Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nintendo Direct du 09/06/2026 : le gros résumé
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7683 msgs
Frostis Advance a écrit :
Je ne comprends pas l’attaque, mais ok. Au passage, nous ne recevons plus rien de Nintendo depuis début 2025. Mais si tu viens dans le coin pour ce genre de message, tu peux t’abstenir.
S'abstenir ou pas, faut accepter la critique et/ou prendre les choses plus à la légère aussi. On est pas encore en mai 2027, on peut encore écrire ce qu'on pense sans que quelqu'un vienne demander de censurer.
Dans le fond, il a pas tort, je le rejoins totalement mais je n'en fais plus état, j'ai lâché l'affaire depuis un moment.

@ptitbgaz : heureusement que Factor marche pas titre putalic, sinon, on aurait des miniatures de news avec la tronche du mec la bouche ouverte, les mains sur les joues :) et "la liste des 10 meilleures jeux de la conférence, le 5ème va vous surprendre" :)

zouz a écrit :
Si c'est juste un remake à la Zelda Link's awakening, il va falloir qu'ils soient très créatifs car à mes yeux Oot est l'un des Zelda ayant le plus mal vieilli.
En terme de gameplay et level design c'est devenu une angoisse totale. Une magnifique claque à la sortie mais une véritable plaie à se refaire.
J'espère aussi, je me suis mis tard aux Zelda (Windwaker est mon premier) et j'ai jamais réussi à faire OoT à cause de sa technique, même sur 3DS.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2827 msgs
toof a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Je ne comprends pas l’attaque, mais ok. Au passage, nous ne recevons plus rien de Nintendo depuis début 2025. Mais si tu viens dans le coin pour ce genre de message, tu peux t’abstenir.
S'abstenir ou pas, faut accepter la critique et/ou prendre les choses plus à la légère aussi. On est pas encore en mai 2027, on peut encore écrire ce qu'on pense sans que quelqu'un vienne demander de censurer.
Dans le fond, il a pas tort, je le rejoins totalement mais je n'en fais plus état, j'ai lâché l'affaire depuis un moment.

@ptitbgaz : heureusement que Factor marche pas titre putalic, sinon, on aurait des miniatures de news avec la tronche du mec la bouche ouverte, les mains sur les joues :) et "la liste des 10 meilleures jeux de la conférence, le 5ème va vous surprendre" :)

J'accepte la critique volontiers, mais j'ai surtout décidé de ne plus me faire marcher dessus si c'est pas poli.


- Clairement, il s'emballe le père Frostis (surprenant, n'est il pas ?) -> belle analyse, c'est du lourd. Surtout quand je fais plusieurs confs'.

- On sait que Nintendo fait ses cinématiques avec le moteur du jeu et même là, c'est pas fou, juste plus joli (pas compliqué en même temps vu le matos de base). -> a-t-il une Switch 2 ou est-ce que c'est juste cracher pour cracher ? C'est une vidéo de teasing. Pour le moment, en étant totalement objectif, c'est clairement pas dégueulasse.

- D'ailleurs tu manque de pratique en titraille putaclic aguicheuse mon cher Frostis : un "Nintendo Direct du 09/06/2026 : Big N ressuscite OoT" et même les anti-mario primaires venaient jeter un oeil. C'est pas comme ça que Factor va se payer ses vacances aux Bahamas... -> on est pas dans les forums de jv.com. Cette remarque n'apporte rien.

Donc voilà. Tu peux défendre la liberté d'expression hein, mais perso ce genre de message, c'est non.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 847 msgs
Je remarque que c’est souvent dans les Nintendo direct que l’on voit les jeux comme ils sont réellement quand ils vont sortir prochainement et pas avec des vidéos montages remplis de jump cut hystériques.

Mêmes quand c'est les tiers, Onimusha, Lord of fallen etc, on a vu du vrai gameplay caméra arrière montrant honnêtement ce qu’est le jeu en vrai, pas de bluffs ou de paillettes comme dans les autres confs…

On peut dire ce qu'on veut de Nintendo, mais ils ont une sorte d'éthique envers leurs clients, des règles de présentation et ils s'y tiennent.
 
Fernand
Membre Factor
Membre 157 msgs
Frostis Advance a écrit :
J'accepte la critique volontiers, mais j'ai surtout décidé de ne plus me faire marcher dessus si c'est pas poli.

Le fait est que tu n'appliques pas toi même cette exigence en toutes circonstances, y compris lorsqu'aucun argument ne vient étayer ta critique.

Frostis Advance a écrit :
on est pas dans les forums de jv.com.

"Tout bonnement fabuleux visuellement" sur un trailer d'une minute trente dont les 2/3 scrollent une tapisserie en HD, c'est pour le coup typique d'un publi-reportage du site dont tu parles. S'il n'était pas nécessaire d'insinuer les vacances aux Bahamas, sa remarque pointe au contraire quelque chose de très précis et spécifique à tes articles.
 
Vector
Membre Factor
Membre 421 msgs
Frostis Advance a écrit :
toof a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Je ne comprends pas l’attaque, mais ok. Au passage, nous ne recevons plus rien de Nintendo depuis début 2025. Mais si tu viens dans le coin pour ce genre de message, tu peux t’abstenir.
S'abstenir ou pas, faut accepter la critique et/ou prendre les choses plus à la légère aussi. On est pas encore en mai 2027, on peut encore écrire ce qu'on pense sans que quelqu'un vienne demander de censurer.
Dans le fond, il a pas tort, je le rejoins totalement mais je n'en fais plus état, j'ai lâché l'affaire depuis un moment.

@ptitbgaz : heureusement que Factor marche pas titre putalic, sinon, on aurait des miniatures de news avec la tronche du mec la bouche ouverte, les mains sur les joues :) et "la liste des 10 meilleures jeux de la conférence, le 5ème va vous surprendre" :)

J'accepte la critique volontiers, mais j'ai surtout décidé de ne plus me faire marcher dessus si c'est pas poli.

Donc voilà. Tu peux défendre la liberté d'expression hein, mais perso ce genre de message, c'est non.


Clairement, il s'emballe le père Frostis (surprenant, n'est il pas ?) -> belle analyse, c'est du lourd. Surtout quand je fais plusieurs confs'.
En attendant, sa remarque, elle tient toujours debout. Parce que ta réflexion sur le trailer, au mieux du mieux, c'est un vœu pieux et je reste généreux dans la distribution des fleurs.

ça commence à devenir coton de t'accorder ce bénéfice-là quand ce n'est pas la première fois qu'un membre te fait la même observation à propos de tes papiers Nintendo.

Personnellement, que ce soit le fan qui cause, ça m'en chatouille une sans faire bouger l'autre. Si je voulais de l'objectivité journalistique je lirais les horaires des marées. Mais enfin, fan ou pas fan, dans ce trailer-là, y a rien qui vienne donner du crédit à ce message, si tu pouvais élaborer, je pense que ça eviterait les accusations.

Par contre, les attaques perso sont injustifiables, quelque soit l'article. On est d'accord sur la forme du message. Le found par contre....
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2827 msgs
Vous vous emballez surtout beaucoup trop à chercher la petite bête. J’ai trouvé cool ce mini trailer. Voilà. Point final. On verra sur place quand le jeu sortira ou quand il y aura un Direct.

Après, certains peuvent venir avec des grandes tirades théâtrale et/ou philosophiques (cf les commentaires dans mon test de Mixtape), j’avoue ne pas être trop certain d’en prendre compte, parce que je trouve cela bien souvent assez pompeux.

J’écris sur Factornews pour m’amuser et partager. Pas forcement pour écrire ce que vous souhaitez lire.
 
Fernand
Membre Factor
Membre 157 msgs
Fernand a écrit :
Le fait est que tu n'appliques pas toi même cette exigence en toutes circonstances, y compris lorsqu'aucun argument ne vient étayer ta critique.

Frostis Advance a écrit :
Après, certains peuvent venir avec des grandes tirades théâtrale et/ou philosophiques (cf les commentaires dans mon test de Mixtape)

cqfd... La politesse n'est pas un droit unilatéral qu'on peut réclamer tout en s'en dispensant.

Frostis Advance a écrit :
j’avoue ne pas être trop certain d’en prendre compte, parce que je trouve cela bien souvent assez pompeux.

Pas trop certain d'en prendre compte, mais assez pour soutenir qu'une étude menée par plusieurs chercheurs était "de la branlette" car contradictoire avec ta propre expérience...
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2050 msgs
@Frostis
Bon je vois que ça s'emballe pour le coup et c'est un peu dommage de voir que tu n'as pas saisi le 2nd degré et l'autodérision. Mais j'admets aussi que mon message était un peu ambigu. Donc pour éclaircir mon propos :
- Le début est plus de la chambre familière qu'autre chose parce qu'on connait tous ton tropisme affirmé pour Nintendo, que tu reconnais parfois toi-même (et ma foi tu as le droit mais on va pas faire comme si c’était pas le cas hein). Un petit smiley n'aurait sans doute pas été de trop, manifestement.
- La suite (titre putaclic et Bahamas) est un clin d'oeil à des marottes chères à Factor et ses rédacteurs historiques aigris (CBL en tête) qui parlaient souvent de dons des lecteurs dépensés "putes et coke" à Las Vegas alors que je sais évidemment que vous êtes tous bénévoles (gloire à vous pour le coup). Parce que même si je ne poste pas énormément, j'ai quand même quelques messages à mon actif et je suis Factor depuis quasi ses débuts hein. Donc non je ne fais pas que "passer".
- Donc pas mal de second degré mais pas que. Pour le coup, je trouve que les titres sur les conf sont trop neutres et manquent d'éditorial, surtout pour celle-ci qui n'a pas beaucoup de saveur imho mais qui a une grosse info à la toute fin (quand bien même c'est un pétard mouillé pour l'instant à mon sens). Simple conseil d'un gars qui en fait régulièrement et pour le coup, mon exemple n’est rien d’autre que factuel... Après l'ironie et le 2nd degré ne sont pas passés, dont acte.
- par contre, je revendique le droit de dire que "tu t'emballes" (quelle impertinence ! ) parce qu'entre "fabuleux visuellement" sur une cinématique de 3 secondes et ensuite "pas dégueulasse", il y a quand même une bonne marge. T'as le droit d'être enthousiaste mais on a aussi le droit de trouver que c'est un poil exagéré (et manifestement je suis pas le seul). Et je le dis d'autant plus légitimement que j'ai été élévé par Big N depuis la NES...
Et in fine, j’espère que tu fais quand même la diff entre mon message et ceux, au hasard, d’un Zaza…
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2827 msgs
ptitbgaz a écrit :
@Frostis
Bon je vois que ça s'emballe pour le coup et c'est un peu dommage de voir que tu n'as pas saisi le 2nd degré et l'autodérision. Mais j'admets aussi que mon message était un peu ambigu.

Franchement, je n'ai pas vraiment le temps de me dire "Est-ce que ce commentaire est 1er ou 2nd degré ? Quelle est la portée philosophique de ce dernier ? Est-ce qu'il y a plusieurs degrés de lecture ? Pourquoi la vie ?" En gros, parfois, je le fais. Mais depuis quelques temps, plus trop, parce que bien souvent, je perds mon temps à juste dire "bah... j'aime bien en fait. Tu vois quoi ? Que je dis que c'est tout naze pour te faire plaisir ?".

Je sais que pour certains, c'est du troll bienveillant, parce que ça fait des années que je vois ces mêmes personnes commenter (genre toi par exemple), et que c'est jamais méchant. Pour d'autres, j'ai comme un doute, et j'aime moyen qu'on vienne me faire une leçon de philo sur un article. Disons que si vous souhaitez poser votre plume sur Factor en tant que rédacteur, la porte est grande ouverte :) Et je serai ravie de poser des commentaires et même d'aider à la mise en page et forme de vos articles :)

ptitbgaz a écrit :
- Le début est plus de la chambre familière qu'autre chose parce qu'on connait tous ton tropisme affirmé pour Nintendo, que tu reconnais parfois toi-même (et ma foi tu as le droit mais on va pas faire comme si c’était pas le cas hein). Un petit smiley n'aurait sans doute pas été de trop, manifestement.

Clairement, oui. Un petit smiley, ça mange pas de pain et ça aide un peu à savoir si c'est de l'agression bête et méchante, ou juste une blague. Et sinon, le sachiez-tu : j'ai passé 12 ans, avant Factornews, sur un site Nintendo :D J'ai aussi passé un peu moins de 6 ans (en parallèle de la fin de mon cycle sur l'autre site Nintendo), sur un site plus généraliste mais très spécialisé dans le jeu vidéo japonais. J'étais responsable de la partie actu. Ce que je veux dire par là, c'est que ça fait 21 ans que j'écris sur le net. C'est pas vraiment une nouveauté que j'aime bien Nintendo, les studios japonais et plus globalement, la culture japonaise. Donc évidemment que je suis plutôt positif sur les Nintendo Direct. Ce serait bizarre que ce soit le contraire.

ptitbgaz a écrit :
- Donc pas mal de second degré mais pas que. Pour le coup, je trouve que les titres sur les conf sont trop neutres et manquent d'éditorial, surtout pour celle-ci qui n'a pas beaucoup de saveur imho mais qui a une grosse info à la toute fin (quand bien même c'est un pétard mouillé pour l'instant à mon sens). Simple conseil d'un gars qui en fait régulièrement et pour le coup, mon exemple n’est rien d’autre que factuel... Après l'ironie et le 2nd degré ne sont pas passés, dont acte.

Tu remarqueras que je mets souvent les mêmes titres pour les conférences, parce qu'au bout de 10 ans de résumé de conf, disons que je manque d'imagination :D (https://www.factornews.com/recherche/Nintendo+Direct.html) Et honnêtement, je n'ai pas le talent de certaines personnes dans l'équipe pour des TALC de qualité. Je laisse ça à celles et ceux qui savent faire, sans essayer de copier un style qui ne serait pas moi. Je suis assez formel en fait, tout en gardant mon dynamisme et ma passion. Je comprends que ça puisse choquer les gens, ahah.

Et j'évite de mettre "Nintendo Direct : un Zelda présenté. La suite va vous étonner".
C'est pas mon truc. Je ne suis pas là pour le SEO. Par contre, si tu cherches un résumé du Direct du 9 juin 2026, tu vas trouver.

ptitbgaz a écrit :
- par contre, je revendique le droit de dire que "tu t'emballes" (quelle impertinence ! ) parce qu'entre "fabuleux visuellement" sur une cinématique de 3 secondes et ensuite "pas dégueulasse", il y a quand même une bonne marge. T'as le droit d'être enthousiaste mais on a aussi le droit de trouver que c'est un poil exagéré (et manifestement je suis pas le seul). Et je le dis d'autant plus légitimement que j'ai été élévé par Big N depuis la NES...
Et in fine, j’espère que tu fais quand même la diff entre mon message et ceux, au hasard, d’un Zaza…

Ocarina of Time est mon jeu préféré de tous les temps. Ceci explique cela.
Je suis certain que le jour où Valve présentera Half Life 3 avec un teaser de 3 secondes, on aura les mêmes réactions.
Et on comprendra toutes et tous parfaitement pourquoi :)

PS : t'es à 1000 milles lieux d'un Zaza, sois très largement rassuré.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 213 msgs
On comprend ton enthousiasme pour Zelda OoT, Frostis, et personne ne te reproche d'être fan de Nintendo.
Mais tu peux aussi comprendre que ton « l'air d'être tout bonnement fabuleux visuellement » en a fait tiquer plus d'un, vu la source sur laquelle tu t'appuies.
On te reproche pas ton enthousiasme. C'est pas ça le problème.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2827 msgs
cheminot a écrit :
On comprend ton enthousiasme pour Zelda OoT, Frostis, et personne ne te reproche d'être fan de Nintendo.
Mais tu peux aussi comprendre que ton « l'air d'être tout bonnement fabuleux visuellement » en a fait tiquer plus d'un, vu la source sur laquelle tu t'appuies.
On te reproche pas ton enthousiasme. C'est pas ça le problème.

Mais je le comprends hein. Sinon, je ne ferai QUE des actus / articles sur Nintendo.
Je trouve ça magnifique ! J'adore les tapis. :D

Au passage, je viens de relire ce que j'ai mis.

Fro a écrit :
Pour fermer le bal de ce Nintendo Direct qui est, mine de rien, assez conséquent avec un nouveau Xenoblade, Fire Emblem: Fortune's Weave, Kingdom Hearts IV et beaucoup de gros jeux Capcom, il fallait une énorme annonce. Ce genre de choses ne convient qu’à peu de licences et ce rôle revient à The Legend of Zelda: Ocarina of Time dans un remake qui a, pour ce que l’on en voit, l’air d’être tout bonnement fabuleux visuellement. J’en ai des frissons et c’est peut-être parce que The Legend of Zelda: Ocarina of Time est mon jeu préféré. Cependant, aucune séquence de gameplay. Rien. Juste Link dans sa petite maison dans la village Kokiri. On attendra le prochain Zelda Direct.

Cependant, bonne nouvelle : nous ne devrons pas attendre des années, puisque ce remake est attendu exclusivement sur Switch 2 pour l’année 2026. Donc, dans les six mois à venir. Et lui, il peut sortir en novembre sans crainte.


Partir sur le sujet pendant une dizaine de commentaires, juste parce que "pour ce que l’on en voit, l’air d’être tout bonnement fabuleux visuellement." est choquant pour certains, c'est chaud :D De mon point de vue, ça a l'air fabuleux, pour le peu que j'ai vu. L'air d'être. Voilà. Pas plus. Pas moins. On verra si ça garde la promesse dans un prochain Direct.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2248 msgs
Frostis Advance a écrit :
Partir sur le sujet pendant une dizaine de commentaires, juste parce que


Rien d'anormal, a priori c'est quand on est pas d'accord qu'on débat le plus :p. Oui c'est juste une petite phrase, mais qui traduit quelque chose, dans le cadre d'un article, que certains pensent que ça ne devrait pas être là ou plus mesuré.
Maintenant, on est humain. On a tous nos biais, nos affinités et parfois nos émotions/opinions qui s'emballent. Perso, j'ai bien assimilé que t'avais des affinités avec Nintendo; ça ne me bouscule pas des masses que tu assumes cette part de subjectivité dans les articles qui se transforme parfois en enthousiasme exacerbé. Mon opinion ne change pas, que cet enthousiasme soit là ou pas.
Tu trouves, avec ce mini teaser, que ça à l'air tout bonnement fabuleux, je (et d'autres visiblement) trouve que c'est bien léger pour estimer quoique ce soit ET que ce qu'on voit n'est pas si beau. C'est mignon et clairement plus à jour que l'original, néanmoins je dois avouer que ce plan sur Link qui dort, artistiquement et techniquement je le trouve pas dingue. Mais j'ai pas d'affinités avec OoT, toi manifestement si et c'est le cœur qui parle. Je peux le comprendre, j'avais des étoiles dans les yeux devant les 10sec de teaser d'annonce d'Okami Sequel. Et je partage ton affinités avec le japon/asie.

Bref ça en discute sur quelques commentaires, pour échanger, mais il y a pas de drama. Tu t'emballes sur pas grand chose. Les autres peuvent signifier que c'est too much, ce qui clairement ententable (il me semblait bien que t'avais pris le com' de ptitgaz un peu trop 1er degré. C'est pas son genre de Zazater). T'assumes. Voilà. C'est humain. Il y a rien de dramatique.

Maintenant la question est : c'est quel genre de remake ? Parce que j'ai essayé OoT assez tard, et ça avait déjà un énorme coup de vieux il y a 10-15ans. Le remake a la mission sacrément périlleuse de moderniser le truc sans le dénaturer pour les fans de la 1ère heure. Pour un truc aussi mythique, il peut y avoir un gouffre énorme entre que pensent vouloir les fans et la réalité de ce qu'ils sont prêts à accepter.
Mais bon SH2 et FF7 remake ont réussi le pari (mais ça a quand même diviser les fans).
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2827 msgs
Du coup, tu résumes bien le truc : tout est ok.
Je ne m'enflamme pas hein (contre les commentaires), j'y réponds juste.
Breeeeeeeeeeeeeeeeeef.

GTB a écrit :
Maintenant la question est : c'est quel genre de remake ? Parce que j'ai essayé OoT assez tard, et ça avait déjà un énorme coup de vieux il y a 10-15ans. Le remake a la mission sacrément périlleuse de moderniser le truc sans le dénaturer pour les fans de la 1ère heure. Pour un truc aussi mythique, il peut y avoir un gouffre énorme entre que pensent vouloir les fans et la réalité de ce qu'ils sont prêts à accepter.
Mais bon SH2 et FF7 remake ont réussi le pari (mais ça a quand même diviser les fans).

Ouais, c'est d'ailleurs là que j'ai la plus grande crainte. Je sais que côté design et technique, je serais comblé. Je fais confiance à Nintendo pour ça, je doute que ce soit à côté de la (ma) plaque. Par contre, même si j'adore et que je mets OoT au dessus de tout, oui, il date de 98 et les jeux de ce style ont bien évolué. Genre Breath of the Wild par exemple, ou comme tu le dis FF VII Remake (moins d'accord pour Silent Hill 2, mais je comprends l'idée). Donc c'est la vraie grande question et je suis extrêmement curieux de ce qu'ils vont proposer. Si c'est juste un remake "on prend OoT et on le met sous UE4", je serais un peu déçu quand même, soyons honnête. Et je rallumerais ma N64 ou ma 3DS pour repartir dans cette aventure. Si par contre, c'est totalement réécrit et réimaginé, là, c'est tout autre chose.
 
BobHop
Membre Factor
Membre 38 msgs
J'ai jamais pu me résoudre à faire OoT. Pour moi, Zelda c'était surtout A Link To the Past et Link's Awakening, donc un univers rondouillard et coloré. Sur ce, Zelda 64 est arrivé et c'était... le Festival du Triangle ! J'ai pas pu. ( ; _ ; )

Pourtant je sais, le gameplay tout ça, la liberté tout ça, du jamais vu tout ça – mais ces visuels anguleux, ces textures floues et ces couleurs jaunâtres, pour moi ce n'était pas Zelda ! Quelque part le jeu péchait par ambition ; j'aurais mieux accepté un jeu dans la plus belle des 2D pour cette génération, et un monde ouvert plus vivant sur la suivante. C'est ce qu'il s'est passé, au final, puisque j'ai joué et adoré The Wind Waker sur GameCube (qui ressemblait mieux à ce que j'attendais d'un Zelda 3D, malgré l'approche radicale du monde-océan).

Bref... Le remaster sur 3DS a failli me séduire ; et puis pas le temps. Mais c'est marrant : justement l'autre jour, je montrais à ma fille à quoi ressemblait OoT sur N64 (pour qu'elle constate le chemin parcouru jusqu'à BotW et TotK) ! Si le remake annoncé dans ce Nintendo Direct est à la hauteur, ce pourrait bien être l'occasion de mettre un peu mon élitisme de côté et enfin jouer à cet épisode. :)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2050 msgs
@GTB effectivement, toi qui est un vieux routier du site, tu as bien résumé la chose : une tempête dans un verre d'eau. Encore fallait-il avoir les bonnes ref (anciennes). Après @Frostis, tu sais où tu mets les pieds, Factor reste un repaire de vieux connards aigris et grinçants qui commentent parfois de manière sarcastique ;). L'anomalie aurait été que personne ne relève le commentaire ici, ça fait partie du jeu. Après reste la forme, plus ou moins claire et plus ou moins comprise... ;)

@BobHop marrant, pas du tout la même expérience alors qu'on était dans la même situation. J'ai adoré A link to The Past, ma première véritable expérience dans Zelda et j'ai complètement plongé dans OoT. Au sens propre puisque on s'immergeait pour la première fois dans les environnements qu'on avait adorés. Les premiers pas dans la forêt, entourés de lucioles, étaient magiques et les donjons grandioses, en terme d'environnement comme de mécaniques. C'était en plus la première fois que je m'achetais une console dès sa sortie sans rendre de compte à personne et, entre émotion et excitation, j'ai tout de suite compris que ce serait un grand jeu. Quant à Wind Waker, il m'a autant ravi les yeux que gavé par son gameplay.

Maintenant de l'eau a coulé sous les ponts et si, au delà du lifting graphique indispensable, y a pas une évolution du gameplay et des mécaniques, ça va être un coup d'épée dans l'eau. Surtout après BotW.
 
BobHop
Membre Factor
Membre 38 msgs
Oui, c'est la grande question... Pour ce remake comme pour un futur nouvel opus, d'ailleurs : comment succéder à BotW/TotK sans aller vers le "toujours plus" ? Une fois la map élargie au max, aussi bien horizontalement que verticalement, c'est compliqué d'innover.

Après c'est pas forcément une problématique inédite, Nintendo a presque toujours trouvé des façons tordues de renouveler le monde visitable – changement d'époque historique, changement de saisons, submersion, changement d'échelle... Ce ne sera peut-être qu'une question d'imagination (on aurait pu penser la même chose des jeux Mario et, finalement, c'est toujours une série qui fonctionne).

Je leur fais confiance pour prendre leur temps et, le jour d'un nouvel épisode canonique venu, trouver le moyen de dépasser ce qui semblait indépassable. Faut juste espérer qu'on ne se tapera pas trop de remakes entre temps, et que ceux-ci vaudront le coup.
 
Nintendo Direct du 09/06/2026 : le gros résumé

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews