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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nintendo lance le ParesseVR
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Il y plus de deux ans, un brevet de Nintendo mentionnait la possibilité d'un casque de réalité virtuelle pour la Switch. Il arrive désormais à grands pas et il est en carton, comme les Google Cardboard. Le 12 Avril, Nintendo va vendre un nouveau kit pour Labo, le VR Kit, transformant la console portable en casque de RV.

Pour 40 dollars, vous aurez le casque et un flingue en carton. Pour 40 de plus, vous pourrez aussi assembler un appareil photo, une trompe d'éléphant, un oiseau et une pédale. Bien entendu, il y aura tout plein d'activités à télécharger pour jouer avec. On vous conseille de garder votre pognon et d'investir plutôt dans des actions Essilor. Du 720p sur un écran 6 pouces à deux centimètres des yeux, cela risque de piquer un peu.

Lire la suite sur le site : Nintendo lance le ParesseVR.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
J'ai quand même envie de tester le truc, mais je doute de la qualité.
Ce sera pas au dessus des trucs d'entrée de gamme que l'on peut faire avec un téléphone.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
On dirait une news tout droit sortit d'un 1er avril.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Quand même Frostis ne croit pas a un truc de Nintendo, tu sais que ça n'a vraiment aucune crédibilité.
 
Micke Durden
Membre Factor
Membre 1 msg
"Du 720p sur un écran 6 pouces à deux centimètres des yeux, cela risque de piquer un peu."

Au final c'est pas ça la VR?
(vraie question)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
kakek a écrit :
Quand même Frostis ne croit pas a un truc de Nintendo, tu sais que ça n'a vraiment aucune crédibilité.

C'est pas que je n'y crois pas. On va dire que j'ai un doute sur le fait d'avoir une Switch assez proche des yeux, en 720p.
Mais le résultat ne doit pas être bien différent que ce que l'on trouve avec un téléphone.
Du coup, je suis curieux.
Surtout d'un point de vue "jeu".
Je sais que ce ne sera pas en 4K de ouf, mais ce que je veux, c'est un truc cool à jouer.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Micke Durden a écrit :
"Du 720p sur un écran 6 pouces à deux centimètres des yeux, cela risque de piquer un peu."

Au final c'est pas ça la VR?
(vraie question)

La VR ça requiert une grande résolution/densité de pixels pour éviter le screen-door effect et une fréquence de rafraîchissement élevée pour éviter la cinétose.

Avec 640x720 pixels par œil avec une fréquence de 60 Hz, la Switch est en dessous de tout ce qu'on a vu ces six dernières années et le résultat va être forcément désastreux.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
kakek a écrit :
Quand même Frostis ne croit pas a un truc de Nintendo, tu sais que ça n'a vraiment aucune crédibilité.

Me suis fait la même réflexion...
Surtout, tenir sa Switch devant son nez, ça doit bien immerger!
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
euh, c'est juste Nintendo Labo, hein ? c'est des trucs en carton destiné a un public plutôt jeune avec un peu de technologie, le gamin va s'en foutre de l'effet de grille, de la résolution. perso, ma première expérience VR, c'est une cardbox et mon tel à 5 cm du nez et j'ai été bluffé... Après l'occulus et le htc vive c'est pour le confort, le déplacement, voir tes mains, pour des expériences plus longues et abouties et immersif. (je kiffe le HTC mais je suis près à passer un après midi avec mon neveu à bricoler des trucs VR)

C'est pas parce qu'il y a des appareils photos de dingues qu'on n'utilise plus de sténopés dans des boites à chaussures.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
ignatius a écrit :
le gamin va s'en foutre de l'effet de grille, de la résolution.

Comme il va se foutre du montage du carton, des mini-jeux nazes, et retourner jouer à Fortnite.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
aeio a écrit :
ignatius a écrit :
le gamin va s'en foutre de l'effet de grille, de la résolution.

Comme il va se foutre du montage du carton, des mini-jeux nazes, et retourner jouer à Fortnite.


Hé Hé ! c'est pas faux :)
Mais il adore aussi Zelda BotW, Minecraft et construire des maisons à la Frank lloyd Wright comme je lui ai montré, Toad treasure tracker, etc... mais ça l'empêche pas de tout laisser tomber quand Timothé son voisin viens le voir pour jouer IRL.
j'aime à penser que des jeux/jouet à monter qui ne vont l’intéresser qu'une semaine soient plus cool et plus stimulant que la dope Fornite, usine à addiction.

j'aime bien voir les mômes penser à autre chose que la switch...
C'est pas mon gosse mais j'aimerais bien qu'il devienne Karatéka Surfer astronaute plutôt qu'un rabat joie qui viendra me dire sur mon lit de mort "la réso 11520P à 360 ips c'est un peu naze et l'imprimante 5D est grave nulle "
ce jour là, ma vieille Winchester parlera.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
ignatius a écrit :
euh, c'est juste Nintendo Labo, hein ? c'est des trucs en carton destiné a un public plutôt jeune avec un peu de technologie, le gamin va s'en foutre de l'effet de grille, de la résolution. perso, ma première expérience VR, c'est une cardbox et mon tel à 5 cm du nez et j'ai été bluffé... Après l'occulus et le htc vive c'est pour le confort, le déplacement, voir tes mains, pour des expériences plus longues et abouties et immersif. (je kiffe le HTC mais je suis près à passer un après midi avec mon neveu à bricoler des trucs VR)

C'est pas parce qu'il y a des appareils photos de dingues qu'on n'utilise plus de sténopés dans des boites à chaussures.

*_* je ne suis donc pas le seul à avoir compris la cible de Nintendo Labo.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Frostis Advance a écrit :
ignatius a écrit :
euh, c'est juste Nintendo Labo, hein ? c'est des trucs en carton destiné a un public plutôt jeune avec un peu de technologie, le gamin va s'en foutre de l'effet de grille, de la résolution. perso, ma première expérience VR, c'est une cardbox et mon tel à 5 cm du nez et j'ai été bluffé... Après l'occulus et le htc vive c'est pour le confort, le déplacement, voir tes mains, pour des expériences plus longues et abouties et immersif. (je kiffe le HTC mais je suis près à passer un après midi avec mon neveu à bricoler des trucs VR)

C'est pas parce qu'il y a des appareils photos de dingues qu'on n'utilise plus de sténopés dans des boites à chaussures.

*_* je ne suis donc pas le seul à avoir compris la cible de Nintendo Labo.


Moi, j'ai un gosse de 9 ans qui a une switch et autant NintendoLab pour le coté faire des trucs en carton c'est cool autant foutre la switch a 3 cm deces yeux non il y a pas moyen, je veux pas qu'il soit myope à 10 ans!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Tu le mets 30 min dessus de temps em temps il ne va rien se passer, il n'est pas en sucre.

N'oublie pas que les propagandes anit-jeu, anti-écran, anti ceci anti cela profitent à des parasites qui sont payés pour faire des campagnes, ils sont obligés de faire de la propagande sinon ils devront trouver une autre activité professionnelle et se mettre réellement au boulot.
Au final, pas de réelles études scientifiques ou elles vont se contredire.

Tu ferais mieux de lui interdire totalement le sucre, y compris dans le ketchup avant de lui interdire la VR.

Ou alors du bon sens, c'est la quantité qu'il faut contrôler, c'est vrai pour tout, de l'activité la plus élitiste, genre lecture de Zola, à la plus populaire, comme regarder le foot à la tv.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Frostis Advance a écrit :
On va dire que j'ai un doute sur le fait d'avoir une Switch assez proche des yeux, en 720p.
Mais le résultat ne doit pas être bien différent que ce que l'on trouve avec un téléphone.


La distance des yeux n'est pas le problème. Les lentilles sont là pour ça. Et en fait, aucune étude n'a put montrer, ou même suggérer, que la VR soit mauvaise pour les yeux. Et même pour les enfants. On recommande de limiter leur exposition, mais en fait c'est juste par prudence.

En revanche, les téléphones ont des écrans bien plus adaptés que celui de le switch. Et l'appareil lui même est bien plus petit. Ca ne sera même pas au niveau d'un cadboard.
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
Et en fait, aucune étude n'a put montrer, ou même suggérer, que la VR soit mauvaise pour les yeux. Et même pour les enfants. On recommande de limiter leur exposition, mais en fait c'est juste par prudence.


A mon avis, ce n'est pas tant pour les yeux que c'est risqué pour les gamins, mais pour l'apprentissage de leur coordination neuromotrice.
Je me rappelle encore que, à l'issue de ma première séance de Fantastic Contraption sur un HTC Vive, je me suis cogné 36 fois aux meubles, mon cerveau ayant désappris en 40 minutes à éviter les collisions.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Pour les yeux j'en sais rien, mais ça surexite les nerfs bien plus que sur écran 2d, il suffit de faire une session le soir pour s'en apercevoir, ça perturbe le sommeil a mort, donc pour les gamins pas top quoi.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
PSVR déconseillé aux moins de 13 ans... Sinon https://www.realite-virtuelle.com/realite-virtuelle-enfants et je l'eduque avec le bon sens merci !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
thedan a écrit :
PSVR déconseillé aux moins de 13 ans... Sinon https://www.realite-virtuelle.com/realite-virtuelle-enfants et je l'eduque avec le bon sens merci !


Tu as lu l'article du coup ? Parce que c'est exactement ce dont je parlais plus haut Au final, déconseillé au moins de 13 ans par des cons.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Frostis Advance a écrit :
ignatius a écrit :
euh, c'est juste Nintendo Labo, hein ? c'est des trucs en carton destiné a un public plutôt jeune avec un peu de technologie, le gamin va s'en foutre de l'effet de grille, de la résolution. perso, ma première expérience VR, c'est une cardbox et mon tel à 5 cm du nez et j'ai été bluffé... Après l'occulus et le htc vive c'est pour le confort, le déplacement, voir tes mains, pour des expériences plus longues et abouties et immersif. (je kiffe le HTC mais je suis près à passer un après midi avec mon neveu à bricoler des trucs VR)

C'est pas parce qu'il y a des appareils photos de dingues qu'on n'utilise plus de sténopés dans des boites à chaussures.

*_* je ne suis donc pas le seul à avoir compris la cible de Nintendo Labo.


Bah 90 balles pour un morceau de carton, de la VR bas de gamme qu'il faut tenir à bras, pour des """expériences""" de 15min; un an après le constat que le N Lab n'intéresse pas plus que ça, que les cartons vendus sont dans le placard depuis un an...parce que ça tente de combiner maladroitement 2 activités différentes, j'avoue que je cherche encore qui était censé être la cible.

Oui N Lab c'est de la construction, de la convivialité familiale pour monter les trucs "ensemble" (quand le gamin ne part vaquer à ses occupations pdt que l'adulte monte le bouzin tout seul), c'est un peu d'art-plastique et d'imagination...sauf que tout cela est une version (très) appauvrie d'une véritable activité créatrice avec les gosses où ils ne seront pas limiter sur ce qu'ils peuvent construire, sans limite à l'imagination/au jeu qu'ils vont pouvoir faire avec, où les échanges enfants/adultes seront tout autre, et où le but final n'est pas de les coller encore un peu plus devant un écran.

Attention, je ne critique pas la tentative de Nintendo. Il y a une bonne intention. Mais le concept est foireux à la base, je trouve.
 
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