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Need for Speed Heat : Une formule en bout de course ?
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
choo.t a écrit :
Cruising n'était pas insultant, il était mordant et parfois âpre avec certains


Joies de la subjectivité, personnellement j'aurais employé les termes désagréable et antipathique. Ceci dit j'avais l'impression qu'il s'était amélioré après un rappel à l'ordre de la direction, et je n'ai pas su pourquoi, quand ou comment il s'est fait bannir.

mais c'était toujours intelligent et recherché, son ban a laissé un grand vide.


Pas toujours non, il était régulièrement trollesque et condescendant, et la condescendance est une marque d'idiotie plus que d'intelligence pour moi. Pour ce qui est du grand vide, ce n'est pas mon impression, après ce n'est pas difficile de moduler son comportement pour rester dans la ligne d'un site dont le mot d'ordre est "faites pas chier", ça laisse quand même de la marge.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Le vertueux a écrit :
Oui et je persiste pour dire que nfs1 et driveclub c'est la même chose, on ne sera jamais d'accord toi et moi sur ce point.
Même type de tracé, vraiment le même genre. De longues lignes droites, de longues courbes, quelques virages plus serrés pour l'un comme pour l'autre.
Et en terme de physique, vraiment c'est pas loin d'être la même chose, d'un côté tu as un jeu avec une physique des années 90, poussive, basique, optimisée pour le clavier. De l'autre tu as un jeu qui essaye d'être réaliste mais qui est trop permissif, qui dérage facilement mais se rattrape tranquille, de l'arcade simu en somme. Pas du ridge racer, pas du burnout, pas du nfs heat.
Je te rappelle que même dans un gran turismo ou un pcars c'est parfois plus avantageux de rentrer dans un mur ou de se servir de ses camarades comme rempart dans les virages.

Tu peux persister, je te conseilel surtout de rejouer à nfs1 car c'est pas en ressassant des trucs que tu ne connais visiblement pas ni en regardant une simple vidéo que tu pourras te rendre compte de la vraie jouabilité de nfs1.




Le vertueux a écrit :
Après comme tu veux, admettons que la physique de nfs 1 soit plus réaliste, je doute que ça soit un argument de vente suffisant pour faire passer driveclub du statut d'échec au statut de succès.
Si le jeu n'a pas eu de succès alors que la ps4 était déjà sortie depuis 1 an avec une concurrence affaiblie, c'est surtout parce que le concept n'est pas assez ambitieux, c'est ma théorie, tu peux ne pas être d'accord avec ça mais je vais y revenir à la fin.

Driveclub était un jeu très moyen à sa sortie donc oui cela explique son absence de succès.


Le vertueux a écrit :
On dirait que tu cites les routes de mes campagnes ! Toi tu dis que ça n'est pas assez joli graphiquement, moi je vois des gens qui postent des vidéos juste pour montrer les paysages du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=jvJjZYWyyjg

Oui et?
Tu en as qui font des screenshots de doom ou de vieux jeux, donc cela ne veut pas dire grand chose.
Tout ça sans parler que souvent c'est pris dans des angles de caméra avec un mode photo ou un mode cheat que tu n'auras jamais en roulant dans le jeu.



Le vertueux a écrit :
Donc pour moi la chasse au trésor, c'est juste un truc en plus, on s'en fout pas mal, ça n'est pas le principal intérêt.

Pourtant si car tu enlèverais ça dans le jeu, il se ferait descendre dans les tests et par énormément de joueurs.
C'est même le cas pour les autres open worlds jeu de bagnole ou non.

Tu t'es demandé un jour pourquoi les développeurs sont obligés de farcir leur open worlds avec ce genre de chose? C'est parce que c'est une demdande des joueurs et que sans, ils se feraient démolir quelque soit la qualité du jeu.

C'est un peu comme les succès, Aujourd'hui si un développeur ne les implémentent pas, il se fait descendre. Il y a qu'à voir le nombre de messages de ce type dans les forums steam.
Pourtant les succès, t'en as 90% qui sont soit des trucs inutiles que tu activeras de toute façon même si tu n'as pas envie de le faire comme tu as fait ton premier km dans un jeu de bagnole (véridique j'en ai joué à un qui avait ça) ou assimilé (cela concerne tous les jeux), soit ce sont des défis qui existaient avant les succès et qu'on se donnait soit même pour avoir plus de challenge. C'était pas la peine de les afficher pour glorifier l'ego des joueurs même si c'est très à la mode vouloir montrer celui qui a la plus grosse devant ses connaissances.

Le vertueux a écrit :
Tu n'es pas capable de comprendre l’intérêt de flâner dans forza car ta perception de l'uncanny valley n'est pas la même que les autres. Tu n'arrives pas à t'immerger mais ça n'est pas quelque chose d'universel, il faut que tu comprennes ça, par empathie, tu dois te mettre à la place d'un autre et imaginer que l'open world que propose forza est suffisamment beau pour être un intérêt en soit.
Tu as tout mon respect sur le fait que tu ne trouves pas forza suffisamment réaliste esthétiquement pour que cela soit intéressant. Jamais je ne te reprocherais ça, mais je te reproche de ne pas voir l'étincelle de bonheur dans les yeux des autres quand ils y jouent, donc de te méprendre sur les attentes du public ce qui entraîne une sur estimation de l’intérêt de ton concept d'un point de vue commercial.

Poutquoi tu me parles d'uncanny valley?
Pour le reste, tant mieux si pour toi ça t’amuse de flaner dans des environnement où on voit très vite les limites techniques et encore très loin de la réalité. Cela ne devrait pourtant pas t'empêcher d'avoir une réflexion plus poussée en prenant du recul et pas être le nez collé contre la vitre.

Heureusement que les joueurs ne s'arrêtent pas qu'aux bacs à sable vide d'intérêt hors petite cacahuète qu'on leur donne. Il y a tellement de jeux sans open world qui ont cartonné même récemment que ça montre qu'il n'y a pas besoin d'un open world pour réussir.

Le vertueux a écrit :
Car c'est ça notre débat, faut il faut un remake de nfs 1 (ou le 5) pour que la franchise retrouve son succès ?
Moi je pense que non, la nature du public et sa perception différente de la tienne font qu'ils se porteront ailleurs.

Sympa aussi de t'auto centrer en considérant que le public aurait ton avis. J'espère que tes chevilles n'enflent pas trop mais vu les derniers messages, je me dis que ça doit aller. J'espère que les portes de ta maison sont assez larges pour les faire passer.
Tant pis de ne pas essayer de comprendre ce que disent les autres.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
@krondor Autant je trouve les arguments d'autorité du Vertueux plutôt maladroits dans sa façon de les exposer, autant je ne comprends pas ce qui t'énerve autant dans le fait qu'un jeu de voiture ajoute une couche free roam optionnelle qui permet de faire quelques drifts dans la campagne en kiffant la bande son. Sur un plan plus pratique, ça permet aussi de mieux apprivoiser son bolide hors compèt' non ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Oui je l'ai fait cette semaine j'ai dl en abandonware, dosbox.

C'est la putain de même chose que driveclub. Mais vraiment c'est identique. Je vois pas comment on peut affirmer que nfs est plus simu ou que les tracés sont différents. Tu te moques de moi, c'est pas possible autrement ou alors y a un truc dans nfs que tu trouves particulièrement plus réaliste que dans driveclub et que je n'ai pas capté, mais c'est quoi exactement ?



Je me suis refais screamer 2 aussi et overspeed (plus simu que nfs 1, aucun succès commercial, la conduite n'est pas dégueulasse pourtant et certains tracés en montagne sont très dynamiques), pour ça je te remercie, je l'aurais pas fait sans toi. Je vais me taper du davilex pour le fun, paris marseille racing. Je tenterai bien aussi l'épisode avant qui se passait en Angleterre, faudrait que je retrouve le nom, une autoroute je crois.

Je parle d'uncanny valley car c'est une perception qui n'est pas universelle, si tu vois des limites techniques, d'autres ne les perçoivent pas. Tu refuses toujours de l'admettre :
"on voit très vite les limites techniques et encore très loin de la réalité"
C'est toi qui ramène toujours ta vision à celle de la majorité. Effectivement je conteste cela. Les gens ne voient pas très vite les limites techniques ou si elles le voient, apprécient tout de même les images. Je ne peux pas le prouver, je ne peux pas sortir de statistiques. Mais on en voit quand même beaucoup des gens s’émerveiller sur les graphismes des jeux vidéos depuis que ça existe !


Après je suis d'accord qu'en terme de course auto c'est pas intéressant. C'est un jeu de promenade en voiture et effectivement ça pourrait être plus que ça. Par contre, moi j'irai pas du côté de nfs 1 comme modèle de tracés car c'est vraiment médiocre.
En arcade, j'avais testé initial d au Japon, les courbes sinueuses, les routes étroites et la relative nécessité de maîtrise du véhicule fut une excellente surprise pour moi. Pourquoi ne l'ont ils pas portés sur console et pc ? Ils savent probablement mieux que nous si leur jeu a un potentiel commercial ou non.
Pourtant le jeu c'est vraiment de l'arcade simu, très différent d'un nfs 1 ou directclub, les voitures sont très joueuses, faut les rattraper à chaque virage, mais c'est fun. Ils ont jugés que ça n'allait probablement pas fonctionner sur les consoles de salon. Bizarre !
Pareil pour wangan midnight, du traffic urbain, des voitures très joueuses.

J'espère que tes chevilles n'enflent pas trop mais vu les derniers messages, je me dis que ça doit aller. J'espère que les portes de ta maison sont assez larges pour les faire passer.
Tant pis de ne pas essayer de comprendre ce que disent les autres.

Entre nous, tu crois vraiment que ta vanne est suffisamment de qualité pour m'atteindre ? C'est quoi l'objectif ? C'est pas un duel d'insultes, y a pas de tshirt à déterrer en cas de victoire.
D'autant que ça n'est pas pertinent, j'admets qu'il existe de multiples visions, juste je suppose que celle du grand public n'est pas la tienne. Et elle n'est pas la mienne non plus soit dit en passant, moi je préfère la simu totale, mais je pense que ça n'est pas le cas de la majorité qui, je pense, préfère une conduite plus nerveuse, permissive et moins contraignante.
Et comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'admets que je peux me tromper et qu'un jeu simu arcade fermé demain pourrait avoir du succès, j'y crois pas du tout, mais j'admets que je peux avoir tort.
Du coup,ta vanne tire à côté, restons en à une discussion courtoise s'il te plait.


Il y a effectivement de multiples jeux non open world qui cartonnent, mais ça n'est pas le cas dans les jeux de course simu arcade depuis des années qui ont globalement tous échoués par rapport aux open world, mais il est vrai qu'il y a eu peu de propositions, du coup ça n'est pas une démonstration suffisamment convaincante en soit c'est vrai.

zaibatsu a écrit :
@krondor Autant je trouve les arguments d'autorité du Vertueux plutôt maladroits dans sa façon de les exposer,


C'est l'absence de succès de driveclub mon argument d'autorité ?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
zaibatsu a écrit :
@krondor Autant je trouve les arguments d'autorité du Vertueux plutôt maladroits dans sa façon de les exposer, autant je ne comprends pas ce qui t'énerve autant dans le fait qu'un jeu de voiture ajoute une couche free roam optionnelle qui permet de faire quelques drifts dans la campagne en kiffant la bande son. Sur un plan plus pratique, ça permet aussi de mieux apprivoiser son bolide hors compèt' non ?

Je ne m'énerve pas sur ça. Je trouve ça inutile à cause du fait que c'est mal construit mais libre à cahcun de trouver ça bien.

La seule chose qui m'énerve est quand il s'entête à comparer le gameplay de 2 jeux qui n'ont pas grand chose à voir en commun avec en plus des erreurs de sa part qu'il ne veut pas admettre (ils disaient au début que tous les nfs avaient le me^me gameplay que driveclub et ensuite il dit qu'il n'a jamais joué à nfs 5) et se permet de faire ensuite des généralités dessus.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Le vertueux a écrit :
Oui je l'ai fait cette semaine j'ai dl en abandonware, dosbox.

C'est la putain de même chose que driveclub. Mais vraiment c'est identique. Je vois pas comment on peut affirmer que nfs est plus simu ou que les tracés sont différents. Tu te moques de moi, c'est pas possible autrement ou alors y a un truc dans nfs que tu trouves particulièrement plus réaliste que dans driveclub et que je n'ai pas capté, mais c'est quoi exactement ?

Bon j'ai compris.
Tu veux absolument avoir le dernier mot même quand tu sais que tu as tort sur toute la ligne. J’appellerais ça du troll de compétition parce que si tu l'as téléchargé et que tu y as joué, personne d'honnête ne peut avoir cette conclusion.
T'as le droit de pas aimer le jeu mais si tu y as joué, il est impossible d'aboutir à cette conclusion.




Le vertueux a écrit :
Je parle d'uncanny valley car c'est une perception qui n'est pas universelle, si tu vois des limites techniques, d'autres ne les perçoivent pas. Tu refuses toujours de l'admettre :
"on voit très vite les limites techniques et encore très loin de la réalité"
C'est toi qui ramène toujours ta vision à celle de la majorité. Effectivement je conteste cela. Les gens ne voient pas très vite les limites techniques ou si elles le voient, apprécient tout de même les images. Je ne peux pas le prouver, je ne peux pas sortir de statistiques. Mais on en voit quand même beaucoup des gens s’émerveiller sur les graphismes des jeux vidéos depuis que ça existe !

Je réexplique..
Je t'ai jamais dit que les gens ne pouvaient pas trouver ça beau, je ne sais pas comment tu peux extrapoler comme ça.

Heureusement que beaucoup de joueurs trouvent forza horizon 4 beau vu qu'il est très beau. Le contraire serait idiot mais là je n'ai jamais parlé de beauté de jeu dans ce sens.

Le vertueux a écrit :
Après je suis d'accord qu'en terme de course auto c'est pas intéressant. C'est un jeu de promenade en voiture et effectivement ça pourrait être plus que ça.

Finalement on est bien d'accord. Tous ces messages pour arriver à la même conclusion que moi depuis le départ.
Etait-ce bien nécessaire?

Le vertueux a écrit :
Par contre, moi j'irai pas du côté de nfs 1 comme modèle de tracés car c'est vraiment médiocre.

Si tes critères de qualité sont biaisés dès le départ, je comprends pourquoi j'ai l'impression de parler à quelqu'un à côté de la plaque.




Entre nous, tu crois vraiment que ta vanne est suffisamment de qualité pour m'atteindre ? C'est quoi l'objectif ? C'est pas un duel d'insultes, y a pas de tshirt à déterrer en cas de victoire.
D'autant que ça n'est pas pertinent, j'admets qu'il existe de multiples visions, juste je suppose que celle du grand public n'est pas la tienne. Et elle n'est pas la mienne non plus soit dit en passant, moi je préfère la simu totale, mais je pense que ça n'est pas le cas de la majorité qui, je pense, préfère une conduite plus nerveuse, permissive et moins contraignante.
Et comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'admets que je peux me tromper et qu'un jeu simu arcade fermé demain pourrait avoir du succès, j'y crois pas du tout, mais j'admets que je peux avoir tort.
Du coup,ta vanne tire à côté, restons en à une discussion courtoise s'il te plait.

Je n'ai fait aucune vanne, j'ai juste répondu à ton message agressif qui me disait que mes gouts étaient à l'opposé des gouts des gens contrairement à toi mais comme tu reconnais visiblement ton erreur, c'est tant mieux.

finalement tu ne connais pas les gouts du public et donc évite les généralités si tu veux que ça ne vire pas à la cour de récrée.

Il y a effectivement de multiples jeux non open world qui cartonnent, mais ça n'est pas le cas dans les jeux de course simu arcade depuis des années qui ont globalement tous échoués par rapport aux open world, mais il est vrai qu'il y a eu peu de propositions, du coup ça n'est pas une démonstration suffisamment convaincante en soit c'est vrai.

Au final tu me dis que ce que tu avances depuis plusieurs messages ne sert à rien et tu confirmes bien que ce que j'ai dis était juste (peu voir pas d'offres de jeux AAA de voiture non open world donc tu ne peux pas conclure si cela peut encore se vendre) .

Pourquoi avoir fait tout si au final tu adhères à mes conclusions à part sur nfs 1?

Concernant nfs1, je t'incite à t'y plonger réellement ainsi que dans nfs 5 que tu m'as finalement avoué ne pas connaitre contrairement à tes premier messages. Quand tu connaitras enfin ces jeux, on pourra peut être en parler de façon constructive et utile, tu verras que tu étais dans le faux depuis le début et tu verras aussi que c'était 2 très bons jeux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Mais toi, tu as joué à driveclub ? C'est bien plus proche de la réalité que nfs 1 en terme de comportement.
On parle d'un jeu de 1994, c'est très basique, les transferts de charge sont quasi inexistants. Tu as une perte de contrôle quasiment en on/off. Les collisions sur les rambardes font peu d'effet. Il y a de très longues lignes droites, des courbes très larges. C'est abusé de dire que c'est plus réaliste que driveclub.
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu en soit, pour l'époque c'est énorme, mais non le comportement physique des voitures n'est pas plus réaliste que driveclub. Clairement pas.


j'ai juste répondu à ton message agressif qui me disait que mes gouts étaient à l'opposé des gouts des gens contrairement à toi mais comme tu reconnais visiblement ton erreur, c'est tant mieux.

C'est pas agressif de dire que tes goûts sont opposés à ceux de la majorité, c'est plutôt mélioratif en fait, je ne vois pas pourquoi tu le prends mal. Et je ne m'inclus pas dans la majorité non plus niveau gout en terme de course auto vu que j'aime surtout les simus pointues.

Finalement on est bien d'accord. Tous ces messages pour arriver à la même conclusion que moi depuis le départ.
Etait-ce bien nécessaire?


La conclusion n'est pas la même, toi tu penses qu'un jeu simu arcade fermé aurait du succès, moi je n'y crois pas pour de multiples raisons que j'ai exposé, j'admets que je peux avoir tort et que la thèse est particulièrement difficile à prouver. Faudrait vraiment écumer les forums, relever tous les messages, c'est un travail de titan pour un débat de comptoir. Je pense que les développeurs ont juste regardé les chiffres et ont fait leur propre conclusion bien avant nous.
Y a des styles de jeu qui disparaissent comme ça, les fps solo y en a de moins en moins au profit des grosses licences multijoueurs, c'est ça qui marche. Ça veut pas dire qu'il n'y aura pas un prey ou un wolfenstein de temps en temps, mais ça n'a pas le succès écrasant des fps multi.
 
Need for Speed Heat : Une formule en bout de course ?
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