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Nintendo en forme et une Wii U à 10 millions
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 983 msgs
Après plusieurs années dans le rouge, Nintendo remonte la barre petit à petit et le prouve via ces deux rapports, ici et , concernant les chiffres de son résultat fiscal sur la période du 1er avril au 30 juin 2015.

Si, sur les quatres années précédentes, le premier trimestre s'était soldé sur des pertes du bénéfice opérationnel de 37 milliards de yens en 2012, cette année débute enfin avec avec un résultat positif de 1,14 milliard de yen, soit environ 8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires suit logiquement la même courbe avec 90,22 millards de yens (659 millions d'euros), soit le meilleur depuis 2012. Enfin, le bénéfice net atteint 8,28 milliards de yens (60 millions d'euros), ce qui est bien mieux que la perte nette de 9,91 millards de l'an passé. 

Les autres bonnes nouvelles sont multiples, à commencer par le fait que la Wii U est enfin au dessus de la barre des 10 millions d'unités dans le monde. C'est peu par rapport à la concurrence, mais elle a enfin un parc conséquent. Les excellentes ventes de Splatoon ont aussi fortement aidé puisqu'en date du 30 juin, les calmars étaient déjà arrivés à 1,62 millions d'exemplaires distribués, dont 490 000 rien qu'au Japon. Lorsqu'on sait que Nintendo compte le mettre à jour régulièrement, on se doute qu'il s'agit là d'un simple début pour cette nouvelle licence !

Du côté de la 3DS, tout va bien aussi, puisque la portable trône avec 53 millions d'exemplaires dans le monde, de quoi voir l'avenir sereinement. Quant aux softwares, Nintendo annonce avoir livré 12,2 millions de jeux sur le trimestre, dont 4,55 millions pour la Wii U, sans pour autant réussir à donner une vraie date pour Zelda Wii U, qui se tape un "TBA". Enfin, un petit mot sur les amiibos qui font un véritable carton, avec plus de 10,5 millions de figurines dans le monde en date du 31 mars 2015. 

De fait, on ne peut que regretter la perte brutale de Satoru Iwata, qui a démontré sa capacité à remettre Nintendo sur le droit chemin, en laissant une entreprise dans le vert...

Lire la suite sur le site : Nintendo en forme et une Wii U à 10 millions.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
La New Nintendo 3DS fait un beau bide par contre, avec un positionnement tarifaire pommé entre la Nintendo 2DS et la New Nintendo 3DS XL, je me demande si Big N fait perdurer dans la production de 3 modèles différents, ou si l'un d'eux va passer à la trappe, dans ce cas la New 3DS semble le candidat parfait au sacrifice.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 983 msgs
choo.t a écrit :
La New Nintendo 3DS fait un beau bide par contre, avec un positionnement tarifaire pommé entre la Nintendo 2DS et la New Nintendo 3DS XL, je me demande si Big N fait perdurer dans la production de 3 modèles différents, ou si l'un d'eux va passer à la trappe, dans ce cas la New 3DS semble le candidat parfait au sacrifice.

Je ne vois pas trop où tu as vu que la New 3DS faisait un bide, mais ok :) Pour info, pour un le prochain Animal Crossing, Nintendo prévoit deux packs : un avec une New 3DS et un autre avec une New 3DS XL. Les deux se vendent bien, faut pas avoir peur de ça. Faudrait que je choppe les chiffres exacts, parce qu'ils ont pas mal bougé depuis le 31 mars 2015.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Frostis Advance a écrit :
Je ne vois pas trop où tu as vu que la New 3DS faisait un bide, mais ok :)

Bha d’après le premier lien de la news, la NN3DS s'est vendue à 970 000 exemplaire contre 3 160 000 pour la NN3DSXL, à moins que j'ai mal compris les chiffres, elle se vend 325% mieux que sa petite-sœur, ça me semble tout de même très significatif.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Et le fait qu'ils ne l'aient pas sorti aux US n'aide pas.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 983 msgs
choo.t a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Je ne vois pas trop où tu as vu que la New 3DS faisait un bide, mais ok :)

Bha d’après le premier lien de la news, la NN3DS s'est vendue à 970 000 exemplaire contre 3 160 000 pour la NN3DSXL, à moins que j'ai mal compris les chiffres, elle se vend 325% mieux que sa petite-sœur, ça me semble tout de même très significatif.

Ouaip, elle est bien au dessus, mais comme le dit D-Kalcke, c'est aussi parce que les US n'ont pas le choix. C'est la XL ou rien. :D

Elle se vend plutôt bien au final.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Frostis Advance a écrit :
Ouaip, elle est bien au dessus, mais comme le dit D-Kalcke, c'est aussi parce que les US n'ont pas le choix. C'est la XL ou rien. :D
Elle se vend plutôt bien au final.

Mon cerveau ramolo n'avait pas fait gaffe à ce fait et pensait bêtement que les états-uniens favorisaient les versions XL, mais c'est juste une idée reçue qui ne semble pas étayée par les chiffres de ventes des précédent modèles, du-coups je ne comprend pas le choix de Nintendo de ne pas la sortir aux USA.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 983 msgs
Bah il est simple :
- japonais = petits
- américains = grands
C'est un peu raciste dit comme ça, mais c'est vraiment ça...

Souviens-toi de l'époque où Microsoft avait fait un S Pad pour sa Xbox uniquement pour le Japon, pour ensuite le sortir un peu partout...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Finalement 10 millions ce n'est pas si mal pour la wiU. Bon elle a un a d'avance sur ces concurrentes mais ce n'est pas si mal.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Frostis Advance a écrit :
Bah il est simple :
- japonais = petits
- américains = grands
C'est un peu raciste dit comme ça, mais c'est vraiment ça...

Souviens-toi de l'époque où Microsoft avait fait un S Pad pour sa Xbox uniquement pour le Japon, pour ensuite le sortir un peu partout...
Ouais, sauf que même la XL se vend plus que la normale, au Japon.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 983 msgs
Ouaip. Perso, j'aime bien les deux, donc bon...
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
noir_desir a écrit :
Finalement 10 millions ce n'est pas si mal pour la wiU. Bon elle a un a d'avance sur ces concurrentes mais ce n'est pas si mal.


Non mais 10 millions c'est mauvais. C'est 2 fois moins que le Gamecube qui était considéré comme un échec. Le ton enjoué de la news ne cachera pas le fait que pour le coup ils se sont bien plantés...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Ba la one n'est que à 13 millions, ce n'est pas si cata que ça non ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
noir_desir a écrit :
Ba la one n'est que à 13 millions, ce n'est pas si cata que ça non ?
La One est sortie il y a 1 an et demi, et la Wii U 1 an avant. Je sais pas ce qu'il te faut.
Ils dévoilent la NX l'année prochaine, donc au pire elle sortira dans 2 ans et demi, si la Wii U arrive à 20 millions, ça sera beau mais ça restera un échec.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Et pendant ce temps-là 125 millions d'utilisateurs Steam dépensent tous les mois leur salaire pour s'acheter des promos de jeux qu'ils ne joueront jamais.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
clott a écrit :
Le ton enjoué de la news ne cachera pas le fait que pour le coup ils se sont bien plantés...
Tu insinues que Frostis Advance serait acquis à la cause Nintendo et que ce serait aussi la raison pour laquelle il n'a pas fait de news sur les chiffres Sony/Capcom/EA/Sega ?
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 304 msgs
Les joueurs Steam et WiiU ne sont pas mutuellement exclusifs.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
hiroshimacc a écrit :
Les joueurs Steam et WiiU ne sont pas mutuellement exclusifs.
T'es pas obligé de tomber dans le piège de la comparaison débile.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
D-Kalcke a écrit :
hiroshimacc a écrit :
Les joueurs Steam et WiiU ne sont pas mutuellement exclusifs.
T'es pas obligé de tomber dans le piège de la comparaison débile.


Pourquoi ? Je juge pas l'un ou l'autre, je m'amuse de l'absurdité de la différence de volume de dollars qui circulent sur les deux plateformes alors qu'au final tout ça c'est justement grosso modo les mêmes "gamers". Et si on regarde bien, les différences sur les sommes dépensées ne sont pas vraiment justifiées. Nintendo fait des jeux de bonne qualité, mais la dépense est énorme comparée à la même chose sous Steam. De mon point de vue il y a un marché potentiellement instable qui va finir par se stabiliser violemment un jour ou l'autre, avec un nouveau concept de plateforme, ou un nouvel acteur.

Si on met de côté Nintendo, les vraies différences entre une Wii U et un PC avec Steam, c'est qu'avec la Wii U on joue "devant la télé sans se prendre la tête". Voilà. Je pense que tôt ou tard, il n'y aura plus de différence PC / TV, et qu'on pourra accéder aux même contenus depuis la télé ou depuis un poste pour travailler avec clavier/souris, ça sera juste la présentation et les inputs qui vont changer, et avec les données centralisées ailleurs. On peut le faire aujourd'hui déjà, mais je parle d'une vraie démocratisation avec un vrai concept bien propre.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Je trouve la comparaison débile parceque Steam/le PC n'est pas sorti il y a deux ans et demi, pour commencer.
Et sinon, perso, je préfère payer plus cher un jeu auquel je vais jouer, plutôt que d'acheter frénétiquement un jeu en promo auquel je ne jouerai pas.
 
Nintendo en forme et une Wii U à 10 millions
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