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Nintendo, à fond dans la 3D mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Nintendo ne communique pas beaucoup sur la 3DS, sa future console portable, mais lâche quand même quelques infos. On sait par exemple que Nintendo a mis le paquet sur la sécurité pour éviter que les linkers n'apparaissent trop vite.

Iwata a aussi pensé aux petits vieux et à ceux qui ont des problèmes de vue. On pourra désactiver facilement le mode relief histoire d'avoir moins mal au crâne qu'après une partie de Virtual Boy. Mais c'est un peu triste car c'est censé être la grande nouveauté de la console...

Pendant ce temps, la DS continue de se vendre par paquets de 12 et elle n'est pas loin de dépasser la PS2. Elle sera alors la console la plus vendue de tous les temps.

Lire la suite sur le site : Nintendo, à fond dans la 3D mais pas trop.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
J'ai vraiment hâte de voire le design, j'espère que ça ressemblera pas à une DS 1.5...

Et faudrait que Nintendo arrete avec ses codes amis relous, et instaure des succès et une vrai plateforme online.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Pourquoi faire des succès ?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Pour jouer à qui a la plus grosse certainement ;)
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
C'est logique en même temps. Une 3D stéréoscopique n'a aucun impact gameplay réel, donc on peut toujours la désactiver sans rien changer au jeu.

Par contre les succés, non merci. En ce momment je joue dead space et alan wake,et ca casse l'immersion plus qu'autre chose. JE pourrai, je les désactiverai.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
kakek a écrit :
Par contre les succés, non merci. En ce momment je joue dead space et alan wake,et ca casse l'immersion plus qu'autre chose. JE pourrai, je les désactiverai.

Sur XBox tu peux, mais pas sur la PS3. :/
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Yolteotl a écrit :
Pour jouer à qui a la plus grosse certainement ;)



Voilà exactement !

Je trouve ça cool de comparer les succès avec ses potes, ça rajoute un chalenge bien con, c'est vraiment de la comparaison de bite, c'est vraiment régressif mais qu'est ce que c'est bon !

Et puis ça permet d'avoir des stats sur ses jeux.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
kmplt242 a écrit :
Et faudrait que Nintendo [...] instaure des succès


Non. C'est un des trucs les plus inutiles qui ait été fait dans le JV. Du pseudo-ranking pour casual.

Mais c'est un peu triste car c'est censé être la grande nouveauté de la console...


Moi je trouve ça bien qu'ils permettent de le désactiver. Je serais le premier à râler si les films "3D" ne sortaient plus du tout en version 2D.
Je pense qu'elle sera inutile ou juste anecdotique dans beaucoup de jeu.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
T'ain vous êtes relous avec les "casuals". Dès qu'un truc vous plait pas ou vous semble inutile, c'est du "casual".
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
kmplt242 a écrit :
T'ain vous êtes relous avec les "casuals". Dès qu'un truc vous plait pas ou vous semble inutile, c'est du "casual".


Non, mais il faut arrêter avec les succès, "Boss 1 vaincu", "Boss 2 vaincu", "Mission 1 terminée" "Jeu fini en mode facile" , "Jeu fini en mode Hard".

Pour moi il devrait y avoir des succès que quand on fini un jeu ou quand on fait une tâche difficile et optionnelle. Or on en débloque 50 000 qui font qu'au final on s'en fout carrément d'être gratifié par ces succès.

C'est pour ça que je pense que c'est orienté pour les gens qui n'ont pas l'habitude de finir leur jeux, ils se voient gratifier constamment sans doute pour leur donner envie de continuer jusqu'au bout.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Avant on se mesurait la quéquette entre potes quand on réussissait un truc difficile, pas besoin de succès pour ça...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ok c'est cool, vous êtes des TRVE HardC0Re GAm3rs de la mort, tant mieux, mais acceptez l'idée qu'il y a des gens qui apprécient le système des succès juste pour le fun.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Accepte l'idée que y'en a qui en ont rien à foutre.

Et relis ton premier post. On croirait à une feature indispensable.

Y'en a, tant mieux. Y'en a pas, tant mieux aussi.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Faut que les-dits succès correspondent à quelque chose d'intéressant à accomplir dans le jeu. Dans Dead Rising y en avait des rigolos qui pimentaient un peu le challenge, et incitaient a explorer un peu plus le Mall et les différentes manière de dézinguer du zombie (meilleur souvenir de jeu vidéo toujours).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
kmplt242 a écrit :
Ok c'est cool, vous êtes des TRVE HardC0Re GAm3rs de la mort, tant mieux, mais acceptez l'idée qu'il y a des gens qui apprécient le système des succès juste pour le fun.

Si on reprend ton argumentation :

"Mais acceptez l'idée qu'il y a des gens qui apprécient les codes amis"

Parce que vouloir faire supprimer une feature que toi tu trouves inutile pour lui préférer une feature que les autres trouvent inutile, c'est un peu idiot, non ?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
kmplt242 a écrit :



Voilà exactement !

Je trouve ça cool de comparer les succès avec ses potes, ça rajoute un chalenge bien con, c'est vraiment de la comparaison de bite, c'est vraiment régressif mais qu'est ce que c'est bon !

Et puis ça permet d'avoir des stats sur ses jeux.

Et quel intérêt d'avoir des stats sur ses jeux? Tu es statisticien?

Je veux bien qu'il y ait le nombre de passages secrets découverts comme dans doom (ça permet de voir si tu les as tout découverts) ou le nombre d'heures joués mais les succès à part pour avoir le kikitoutdur devant ses copains je vois pas l'intérêt.

Je me souviens quand je jouais à dirt2 un pop-up est apparu pendant une course me disant que j'avais déverrouillé un succès car j'avais fait glisser ma voiture pendant plus de 3 secondes. Je me suis demandé si c'était pas une blague de développeurs bourrés.

Pour un statisticien je voudrais bien mais je doute que même 0,001 % des joueurs soient des statisticiens.

De plus c'est pas désactivable et c'est chiant ces pop up qui apparaissent inopinément dans certains jeux même quand on s'en fout royalement.
Ce serait optionnel, pourquoi pas mais c'est devenu obligatoire même sur certains jeux sur pc et ça c'est une véritable plaie.


Au final je serais d'accord avec toi si ce n'était pas une carac qu'on impose à tous les joueurs.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
hohun a écrit :

Si on reprend ton argumentation :

"Mais acceptez l'idée qu'il y a des gens qui apprécient les codes amis"


Ton exemple est stupide : personne n'aime les codes amis, personne.
 
John Caby
Membre Factor
Membre 69 msgs
SupaPictave> Dead Rising... depuis que j'ai fini alan wake, j'ai envie de me le continuer(histoire d'avoir un peu de fun), je n'ai pas encore atteint le niveau 50, quel trip ce jeu, pouvoir improviser à chaque instant, sans doute l'un des meilleur jeu jamais sorti.
 
roadrunner
Membre Factor
Membre 54 msgs
salut les kikoolol, alors on a des problèmes de bites?
 
Daeke
Membre Factor
Membre 109 msgs
En dehors des problèmes de bites, les succès ça pousse aussi à l'exploration et ça augmente la rejouabilité. Honnêtement, j'aurai jamais fini 3x Bayonetta sans les succès.

Edit : sinon ça intéresse déjà Nintendo puisque Wario Ware DIY et Advance Wars Dark Conflict possèdent tous les 2 un système de "médailles".
 
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