Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

NFS Shift : une vidéo, un patch et l'addition
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Histoire de nous rappeler l'existence de son Need for Speed : Shift, EA dévoile ce nouveau trailer, plutôt chouette et pêchu. On espère que le fait de publier des trailers après la sortie du jeu ne va pas devenir une nouvelle mode, sinon avec des machines à pondre des médias comme Codemasters ou EA, on n'est pas rendus.

Par ailleurs, Laurent nous signale qu'un premier patch pour la version PC du jeu est disponible. Celui-ci apporte les joies de petits éléments de confort moderne, comme la gestion de la souris dans les menus, ou des temps de chargement réduits, ce qui n'est pas un mal.

Lire la suite sur le site : NFS Shift : une vidéo, un patch et l'addition.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
J'ai fais une petit vidéo de quelques caisses catégorie 3 sur fond de Chord Memory :

http://www.youtube.com/watch?v=qkIzKMVDdnY&feature=player_profilepage

Sincèrement, je comprends pas l'accueil un peu violent qu'il reçoit alors qu'il a certes des défauts, mais un bon gros paquet de qualités :)

En tout cas, c'est de très loin le jeu d'arcade/simu qui gère le mieux le FFB du G25.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
C'est clair ceux qui disent que ca ressemble a grid faut vraiment qu'ils comparent directement les deux, quand je vois ta video je sens des comportements proches des simulations PC hormis les legers derapages sur les courbes, les temps de freinage, gestion de l'accel s'en rapprochent bien

Je suis vraiment a 2 poils de cul de me le payer, c'est sur les sensations de conduite que je me pose la question, celui qui m'a le plus satisfait c'est GTR evolution pour le FFB les sons et le feeling Gforce, mouvements de caisses sur les bosses etc.. Shift arrive a procurer des sensations similaires ou ca reste encore trop timide? (genre le duo surestimé Forza 3, GT5)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
avec une manip à faire, que je te filerais avec grand plaisir, c'est très proche du FFB de GTR, tu sens l'adhérence, les vibrations, les imperfections de la route.

Enfin je m'éclate dessus, il a des physiques très simu mais, il reprends son coté arcade lors des pertes de contrôle ou des virages ou tu arrives trop fort.

Si tu roules propre, c'est une simu, si tu fais le bourrin, un jeu d'arcade. Je trouve ça finement géré.
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
Perso je m'éclate dessus comme pas possible !!Déjà question ambiance :dès la catégorie 3 la vue cockpit devient phénoménal avec tremblements et le bruit moteur vous assourdit....

Pour la conduite, c'est très réaliste et agréabla avec un bon volant !

Pas eu à souffir de ces glissades dont tant de gens parlent !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bon en conclusion , ce need for speed rentre dans la cour des grands alors?
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
xiam a écrit :
Bon en conclusion , ce need for speed rentre dans la cour des grands alors?

Son seul vrai défaut c'est de s'appeler Need For Speed. :/

Pour le reste j'ai changé d'avis : c'est très nerveux et fun, pas vraiment axé simulation, mais au moins on ne doit pas supporter une sensation de vitesse neurasthénique. Le jeu mérite l'investissement, si vous êtes en manque de jeux de caisse. La réalisation n'a pas à rougir, ça répond vite et bien. En fait le jeu perd un petit peu en profondeur ce qu'il gagne en accessibilité et c'est là qu'on critiquer : le jeu a un peu le cul entre deux chaises.
Mais bon, c'est sans doute le premier bon jeu de licence depuis Most Wanted (que j'ai bien kiffé).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je ne lui ferait que trois gros reproches :

- les courses sont trop "need for speediennes", pas de qualif et trop peu de tours. Ca rends le mode carrière assez lourd.

- l'IA qui a trop regardé Mad Max.

- le jeu ne commence qu'a la catégorie 3, autant au niveau voitures et comportement qu'au niveau des défis, les "sors 4 concurrents de la piste" laissant place aux "faire un tour parfait".

C'est un peu beaucoup pour le faire rentrer dans la cours des grands, mais c'est pas mal quand même.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Je suis qu'un faible, boulet de la societe de conso, j'ai cédé a l'esbrouffe et aux trailers flashy de merde kikoolols.

Alors c'est quoi la config qu'il faut pour avoir un joli ffb pour mon volant qui fait crr crr?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=32439

Second message.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
ah merci c'est cool, ca m'a l'air tout complet
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
J'ai passé le week-end dernier dessus et après un passage de prise en main un peu long, on peut vraiment se faire plaisir.

Les courses sont assez courtes mais comme déjà dit, les modes chrono et course libres sont là pour vous permettre de pratiquer, d'enchainer les tours et de vous focaliser sur la conduite pour réussir à passer tous les virages nickel.

Arrivé au niveau 3, c'est vrai que ça pulse un peu plus (et pour avoir essayé une course niveau 4, ça devient même assez hardcore niveau vitesse, rappelant le bon vieux dicton : sans maitrise, la puissance n'est rien).

Et conduire sa Lamborghini Galiardo à ses couleurs, c'est priceless. J'en viens presque à éviter les accrochages pour ne pas l'abimer. Bon, l'IA nécessite quand même une conduite musclée, surtout en mode élimination du dernier joueur (toutes les 30s, le dernier de la course est éliminé) mais l'immersion est telle qu'on a droit à de belles passes d'armes et à des courses tendues.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Je viens de tester la démo, je trouve ce NFS moins fun que Grid et très mal optimisé.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Vous arrivez à parcourir les menus avec votre manette ? c'est horrible de devoir se lever du lit à chaque fin de course.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
cyanur a écrit :
Je viens de tester la démo, je trouve ce NFS moins fun que Grid et très mal optimisé.

c'est clair, c'est bizarre que personne souligne ca, car autant le jeu n'est pas moche, c'est loin d'etre un Grid killer graphiquement, alors que Grid tourne a fond sur ds vieilles config, Shift souffre de bonnes baisses de framerate meme pas en TAF, sur mon i7 940 6G de ram 4850HD,j'ai remarqué que ca se produisait à certains endroit de circuits, donc vraiment un souci d'optimisation sur PC.

Je dois en etre qu'au niveau 4, mais putain comparé a Grid, c'est d'un ennui, seul l'immersion rattrape le tout pour ma part, je trouve le gameplay quand meme grassement arcade, déraper au moindre coup de volant quelque soit la vitesse hein... d'ailleurs les sons de dérapages sont amha bien nases.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
wouuwtccchhhh je me suis fait des tours en Maserati MC12 sur le circuit de Tokyo.. j'étais littéralement soufflé..

merde ca envoie du bois, et la config volant custom rend le jeu beaucoup plus agreable alors que la demo m'avais decu au niveau des controles, la c'est vraiment chouette.

Les voitures ont un comportement different, aussi.
c'est pas la simu elitiste a la GTR ou t'as des chances de bien te planter, la c'est plus permissif tu peux te permettre des petites folies, mais niveau sensations c'est vraiment convaincant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non mais Grid, sérieusement, quand on a un G25, c'est absolument impossible tellement il gère mal les périphériques.

Sans déconner, j'ai rien contre Grid, je l'ai même réinstallé pour jouer avec des potes, mais c'est vraiment un désastre sur ce point (et puis il est atrocement laid). Y'a a peut près autant de ressenti d'adhérence que sur Mario Kart.

Shift, c'est tout le contraire, c'est le jeu d'arcade qui se rapproche le plus des sensations de pilotage typique des simu au niveau FFB et ressenti de la route.

Et system Five, si tu ne l'as pas fait, patch le en 1.1, il corrige en partie le problème de framerate avec les ATI.

Et Pour les glissades, je ne pige pas, ça dérape pas sur ma ptite vidéo, faut régler les sensibilités du jeu si la démo le permet.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
fwouedd a écrit :
, patch le en 1.1, il corrige en partie le problème de framerate avec les ATI.

Ok, thx.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Effectivement, Grid est injouable au volant, je n'ai pas du tout apprécié ce jeu.

Quelqu'un a des nouvelles de Test Drive Unlimited 2 ?
Le premier avait l'esprit des tous premiers Need for speed, un gameplay arcade très sympa et des environnements qui changent des circuits fermés.
C'est dommage que ça soit à la mode d'ailleurs, c'est un peu chiant les circuits par rapport à des courses de côtes.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews