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NiER Automata : les yeux bandés
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 984 msgs
La Paris Games Week étant maintenant terminée, il est temps de revenir sur NiER Automata, l'une des grosses annonces de la PlayStation 4. Dévoilé au Tokyo Game Show 2015 en septembre dernier, le titre de Square Enix est revenu avec bien plus de précisions.

Tout d'abord, l'équipe de développement prend un peu de poids, avec à la production Yosuke Saito (NiER, Drakengar, Dragon Quest X) et Atsushi Inaba. Et oui, si Inaba est présent, c'est tout simplement parce que PlatinumGames s'occupe du développement, comme précisé au TGS. La réalisation et le scénario sont toujours de Yoko Taro, tandis que character design est géré par Akihiko Yoshida (Final Fantasy XIV, Bravely Default et pleins d'autres trucs) et Yakahisa Taura s'occupe de la partie game design (Metal Gear Rising et The Legend of Korra). Enfin, la musique revient à Keiichi Okabe, aidé par Emi Evans pour le chant. En gros, nous avons là une vraie petite dream team. 

Côté scénario, on se retrouve par contre avec du classique. Envahie par des robots, la Terre est devenue assez hostile et les humains restants vivent maintenant sur la Lune. Nous prendrons le contrôle de 2B, un androïde de type féminin, qui devra faire en sorte de nettoyer un peu tout ce bordel. A voir maintenant si Yoko Taro arrive à nous surprendre, même si ça semble assez mal barré de ce côté. 

C'est plutôt du côté du gameplay et de la réalisation que NiER Automata éclate la rétine. Cet Action-RPG se voit propulsé par une réalisation changeant radicalement du premier épisode sorti en 2010, tournant sans broncher en 60 fps, le tout avec un gameplay hyper dynamique comme Bayonetta ou MGS Rising. Et ça c'est cool !

Lire la suite sur le site : NiER Automata : les yeux bandés.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Bon, le premier Nier était pas folichon visuellement, apparemment le deuxième ne le sera pas non plus. Fort heureusement, ce n'était pas les graphismes qui faisaient la force du jeu.
D'un autre côté, j'ai du mal à retrouver ce qui faisait le charme du Premier Nier dans ces quelques screens et cette vidéo...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 984 msgs
Heu... pas folichon visuellement pour ce second opus ?
Soit on a pas les mêmes yeux, soit tu regardes la vidéo en 480p.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Je suis émotion, je suis frisson. Sérieux, après la frustration pour Bayonetta 2, je crois qu'il va grave compenser celui là :]
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
C'est le deuxième bon jeu pour la PS4 ?

Un par année à ce train la dans 8 ans ça sera une super plateforme.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Enfin bon jeu... c'est la dixième fois qu'il sorte le même jeu. La seule différence c'est que cet fois il y a un scénariste correcte et un mec très bon pour la BO.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
C'est rigolo comme on se permet pas de faire la même remarque pour des IDSoftware & co qui ont fait exclusivement des fps. Platinium fait d'excellents beatemall avec des mécaniques toujours intéressantes. Je vois clairement pas où est le soucis.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
C'est vrai que je suis un peu de mauvaise fois et on aussi citer From Software dans le genre. Mais avec les BTA je moins bon client et en général je déteste la DA des de jeux PlatinumGames, franchement Bayonetta est une horreur et Metal Gear Rising bof.

Par contre entre la musique et la DA de celui-ci ça peut le faire.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 984 msgs
sgt_canardo a écrit :
C'est vrai que je suis un peu de mauvaise fois et on aussi citer From Software dans le genre. Mais avec les BTA je moins bon client et en général je déteste la DA des de jeux PlatinumGames, franchement Bayonetta est une horreur et Metal Gear Rising bof.

Par contre entre la musique et la DA de celui-ci ça peut le faire.

Perso, je suis un fifou fan de Bayonetta.
Pour moi, c'est le plus beau coup de pieds dans les couilles que le jeu vidéo m'ait fait depuis des lustres.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Frostis Advance a écrit :
C'est le plus beau coup de pieds dans les couilles que le jeu vidéo m'ait fait depuis des lustres.
Maintenant, j'ai la preuve que j'ai raison de ne pas y jouer.
 
NiER Automata : les yeux bandés
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