Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

NFS Shift : une vidéo, un patch et l'addition
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Petite précision au sujet de l'IA. Perso, j'ai eu l'impression que celle-ci ne devient agressive que lorsqu'on commence à faire n'importe quoi envers elle. C'est assez en accord avec la logique du jeu visant à récompenser d'un côté la qualité du pilotage et l'agressivité de l'autre.

D'ailleurs, c'est un des trucs qui m'a bien plu dans ce jeu. Le pilotage est suffisamment exigeant pour qu'on cherche à rouler le mieux possible, mais c'est tout à fait possible de varier en marravant ses adversaires (même si c'est assez tendu par moment, car ça ne pardonne pas).

Sinon, j'ai vraiment adoré le gameplay de la conduite dans ce jeu. Pile poil entre un truc trop exigeant et un truc trop arcade. Niveau sensations, je me suis pris une grosse claque dès la première course avec ma première caisse. C'est simple, la vue cockpit a vraiment de quoi foutre la honte à toute la concurrence.

Enfin pour résumer, j'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu de course depuis Midnight Club LA (attention, je parle niveau fun. le gameplay des deux n'ont rien à voir). Ça vaut clairement le coup d'essayer au moins la démo. Ne vous filiez pas aux avis négatifs des déçus qui s'attendaient soit à un nouveau NFS au gameplay bidon ou à une simu pure et dure et faites vous votre propre avis, car, pour moi, EA vient de pondre un titre bien couillu qui s'éloigne un peu des standards actuels.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Ah c'est clair moi l'IA est super soft avec moi, je derape pas, ou ca derape mais c'est pas du contre braquage a la sega rally, va falloir arreter de se baser sur GT ou Forza pour négocier les virages les ptits potes - on sent clairement qu'il y a le modèle de GT legends dans ce titre, j'ai fait un tour sur le nordshieife en MC12, et j'ai retrouvé les mecanismes de conduite que j'ai dans les simus PC la facilité en plus (moins de chances de sortir de piste)

D'ailleurs j'ose esperer que les Ex de Blimey games ont laissé une sorte de faille dans leurs fichiers permettant de modder le jeu modifier les circuits etc, sachant (rumeur) que le moteur developpé pour Ferrari project s'est injecté dans need for speed shift
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
j'ai bien aimé ce nfs sauf le drift (j'y arrive pas)... dommage que ça représente 50% du jeu.
 
tonton
Membre Factor
Membre 63 msgs
Je trouve ce NFS bien senti mais il ne parvient pas à supplanter TDU dans mon coeur.
Oui LeVertueux, TDU 2 !
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Je vote pour un TDU 2 moi aussi.
Le premier est le seul jeu de voiture qui m'ai vraiment amusé depuis NFS hot poursuit.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
La sensation de conduite avec la vue cockpit était vraiment géniale avec un volant à retour de force.
Quel plaisir de conduire au bord de la mer, à la montagne ou à la ville et non pas dans ces horribles circuits professionnels.
En plus des voitures sans auto-collant ni couleur flashy, c'était quand même beaucoup plus classe d'un point de vue esthétique.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
Marrant de se retrouver sur ce sujet le vertueux, mais si tu avais joué à Shift, tu aurais vu que tu peux aussi bien y jouer avec une voiture "nue" qu'avec un skin flashy.

Tu peux même choisir ta couleur élément par élément (capot moteur, portières, bas de caisse...) et la finition (matte, brillante, metallisée, nacrée...).

Et on ne répetera jamais assez que la vue cockpit de Shift est exceptionnelle et jouable avec toutes les voitures (toutes celles que j'ai essayées au moins).

PS: Les circuits ont un style "professionnel" mais ils sont loins d'être plats et restraints à de la campagne. Il y a des circuits urbains comme Londres et un circuit genre Colorado notamment.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
A bah je ne critique pas du tout Shift, je n'y ai pas joué, je parlais des tas de jeux de caisse qui sont sortis ces dernières années, c'est un peu une digression.


Pour les auto collants, tu peux sans doute choisir de ne pas en mettre, mais est ce le cas pour tes concurrents ?
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Le vertueux a écrit :
La sensation de conduite avec la vue cockpit était vraiment géniale avec un volant à retour de force.
Quel plaisir de conduire au bord de la mer, à la montagne ou à la ville et non pas dans ces horribles circuits professionnels.
En plus des voitures sans auto-collant ni couleur flashy, c'était quand même beaucoup plus classe d'un point de vue esthétique.


Rouler sur la côte dans une vieille américaine au couché du soleil (et avec la radio allumée), c'est magnifique.

J'ai bien aimé les motos aussi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Shift et TDU sont quand même très différents. Là ou Shift lorgne du coté d'un Race07 ou de certains mods permissifs de Rfactor, TDU part plutôt dans une direction très arcade.

Enfin c'est comme ça que je les perçois.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
Pour répondre à Le vertueux, au niveau des voitures de l'IA, ça dépend des épreuves. La plupart du temps, l'IA a des voitures "sport" avec 1 ou 2 couleurs et des sponsors et pour d'autres épreuves, les voitures ont leur robe de série.

Sinon, sur la tribune quelqu'un trouvait dommage qu'il n'y ait que 2 tours par course, et bien on passe vite à 3 puis 4 tours jusqu'à débloquer l'endurance avec 10 tours par course. C'est loin des 50 tours d'une simu mais c'est déjà long pour de l'arcade.
 
NFS Shift : une vidéo, un patch et l'addition

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles