Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nintendo fait +120% en bourse grâce à Pokémon GO
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 984 msgs
Depuis le 5 juillet dernier, il est presque impossible de passer à côté du phénomène Pokémon GO. A peine 48h après sa disponibilité aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie, le jeu avait déjà dépassé la part d’utilisation de Twitter, s’est payé le luxe de passer devant la recherche Porn en quelques jours, tout en dépassant le nombre d’installations globales de Tinder et le temps passé sur Facebook ou Snapchat. Bref, c’est un carton plein et on ne compte déjà plus les records battus.

De ce fait, la valorisation boursière de Nintendo est en train d’exploser aussi quelques records. Sans avoir rien développé, puisque Pokémon GO sort tout droit du studio Niantic, la valorisation de Nintendo a fait un bon de 120% depuis le 7 juillet, pour atteindre un niveau d’action à 31.770 yens, soit 270,64 euros et une capitalisation globale à 4500 milliards de yens, soit 38,5 milliards d'euros. Les sommets n’atteignent cependant pas ceux de l’époque Wii, mais l’effet est là.

D’après le Topix (Tokyo stock Price IndeX), Nintendo a réalisé la plus grosse circulation d'action en une journée pour ce siècle sur le sol Japonais, dépassant le record détenu par Tokyo Electric, avec plus de 4,5 milliards de dollars de parts échangées.

Mais alors, pourquoi Nintendo se fait autant de blé ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un projet entre The Pokémon Company, Niantic et Nintendo, ce dernier possédant un tiers de The Pokémon Company, qu’il partage avec Creatures et Game Freak. Au passage, comme cité en bas du site officiel de Pokémon GO : "Pokémon et les noms des personnages Pokémon sont des marques de Nintendo." Ceci explique cela.

Lire la suite sur le site : Nintendo fait +120% en bourse grâce à Pokémon GO.
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
Ah, ces bons vieux NIntendo is doomed vont me manquer.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 984 msgs
T'en fais pas, ça va revenir dans les jours à venir.

L'action de Nintendo ne va pas rester à ce prix là et ceux qui ont spéculé à la sortie de Pokémon GO vont se faire des couilles en or en revendant tout comme des rats. Reste ceux qui vont attendre la NX, ou même plus proche de nous, les sorties de Fire Emblem et Animal Crossing sur mobile.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 201 msgs
Je leur souhaite d'utiliser tout cet argent au profit de la NX.
Quoi? Il est encore tôt, les espoirs restent permis.

Personnellement j'ai du garder Pokemon GO un peu moins d'une semaine sur mon smartphone. Je ne suis pas le public.
J'étais déjà un peu trop vieux quand est sorti le premier Pokemon, à l'époque mon jeu préféré c'était touche-pipi.

Mais quand je vois l'héritier baver devant les pubs pour Yokai Watch ou encore Pokemon Soleil, je me dis que la vie va trouver un moyen de me faire rattraper mon retard.
 
Kaï Den Dalk
Membre Factor
Membre 14 msgs
Nintendo possède un tiers de The Pokemon Company officiellement mais s'il possède effectivement 51-54% de Game Freaks comme j'ai pu lire ici ou là et vu que Creatures Inc est située dans l'immeuble de Nintendo à Tokyo, c'est pas bien difficile pour les boursicoteurs de voir où va principalement les bénefs.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Pokemon Go, ou le véritable début de Matrix.

Follow the White Rabbit Rondoudou.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Nintendo rappelle que ça ne leur fera pas gagner tant d'argent que ça :
http://venturebeat.com/2016/07/22/pokemon-go-isnt-making-as-much-money-for-nintendo-as-you-think/
 
ElekZik
Membre Factor
Membre 16 msgs
Machine arrière pour les actionnaires.
L'action se casse la gueule.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
ElekZik a écrit :
Machine arrière pour les actionnaires.
L'action se casse la gueule.


Réaction tout à fait normale à mon avis dans ce genre de situation. La baisse de la valeur de l'action est due à une revente massive motivée par une prise de bénéfices : les actionnaires ayant achetés à un prix bien plus bas revendent après la forte hausse du cours de l'action pour empocher leur plus-value. Suite à cette revente massive et à l'augmentation de l'offre qui en découle, la valeur de l'action baisse mécaniquement.
 
Nintendo fait +120% en bourse grâce à Pokémon GO
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews