Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Netflix investit dans le JV
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Le principal ennemi de Netflix c'est les jeux vidéo : le temps que vous passez à jouer est du temps en moins à regarder Netflix. Mais Netflix s'est dit qu'ils pouvaient utiliser les JV comme Cheval de Troie pour promouvoir son contenu. Ainsi sont nés les jeux Stranger Things. Puis Netflix s'est dit qu'ils pouvaient inclure les jeux en question dans son abonnement afin d'inciter les gens à passer à la caisse.

Les jeux en question sont donc désormais accessible via l'appli mobile Netflix version Android. Ou presque. L'appli Netflix redirige vers Google Play pour télécharger ses jeux et il faut entrer ses identifiants Netflix pour y jouer. Neflix a choisi la Pologne pour lancer le tout, ce qu'on appelle "la stratégie 39-45", mais les jeux sont désormais dispo aussi en Italie et en Espagne. Des jeux pour casus appelés Shooting Hoops, Teeter (Up) et Card Blast ont rejoint les deux jeux Stranger Things.

Netflix a aussi commandé un jeu Kate (un John Wick-like avec Ramona Flowers) à Ludic Studios. Le résultat s'appelle Kate: Collateral Damage et sortira sur Steam le 22 octobre. Il s'agit d'un rogue-like. Mais la grosse nouvelle est que Netflix a racheté Night School Studio, les auteurs d'Oxenfree et Afterparty. Ils bossent actuellement sur Oxenfree 2: Lost Signals.

Lire la suite sur le site : Netflix investit dans le JV.
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 98 msgs
Pour info, le 1er jeu "Stranger Things" est un mini-Zelda, il est 100% gratuit, et il est pas mal du tout.
J'ai pris bien plus de plaisir à finir ce jeu qu'à regarder la saison 3 de la série...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Le rachat de Night School Studio, c'est vraiment une grosse annonce qui est passée inaperçue.
 
ant-1
Membre Factor
Membre 257 msgs
Le plus gros ennemi de Netflix c'est Facebook.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
ant-1 a écrit :
Le plus gros ennemi de Netflix c'est Facebook.


Pas sûr. Au vu des dernières prods Netflix, j'ai tendance à penser que la cible visée est aujourd'hui assez jeune. Leur dernière acquisition, c'est l'exploitation de tout ce qu'a écrit Roald Dahl.

Les jeunes ne sont pas sur Facebook. Par contre, ils sont sur Disney+ et sur leurs jeux vidéos mobiles.

Leur tunnel d'acquisition (App Netflix > App Store + Identification Netflix) est complètement débile.

Edit: Après recherche, il semble que le coeur de cible actuel de Netflix tourne autour de 30-40 ans.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 667 msgs
C'est pour ça que je vais payer 18€ par mois hummmm c'est cool
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
Palido a écrit :
Edit: Après recherche, il semble que le coeur de cible actuel de Netflix tourne autour de 30-40 ans.


Je vois pas pourquoi ils se limiteraient à une catégorie particulière c'est pas comme si ils survivaient via la pub (qui elle a un coeur de cible). L'important c'est la retention des abonnements (donc contenu pour toutes les catégories de gens qui peuvent payer <- y compris les parents).

Pour les propriétés, ils achètent les droits de tout ce qui n'est pas attaché à un gros studio comme Disney, Comcast/Universal, Timewarner/HBO.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1584 msgs
Ils ont aussi pondu un mini truc sur Quest 2, en rapport avec un manga. Eden machin chose. Gratuit, et on en a pour son argent.
 
Netflix investit dans le JV
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews