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ACTU

Nintendo, à fond dans la 3D mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nintendo ne communique pas beaucoup sur la 3DS, sa future console portable, mais lâche quand même quelques infos. On sait par exemple que Nintendo a mis le paquet sur la sécurité pour éviter que les linkers n'apparaissent trop vite.

Iwata a aussi pensé aux petits vieux et à ceux qui ont des problèmes de vue. On pourra désactiver facilement le mode relief histoire d'avoir moins mal au crâne qu'après une partie de Virtual Boy. Mais c'est un peu triste car c'est censé être la grande nouveauté de la console...

Pendant ce temps, la DS continue de se vendre par paquets de 12 et elle n'est pas loin de dépasser la PS2. Elle sera alors la console la plus vendue de tous les temps.
 

Commentaires

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kmplt242
 
J'ai vraiment hâte de voire le design, j'espère que ça ressemblera pas à une DS 1.5...

Et faudrait que Nintendo arrete avec ses codes amis relous, et instaure des succès et une vrai plateforme online.
hohun
 
Pourquoi faire des succès ?
Yolteotl
 
Pour jouer à qui a la plus grosse certainement ;)
kakek
 
C'est logique en même temps. Une 3D stéréoscopique n'a aucun impact gameplay réel, donc on peut toujours la désactiver sans rien changer au jeu.

Par contre les succés, non merci. En ce momment je joue dead space et alan wake,et ca casse l'immersion plus qu'autre chose. JE pourrai, je les désactiverai.
elton
 
kakek a écrit :
Par contre les succés, non merci. En ce momment je joue dead space et alan wake,et ca casse l'immersion plus qu'autre chose. JE pourrai, je les désactiverai.

Sur XBox tu peux, mais pas sur la PS3. :/
kmplt242
 
Yolteotl a écrit :
Pour jouer à qui a la plus grosse certainement ;)



Voilà exactement !

Je trouve ça cool de comparer les succès avec ses potes, ça rajoute un chalenge bien con, c'est vraiment de la comparaison de bite, c'est vraiment régressif mais qu'est ce que c'est bon !

Et puis ça permet d'avoir des stats sur ses jeux.
Muchacho
 
kmplt242 a écrit :
Et faudrait que Nintendo [...] instaure des succès


Non. C'est un des trucs les plus inutiles qui ait été fait dans le JV. Du pseudo-ranking pour casual.

Mais c'est un peu triste car c'est censé être la grande nouveauté de la console...


Moi je trouve ça bien qu'ils permettent de le désactiver. Je serais le premier à râler si les films "3D" ne sortaient plus du tout en version 2D.
Je pense qu'elle sera inutile ou juste anecdotique dans beaucoup de jeu.
kmplt242
 
T'ain vous êtes relous avec les "casuals". Dès qu'un truc vous plait pas ou vous semble inutile, c'est du "casual".
Muchacho
 
kmplt242 a écrit :
T'ain vous êtes relous avec les "casuals". Dès qu'un truc vous plait pas ou vous semble inutile, c'est du "casual".


Non, mais il faut arrêter avec les succès, "Boss 1 vaincu", "Boss 2 vaincu", "Mission 1 terminée" "Jeu fini en mode facile" , "Jeu fini en mode Hard".

Pour moi il devrait y avoir des succès que quand on fini un jeu ou quand on fait une tâche difficile et optionnelle. Or on en débloque 50 000 qui font qu'au final on s'en fout carrément d'être gratifié par ces succès.

C'est pour ça que je pense que c'est orienté pour les gens qui n'ont pas l'habitude de finir leur jeux, ils se voient gratifier constamment sans doute pour leur donner envie de continuer jusqu'au bout.
hohun
 
Avant on se mesurait la quéquette entre potes quand on réussissait un truc difficile, pas besoin de succès pour ça...
kmplt242
 
Ok c'est cool, vous êtes des TRVE HardC0Re GAm3rs de la mort, tant mieux, mais acceptez l'idée qu'il y a des gens qui apprécient le système des succès juste pour le fun.
Muchacho
 
Accepte l'idée que y'en a qui en ont rien à foutre.

Et relis ton premier post. On croirait à une feature indispensable.

Y'en a, tant mieux. Y'en a pas, tant mieux aussi.
SupaPictave
 
Faut que les-dits succès correspondent à quelque chose d'intéressant à accomplir dans le jeu. Dans Dead Rising y en avait des rigolos qui pimentaient un peu le challenge, et incitaient a explorer un peu plus le Mall et les différentes manière de dézinguer du zombie (meilleur souvenir de jeu vidéo toujours).
hohun
 
kmplt242 a écrit :
Ok c'est cool, vous êtes des TRVE HardC0Re GAm3rs de la mort, tant mieux, mais acceptez l'idée qu'il y a des gens qui apprécient le système des succès juste pour le fun.

Si on reprend ton argumentation :

"Mais acceptez l'idée qu'il y a des gens qui apprécient les codes amis"

Parce que vouloir faire supprimer une feature que toi tu trouves inutile pour lui préférer une feature que les autres trouvent inutile, c'est un peu idiot, non ?
Krondor
 
kmplt242 a écrit :



Voilà exactement !

Je trouve ça cool de comparer les succès avec ses potes, ça rajoute un chalenge bien con, c'est vraiment de la comparaison de bite, c'est vraiment régressif mais qu'est ce que c'est bon !

Et puis ça permet d'avoir des stats sur ses jeux.

Et quel intérêt d'avoir des stats sur ses jeux? Tu es statisticien?

Je veux bien qu'il y ait le nombre de passages secrets découverts comme dans doom (ça permet de voir si tu les as tout découverts) ou le nombre d'heures joués mais les succès à part pour avoir le kikitoutdur devant ses copains je vois pas l'intérêt.

Je me souviens quand je jouais à dirt2 un pop-up est apparu pendant une course me disant que j'avais déverrouillé un succès car j'avais fait glisser ma voiture pendant plus de 3 secondes. Je me suis demandé si c'était pas une blague de développeurs bourrés.

Pour un statisticien je voudrais bien mais je doute que même 0,001 % des joueurs soient des statisticiens.

De plus c'est pas désactivable et c'est chiant ces pop up qui apparaissent inopinément dans certains jeux même quand on s'en fout royalement.
Ce serait optionnel, pourquoi pas mais c'est devenu obligatoire même sur certains jeux sur pc et ça c'est une véritable plaie.


Au final je serais d'accord avec toi si ce n'était pas une carac qu'on impose à tous les joueurs.
striker!
 
hohun a écrit :

Si on reprend ton argumentation :

"Mais acceptez l'idée qu'il y a des gens qui apprécient les codes amis"


Ton exemple est stupide : personne n'aime les codes amis, personne.
John Caby
 
SupaPictave> Dead Rising... depuis que j'ai fini alan wake, j'ai envie de me le continuer(histoire d'avoir un peu de fun), je n'ai pas encore atteint le niveau 50, quel trip ce jeu, pouvoir improviser à chaque instant, sans doute l'un des meilleur jeu jamais sorti.
roadrunner
 
salut les kikoolol, alors on a des problèmes de bites?
Daeke
 
En dehors des problèmes de bites, les succès ça pousse aussi à l'exploration et ça augmente la rejouabilité. Honnêtement, j'aurai jamais fini 3x Bayonetta sans les succès.

Edit : sinon ça intéresse déjà Nintendo puisque Wario Ware DIY et Advance Wars Dark Conflict possèdent tous les 2 un système de "médailles".
toof
 
La DS, ça fait lgtps qu'elle a dépassé la PS2, non ?
Muchacho
 
Dans la plupart des pays (Japon, US, France...), mais pas mondialement. Il me semble qu'il reste une quinzaine de millions avant.
Après si on compare sur le même laps de temps oui.
vasquaal
 
Les succès, c'est pas un truc pour les éditeurs pour étudier en douce sans enfreindre la loi nos habitudes dans les jeux pour mieux cibler à l'avenir leurs jeux ?

Sinon, je serai pour instaurer un système équivalent de succès sur Factornews.

20G - Se connecter sur Factornews
30G - Laisser un commentaire sur Factornews
100G - Faire un Troll
200G - Tuer un Troll
400G - Arriver à finir Heavy Rain sans s'endormir d'ennui
10000G - Finir la V4
M0rb
 
John Caby a écrit :
Dead Rising...sans doute l'un des meilleur jeu jamais sorti.



Amen.
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.