Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nintendo : derniers résultats financiers

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nintendo vient de publier ses derniers résultats financiers. Ils concernent le premier semestre 2014 c'est à dire d'avril à septembre.

La WiiU se porte un chouia mieux : elle s'est vendue à 300000 exemplaire entre juillet et septembre contre 160000 entre avril et juin. Le vrai test pour la WiiU est évidemment le trimestre en cours. Nintendo devra affronter deux nouvelles consoles. La WiiU possède deux atouts dans sa manche : The Legend of Zelda : Wind Waker HDet et surtout Super Mario 3D World.

Au niveau de la 3DS, c'est la fête. Nintendo en a fourgué 3,89 millions durant ces six derniers mois. Il faut dire que la console a été soutenue par une pluie de licences fortes :
-Animal Crossing : New Leaf s'est vendu encore à 2,49 millions d'exemplaires durant cette période pour un total de 6,35 millions de copies
-pour Luigi's Mansion 2, c'est 1,91 millions de jeux en plus pour un total de 3,13
-Mario & Luigi : Dream Team Bros. a fait un joli démarrage avec 1,37 million de ventes
-Donkey Kong Country Returns 3D n'est pas loin derrière avec 1,19 million
-Tomodachi Collection, un jeu qui ne sortira probablement jamais du Japon, a tapé le million 63.

On ne se fait pas de soucis pour la 3DS pendant les fêtes. Pokemon X / Y a déjà fait très mal et The Legend of Zelda : A Link Between Worlds portera le coup de grâce. Au final, on se demande si le pire ennemi de la WiiU n'est pas la 3DS. Le public souvent jeune de Nintendo n'a pas un budget illimité et devra probablement choisir entre les deux plateformes.
Rechercher sur Factornews