Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nintendo ressuscite Eternal Darkness ?
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Eternal Darkness : Sanity's Requiem fait partie de ces jeux dont on ne parle que trop rarement quand on évoque l'ère 128 bit, un peu perdu au milieu d'autres excellents survival horror sortis à la même époque.

Il s'agissait pourtant d'un titre singulier qui apportait beaucoup d'idées neuves au genre, à commencer par la gestion de la santé mentale du protagoniste qui donnait lieu à toutes sortes de délires visuels, du simple parasitage sonore à une déformation totale de l'environnement. Le jeu avait connu un développement des plus chaotiques, commencé sur N64 puis porté à l'arrache sur Gamecube, en résultait une 3D moche comme une blatte écrasée qui n'était malheureusement pas dûe à une hallucination.

Si on en reparle aujourd'hui, c'est que Nintendo vient de renouveler la marque Eternal Darkness, ce qui ne prouve rien en soi mais suffit aux fans pour imaginer une suite compatible Vitality Sensor, qui s'adapterait au pouls du joueur pour mieux lui foutre les chocottes.

Lire la suite sur le site : Nintendo ressuscite Eternal Darkness ?.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Puis au moins grâce à la Wii ça changerait pas, ça resterait moche comme une blatte écrasée. (Très belle image au passage)
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Moi qui n'avai pas put voir une seule utilisation pertinente de cet accéssoire, en voilà quand même une.
Faire des sruvivals qui réagissent a l'état de stress du joueur. Bon, a priori se sera a la ramasse techniqueemnt, Wii oblige. Et c'est encore qu'un vague concept. Mais c'est quand même la premiere fois que le Wii vitality sensor me fait lever un sourcil.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 285 msgs
Il était moche mais il était très bon. Beaucoup de grand moments dans ce jeu. Et même "trois fin" différentes, plus ou moins, mais je m'en voudrais de vous spolier.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Un très bon jeu que j'ai fait plusieurs fois justement pour les fins différentes. Certains effets de la folie étaient marrant, avec même des mises en abime ! mais à l'époque, c'était pas si moche que ça, c'était attendu comme une claque, et c'était finalement juste un jeu moyen visuellement. Mais certains niveaux avaient la grosse classe, genre la cathédrale...

Sinon, l'intégration du wii sensor, serait encore une idée vraiment à la con. Déjà c'est con de croire que le poul est une indication directe du niveau de stress du joueur, en dehors de tout élément extérieur et en plus comment doser correctement ? Quelqu'un qui a beaucoup de détachement face au jeu ne sera donc jamais sollicité ?
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Excellent et malsain, je fonce de suite si Silicon Knights (c'était le développeur) ou Nintendo travaille sur un nouvel opus.
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Pour avoir eu et finis le jeu deux fois, j'achète direct si ils remettent le couvert. Et j'ai pas le souvenir que c'était si moche.. en tout cas je me rappelle d'une expérience de jeu assez unique que j'ai jamais retrouvée.
 
madeum
Membre Factor
Membre 71 msgs
Aldarion a écrit :
Pour avoir eu et finis le jeu deux fois, j'achète direct


Il fallait le finir 3 fois pour avoir droit à la "vrai" fin.

Depuis le temps que j'espère une suite à ce jeu, c'est une bonne nouvelle ! En espérant que le projet se concrétise et que l'aspect narratif sera toujours au rendez-vous.

Deep, into that darkness peering, long I stood there. Wondering, feering, doubting.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
En parlant de survival, si un éditeur avait la bonté d'âme de sortir Fatal Frame 4 en PAL, merci.
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
DVLish a écrit :
...Sinon, l'intégration du wii sensor, serait encore une idée vraiment à la con. Déjà c'est con de croire que le poul est une indication directe du niveau de stress du joueur...


si le jeu attends que le pouls du joueur soit au plus bas pour nous faire une grosse frayeur ca peut etre rigolo....deux minutes
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Et qu'est ce qui se passe quand on branche le sensor sur son chat ?
Ou sur la grand mère morte?
 
madeum
Membre Factor
Membre 71 msgs
Phaxan a écrit :
En parlant de survival, si un éditeur avait la bonté d'âme de sortir Fatal Frame 4 en PAL, merci.


Pas de soucil ! Prends la version jap, le patch anglais est là et le patch fr devrait arriver un jour ou l'autre
 
Nintendo ressuscite Eternal Darkness ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews