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Nintendo : derniers résultats financiers
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Nintendo vient de publier ses derniers résultats financiers. Ils concernent le premier semestre 2014 c'est à dire d'avril à septembre.

La WiiU se porte un chouia mieux : elle s'est vendue à 300000 exemplaire entre juillet et septembre contre 160000 entre avril et juin. Le vrai test pour la WiiU est évidemment le trimestre en cours. Nintendo devra affronter deux nouvelles consoles. La WiiU possède deux atouts dans sa manche : The Legend of Zelda : Wind Waker HDet et surtout Super Mario 3D World.

Au niveau de la 3DS, c'est la fête. Nintendo en a fourgué 3,89 millions durant ces six derniers mois. Il faut dire que la console a été soutenue par une pluie de licences fortes :
-Animal Crossing : New Leaf s'est vendu encore à 2,49 millions d'exemplaires durant cette période pour un total de 6,35 millions de copies
-pour Luigi's Mansion 2, c'est 1,91 millions de jeux en plus pour un total de 3,13
-Mario & Luigi : Dream Team Bros. a fait un joli démarrage avec 1,37 million de ventes
-Donkey Kong Country Returns 3D n'est pas loin derrière avec 1,19 million
-Tomodachi Collection, un jeu qui ne sortira probablement jamais du Japon, a tapé le million 63.

On ne se fait pas de soucis pour la 3DS pendant les fêtes. Pokemon X / Y a déjà fait très mal et The Legend of Zelda : A Link Between Worlds portera le coup de grâce. Au final, on se demande si le pire ennemi de la WiiU n'est pas la 3DS. Le public souvent jeune de Nintendo n'a pas un budget illimité et devra probablement choisir entre les deux plateformes.

Lire la suite sur le site : Nintendo : derniers résultats financiers.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 93 msgs
Par pitié, mettez des espaces entre les milliers dans vos chiffres, c'est horripilant de devoir compter les zéros pour savoir si on parle de 300 000 ou de 3 000 000 (même si c'est assez facile à deviner).

Merci.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1262 msgs
Oui et d'ailleurs je crois qu'il y a eu une erreur sur ma dernière fiche de paye : il manque des chiffres.
Vous faites moins les malins hein !
Non mais.

Merci.
 
clott
Membre Factor
Membre 499 msgs
Difficile de considérer la 3DS comme un succés. Certes les ventes sont bonne par rapport aux autres machine avec 5.14 millions de 3DS distribué sur les 3 premiers trimestres de 2013 mais en comparaison en 2007 sur les 3 premiers trimestres ils avaient distribué 18,03 millions de DS...
 
ignatius
Membre Factor
Membre 337 msgs
"Eh ben, moi, j'y crois à cet ingénieur¹. C'est net, son truc, on peut lui faire confiance. Mais c'est en toi² que j'ai pas confiance."

1 :Nintendo

2 : oui toi joueur non factorien!

Sérieux, La Wii u , c'est la console la moins prétentieuse de la nouvelle génération et qui est vraiment une "console".
Vous voulez de la puissance, investissez dans un PC.

il y aurait plus de joueurs, y'aurait des jeux...

Bon, je dis pas que Nintendo s'emmêle pas les pinceaux mais il sont en damage control pour la Wii u, pas facile à vendre l'innovation.

dsl pour l'emphase.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
ignatius a écrit :
il y aurait plus de joueurs prêt à acheter des jeux non-Nintendo sur une console Nintendo, y'aurait des jeux...


Fixed
 
ignatius
Membre Factor
Membre 337 msgs
clott a écrit :
Difficile de considérer la 3DS comme un succés. Certes les ventes sont bonne par rapport aux autres machine avec 5.14 millions de 3DS distribué sur les 3 premiers trimestres de 2013 mais en comparaison en 2007 sur les 3 premiers trimestres ils avaient distribué 18,03 millions de DS...


Le marché a changé depuis 2007, les consommateurs aussi(putain d'Angry Birds...).
dans l'environnement d'aujourd'hui, c'est plus que correct.
Nintendo c'est une société qui existe depuis 1889 et qui est là depuis le début du jeu vidéo. Je ne suis pas un fanboy mais je suis content qu'elle existe.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 337 msgs
Yolteotl a écrit :


Fixed

spa faux... mais bon les éditeurs sont plus que frileux, ils auraient du laisser une marge de confiance plus grande après le succés de la wii et éviter de faire du shovelware durant cette époque.

bon n'empêche, je comprends pas le non succès de zombiu : jeu tirant parti des spécificités de la machine, efficace sans être une bombe d'accord.
les gens réclame de l'innovation, on leur en donne et là il disent : non, c'est pas L4D.

Quand Windwaker sort, ça hurle de douleur, mon dieu du cell shading! après on sort du twilight princess, ça chouine et aujourd'hui tous se secouent la nouille devant le remake HD de WW.
je comprend la perplexité de Nintendo devant ces joueurs versatiles ou accrochés aux suites qui n'en sont pas.
y'a plus d'innovation dans l’œil d'un zombie de zombiu que dans la queue d'un chien de COD Ghost(le bien nommé

monde de merde ;)
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
ignatius a écrit :
Le marché a changé depuis 2007, les consommateurs aussi(putain d'Angry Birds...).
dans l'environnement d'aujourd'hui, c'est plus que correct.
Nintendo c'est une société qui existe depuis 1889 et qui est là depuis le début du jeu vidéo. Je ne suis pas un fanboy mais je suis content qu'elle existe.


Mouais, sauf que plus le temps passe, plus l'attachement que l'on a vis-à-vis de Nintendo se teinte de nostalgie. Ils sont en train de s'épuiser, complètement pris de cours parce ce qui s'est passé... ces 10 dernières années.

Je ne pense pas non plus que la 3DS soit un si grand succès ou plus précisément qu'elle atteigne son potentiel. D'une part, la console portable la plus vendue du marché ces 2-3 dernières années devrait avoir un appstore / steam en béton armé derrière elle, précisément pour profiter d'Angry Birds & Cie.
D'autre part, plus que la 3DS ennemie de la WiiU, c'est bien la WiiU qui est l'ennemi de la 3DS. Echec cuisant, elle éloigne tout un public de Nintendo, ne permet pas de jouer la complémentarité, etc.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Faut arrêter de fantasmer, ils s'épuisent en vendant plus de machines que leurs concurrents et certainement beaucoup plus de jeux que Sony et Microsoft réunis en tant qu'éditeur.

Après, ouais, la WIIU à du mal, mais en même temps, vu que visiblement, si y'a pas de M4 ou de AK47, les jeux se vendent plus faut pas s'étonner que Nintendo, en restant fidèle à ses principes, se voit attaquer de toutes parts.

Et arrêtez de comparer la 3DS à un téléphone portable, bien évidemment que le joueur très occasionnel n'à pas besoin d'une 3ds. Et, info importante, elle fait pas téléphone.
Mais il faut pas sortir de Saint Cyr pour voir qu'elle propose des exclues phénoménales. Si les bons jeux se vendent plus sur des principes d'image et d'apparente simplicité, bravo, on a tous perdu sauf la catégorie émergente au développement ultra rapide*.

(* : En y réfléchissant, va falloir intégrer la notion de non-gameur consommateur (ou low-gamer consommateur)).
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
1er semestre 2013, non ?
 
clott
Membre Factor
Membre 499 msgs
En effet, il n'est pas très pertinent de comparer les joueurs de 3DS aux joueurs sur portable, ces derniers sont déjà plus vieux (adolescent) et ne sont pas visé par les produits Nintendo (les enfants).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1262 msgs
ignatius a écrit :
Quand Windwaker sort, ça hurle de douleur, mon dieu du cell shading! après on sort du twilight princess, ça chouine et aujourd'hui tous se secouent la nouille devant le remake HD de WW.


Le problème de ce cell shading c'est que c'était vu comme une régression. C'était pas le cell shading le problème, c'était le fait que Link ressemblait à un gosse de 2 ans.
Je suis sûr que si Nintendo faisait un Zelda avec un cell shading qui ressemble aux artworks traditionnels de Zelda, ils auraient beaucoup plus de succès y compris peut-être même chez les ados.
Image
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 143 msgs
Tu veux parler de The Legend of Zelda : Skyward Sword ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
MrPapillon a écrit :C'était pas le cell shading le problème, c'était le fait que Link ressemblait à un gosse de 2 ans.
Wind Waker Link > *. C'est comme ça que je l'ai toujours vu dans Link to the past.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
MrPapillon a écrit :

Image


Sauf que l'image que tu indiques est tout sauf en cell shading . Il suffit de regarder les dégradés doux sur les plis des vêtements pour s'en apercevoir.

Par ailleurs, faire un rendu, vert terne, c'est sûr que ça fait plus "sérieux", voir "adulte", mais c'est loin de la direction artistique générale des jeux nintendo . Zelda n'est pas skyrim.

Enfin, des jeux avec une direction artistique limite "cartoon" vieillissent plutot bien en général. Pour moi, ce choix de nintendo est très judicieux et correspond très bien à l'esprit de leur jeu, leur cible, et le fait que ce soit tous des "long seller".

Quand aux proportions "gamins" des personnages de zelda, ça facilite les portages vers les consoles portables (petit écran, donc perso rondouillard non réaliste passe visuellement mieux généralement), sans compter que ça accentue aussi le coté "mignon", très apprécié par de nombreux joueurs/joueuses.

Malheureusement, on a tous vieillis depuis les premiers zelda, et même si certains fans rêvent de version plus "adulte" correspondant aujourd'hui à leur age, ce n'est pas forcément la cible principale de nintendo. Je ne suis pas sûr qu'ils aient tord dans cette décision vu comment leurs jeux se vendent comme de petits pains, tout en attirant les nouvelles générations de gamins.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 380 msgs
ignatius a écrit :

Quand Windwaker sort, ça hurle de douleur, mon dieu du cell shading! après on sort du twilight princess, ça chouine et aujourd'hui tous se secouent la nouille devant le remake HD de WW.
je comprend la perplexité de Nintendo devant ces joueurs versatiles ou accrochés aux suites qui n'en sont pas.


Ca s'appelle le cycle zelda
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Orin a écrit :

Ils sont en train de s'épuiser, complètement pris de cours parce ce qui s'est passé... ces 10 dernières années.


T'as bien raison.

Ils se sont bien plantés avec la DS et la Wii, ils ont été pris de court. Que des buses...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
clott a écrit :
En effet, il n'est pas très pertinent de comparer les joueurs de 3DS aux joueurs sur portable, ces derniers sont déjà plus vieux (adolescent) et ne sont pas visé par les produits Nintendo (les enfants).


Tu es à coté de la plaque. La 3ds propose des titres complexes, hardcore avec une esthétique grand public.

Il est là le problème, à force de vous faire passer les vessies pour des lanternes, vous finissez par vous imaginer que les muscles, le sang, les flingues, les cinématiques les dialogues font les jeux pour un public mature. Mais la réalité est très différente.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1262 msgs
Ouhlala je suis d'accord avec presque tout ce que tu racontes. C'est certainement une/la bonne stratégie de la part de Nintendo de taper dans un public de marmots hors de portée des jeux de meurtre des autres consoles.

J'avais loupé Skyward Sword, et en voyant les screenshots ça fait un peu cloche.
Mais on a déjà eu un exemple de bon compromis dans le passé avec Ocarina of Time : Image Ocarina of Time
Le perso qui fait 8-10 ans, c'est beaucoup moins perturbant qu'un perso qui vient d'apprendre à marcher. Du moins de mon point de vue. Même dans les bons dessins animés pour tout petits, les personnages ne sont pas aussi régressifs. Après je sais pas si c'est juste moi, mais mes meilleurs dessins animés en tant qu'enfant, y avait des adultes voire parfois des ados dedans.

Après je félicite quand même Nintendo de tenter des trucs dans toutes les directions : sur les autres AAA, on a souvent des DA qui convergent vers un point neutre. Mais pour moi aller vers du 2 ans, ça reste de la facilité et un échec.
 
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