AUCUN jeu ... (e3 2015 conf sony la partie morpheus à mourir de rire)
C'est l’œuf et la poule, pour que des jeux soit lancés en prod sans financement des constructeurs (facebook, Valve, Sony), il faut une base de casques installés conséquente pour justifier le risque financier, et si les joueurs n’achètent pas de casque, y'aura jamais de jeu.
choo.t a écrit :C'est faux, quand tu achètes une console day-one :
C'est un peu comme bouder une console day-one car sa ludothèque est vide, alors qu'on sait très bien que la ludothèque va suivre le parc installé à posteriori.
D-Kalcke a écrit :
Pourquoi les constructeurs ne financeraient pas des jeux !?
D-Kalcke a écrit :
Pour la VR, c'est simple, les éditeurs n'ont pas confiance, sinon ils auraient annoncé des (vrais) jeux.
choo.t a écrit :Ben ouais, on est d'accord, voilà où on en est :D-Kalcke a écrit :
Pourquoi les constructeurs ne financeraient pas des jeux !?
Y'a des projets financés/soutenus par les constructeurs justement, mais pas grand chose sans ça.
Chez Sony t'as Wayward Sky (D'Uber Entertainment) et Headmaster (Frame Interactive) mais c'est plus des démo/proof of concept à bundler avec le casque qu'autre chose. Gunjack de CCP pour le machin de Samsung et Edge of Nowhere d'Insomniac pour Oculus.
choo.t a écrit :Justement, c'est pour ça que ton parallèle avec les consoles est foireux, les éditeurs ne croient pas au succès grand public de la VR, et je pense qu'ils ont raison. Les consoles, y'a pas eu besoin qu'elles se vendent pour avoir des jeux qui se développent dessus.D-Kalcke a écrit :
Pour la VR, c'est simple, les éditeurs n'ont pas confiance, sinon ils auraient annoncé des (vrais) jeux.
L’œuf la poule, tout ça...
D-Kalcke a écrit :
Les consoles, y'a pas eu besoin qu'elles se vendent pour avoir des jeux qui se développent dessus.
choo.t a écrit :Sur Vita, au démarrage y'avait des jeux, et elle était soutenue pas Sony, comme tu dis.
Bha si, simplement qu'on oublie celles qui ne se sont pas vendu (et donc n'ont pas eu de jeux), souviens toi de la WonderSwan (c’était Gunpei Yokoi et Bandai derrière hein, pas d'illustres inconnus) ou de la Neo Geo Pocket.
En exemple plus récent on a la Vita, qui ne se vend presque pas hors japon, et donc ne quasiment aucun jeu occidental ( mise à part des truc soutenu par Sony ou des portage à l'arrache) .
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