Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nintendo Direct du 09/06/2026 : le gros résumé
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2827 msgs
Cette première semaine de juin a été très riche en annonces du côté de chez Sony, de Xbox et du PC. Il ne restait plus que Nintendo pour fermer cette longue vague de jeux qui sortent dans les semaines à venir et jusqu’en 2027. Avec sa Switch 2, on sait que le constructeur roule tranquillement sur les rails de la Switch entre nouveautés, patchs, suites et retour de vieilles licences. Voyons tout de suite cela en détails.

Lire la suite sur le site : Nintendo Direct du 09/06/2026 : le gros résumé.
 
KdK
Membre Factor
Membre 32 msgs
J'ai scroll jusqu'au dernier pour au final un bon "circulez il n'y a rien à voir, RDV en septembre" alors que je m'attendais à un Direct dédié bien complet. Le line up est solide mais est clairement déceptif pour la madeleine de Proust qu'est OoT.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17995 msgs
Je pensais que le Summer Game Fest jouait la sécurité mais ce direct bat tous les records. Si on était au foot, ce serait l'équivalent d'avoir toute l'équipe qui forme un mur humain permanent devant ses buts.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 265 msgs
Dragon's Dogma 2 Dark Arisen qui tombe comme ça, sur Nintendo Direct et non avec les autres annonces peut-être plus appropriées avec PS5/PC... Capcom qui a laissé les joueurs en PLS depuis la sortie du jeu... Étrange comme stratégie, pour ne pas faire de l'ombre au nouveau Monster Hunter.
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 211 msgs
Kingdom Hearts IV il me rappelle Serious Sam 3 à avoir enlevé toutes les couleurs.
 
PraX
Membre Factor
Membre 59 msgs
Je suis plutôt on public normalement mais là je suis quand même un peu déçu, c'était plus un partner showcase qu'un Nintendo Direct en fait.
En nouveau jeux Nintendo il n'y a que Xenoblade Genesis et le remake d'OOT. Je suis super chaud pour le Xenoblade Genesis et globalement le lineup est solide mais je trouve qu'il manque un peu de l'originalité de Nintendo.

Mais après tout ça n'a que peu d'importance car Muramasa est enfin de retour !!!
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 261 msgs
J'ai l'impression que depuis Metroid Prime 4, Nintendo a arrêté d'annoncer ses jeux trop en avance. Ici, en jeux first party pour les 6 mois à venir, il y a Rythm Paradise, Starfox, Splatoon, Fire Emblem, Wii Sports et Zelda. Ce n'est pas ce qu'il y a plus dégueulasse non plus. J'ai pas l'impression de voir autant de sorties first party sur PS (même pas besoin de parler de Xbox).

J'ai hâte d'en apprendre plus sur OoT Remake, j'espère que ce sera un projet très conséquent, un remake seulement plus joli serait un poil décevant.

Et toujours hâte de découvrir l'après Bowser's Fury, j'espère pour Noël 2027 !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7683 msgs
Autant tout sur tout ce qu’on a vu la semaine derniere, j’ai retenu 3 titre max.

Ben la, rien qu’avec la démo de Starfox, l’arrivée de Switch Sport Resort (on joue bcp à la version de base avec les enfants) et un Zelda en 2026, je suis comblé. Le Zelda passerait même avant GTA6 s’ils étaient en concurrence niveau date de sortie.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1564 msgs
Mouais. Pas convaincu non plus.
Et ca tombe pas forcément bien , là , c'est pas en ce moment que l'action Nintendo est entrain de s'effondrer de plus de 40% ?
 
aelzhu
Membre Factor
Membre 28 msgs
Pyjama Wallon a écrit :
J'ai l'impression que depuis Metroid Prime 4, Nintendo a arrêté d'annoncer ses jeux trop en avance. Ici, en jeux first party pour les 6 mois à venir, il y a Rythm Paradise, Starfox, Splatoon, Fire Emblem, Wii Sports et Zelda. Ce n'est pas ce qu'il y a plus dégueulasse non plus. J'ai pas l'impression de voir autant de sorties first party sur PS (même pas besoin de parler de Xbox).

J'ai hâte d'en apprendre plus sur OoT Remake, j'espère que ce sera un projet très conséquent, un remake seulement plus joli serait un poil décevant.

Et toujours hâte de découvrir l'après Bowser's Fury, j'espère pour Noël 2027 !


Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble que oui, depuis les déboires avec MP4, Nintendo a annoncé qu'ils ne feraient aucune annonce sur les jeux qui sortent dans plus de 6 mois.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 213 msgs
The Legend of Zelda: Ocarina of Time dans un remake qui a, pour ce que l’on en voit, l’air d’être tout bonnement fabuleux visuellement


T'as réussi à en déduire ça à partir d'une tapisserie et d'un link qui dort dans le noir ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4376 msgs
Square qui annonce la version Switch 2 des Kingdom Hearts alors qu'ils délistent et désactive la version Switch en qui était en cloud, sans pour autant offrir la version Switch 2 à leurs clients, c'est la définition même du culot.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1328 msgs
A part OoT, il n'y a rien. Et de ce qu'on voit, on peut pas en déduire grand chose, donc un grand coup d'épée dans l'eau pour ce Nintendo direct.
 
clott
Membre Factor
Membre 1111 msgs
cheminot a écrit :
The Legend of Zelda: Ocarina of Time dans un remake qui a, pour ce que l’on en voit, l’air d’être tout bonnement fabuleux visuellement


T'as réussi à en déduire ça à partir d'une tapisserie et d'un link qui dort dans le noir ?


Surtout que du peu que l'on voit fait penser aux horribles adaptations de Zelda sur Unreal engine.
 
KzrData
Membre Factor
Membre 56 msgs
Bon bha ça semble pas encore pour cette année l'achat de la Switch 2...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2469 msgs
cheminot a écrit :
The Legend of Zelda: Ocarina of Time dans un remake qui a, pour ce que l’on en voit, l’air d’être tout bonnement fabuleux visuellement


T'as réussi à en déduire ça à partir d'une tapisserie et d'un link qui dort dans le noir ?


Merci, j'ai lu ça avant de lancer la vidéo du coup j'ai cru qu'il y allait avoir un vrai trailer.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2050 msgs
Clairement, il s'emballe le père Frostis (surprenant, n'est il pas ?). On sait que Nintendo fait ses cinématiques avec le moteur du jeu et même là, c'est pas fou, juste plus joli (pas compliqué en même temps vu le matos de base).
D'ailleurs tu manque de pratique en titraille putaclic aguicheuse mon cher Frostis : un "Nintendo Direct du 09/06/2026 : Big N ressuscite OoT" et même les anti-mario primaires venaient jeter un oeil. C'est pas comme ça que Factor va se payer ses vacances aux Bahamas...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2827 msgs
ptitbgaz a écrit :
Clairement, il s'emballe le père Frostis (surprenant, n'est il pas ?). On sait que Nintendo fait ses cinématiques avec le moteur du jeu et même là, c'est pas fou, juste plus joli (pas compliqué en même temps vu le matos de base).
D'ailleurs tu manque de pratique en titraille putaclic aguicheuse mon cher Frostis : un "Nintendo Direct du 09/06/2026 : Big N ressuscite OoT" et même les anti-mario primaires venaient jeter un oeil. C'est pas comme ça que Factor va se payer ses vacances aux Bahamas...

Je ne comprends pas l’attaque, mais ok. Au passage, nous ne recevons plus rien de Nintendo depuis début 2025. Mais si tu viens dans le coin pour ce genre de message, tu peux t’abstenir.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2827 msgs
choo.t a écrit :
Square qui annonce la version Switch 2 des Kingdom Hearts alors qu'ils délistent et désactive la version Switch en qui était en cloud, sans pour autant offrir la version Switch 2 à leurs clients, c'est la définition même du culot.

La définition même d’un service cloud : c’est de la loc. :/ Le move est pas ouf effectivement.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1501 msgs
@ptitbgaz
ça mérite un ban def ce genre de commentaire, juste pour montrer l'exemple.


Si c'est juste un remake à la Zelda Link's awakening, il va falloir qu'ils soient très créatifs car à mes yeux Oot est l'un des Zelda ayant le plus mal vieilli.
En terme de gameplay et level design c'est devenu une angoisse totale. Une magnifique claque à la sortie mais une véritable plaie à se refaire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews