Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Nintendo à fond dans la VR, mais pas trop
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 954 msgs
Plus les mois passent et plus les suppositions concernant la Nintendo NX prennent de l'ampleur. La dernière rumeur voulant que la NX soit un casque ou en tout cas compatible avec les casques de réalité virtuelle. De ce côté-là, Tatsumi Kimishima, l’actuel président de Nintendo, a été plus que clair lors de l'assemblée annuelle des actionnaires, qui vient d'être mise en ligne en Anglais.

Pour Tonton Kimi, la réponse est limpide. Evidemment, Nintendo n'a pas les yeux totalement fermés et voit bien l'intérêt entourant la réalité virtuelle chez les développeurs et les joueurs. Néanmoins, il préfère tempérer les choses en affirmant simplement que Nintendo regarde de près la RV, sans pour autant affirmer s'y plonger totalement. Une vision supportée par Shigeru Miyamoto en fin de réunion, qui émet de gros doutes sur le fait que les parents sont prêts à visser un casque sur la tête de leur enfant ou tout simplement sur les possibles problèmes liés à de longues sessions de jeu.

Bref, rien de nouveau sous le soleil de la NX, qui serait par contre en train d'impressionner certains studios comme CD Projekt ou encore Ubisoft.

Lire la suite sur le site : Nintendo à fond dans la VR, mais pas trop.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Pour CDProjekt le dev avait balancé ça comme ça sans avoir plus d'info que les autres sur la NX il me semble, pour le fun. Plus tard il a dit qu'il pensait que ça serait cool mais sans réels éléments entre les mains.

Ca en parlait sur ce topic mais les tweets du dev sont protégés maintenant...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Je pense qu'ils ont raison d'être prudent chez Nintendo. On l'a vu ces dernières années, beaucoup de "pseudo révolutions vidéoludiques" censées tout bouleversé se sont bien cassé la gueule (motion gaming surtout), alors que la plupart des constructeurs et éditeurs avaient investi en masse dedans...

Avec la VR j'ai l'impression que c'est un peu la même chose : on nous la met en avant absolument partout, on nous promet une révolution, mais on oublie certains points (isolement, prix, etc.). La VR peut sans doute être une réelle révolution dans les années à venir, mais à plutôt plus à moyen/long terme qu'à court terme comme semble l'espérer certains acteurs.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
La VR est déjà une révolution (et pas seulement pour les jeux) mais elle est très éloignée de la philosophie du jeu vidéo de Nintendo...
 
Nintendo à fond dans la VR, mais pas trop
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews