Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire pour la franchise, ils ne peuvent pas faire comme les premiers need for speed, drive club qui faisait exactement ça n'a pas eu un énorme succès.
Ils ne peuvent pas non plus partir sur un truc simu/arcade car y a Forza horizon en face. Ni faire de simu pure et dure en monde ouvert car ils ne savent pas faire et qu'on peut difficilement y lier le nom NFS.
Le vertueux a écrit :
Les premiers NFS étaient tout aussi arcade que Driveclub, pour moi c'est exactement le même partie pris.
Les open World ne servent pas à rien, ils permettent de se balader, de faire des road trips.
Les gens aiment ça.
C'est compliqué de proposer un NFS 1 qui n'aurait que des circuits fermés alors qu'horizon a les deux avec un moteur graphique supérieur.
Du semi arcade en tracé fermé, pas sûr qu'il y ait un public pour ça, à moins de proposer du photo réalisme.
Le vertueux a écrit :
NFS 1 c'est le genre où tu peux jouer tranquillement au clavier en freinant peu, sans technique de freinage particulière, sans trop se soucier des collisions, sans trop se soucier des sorties de routes, sans avoir besoin de doser l'accélération.
C'est arcade.
Je ne perçois pas la différence avec Driveclub. Ça va dans le même panier pour moi, évidemment il y a un écart d'âge qui fait que la conduite du premier est poussive, mais ça n'est pas réaliste.
En plus je ne veux pas être trop méchant mais mes tracés de NFS 1 sont médiocres, on n'est pas loin de l'autoroute.
.
NFS 5 je ne connais pas.
Shift 1 lui est déjà plus réaliste dans son comportement même si ça reste approximatif.
Ça n'est pas parce que tu n'aimes pas les open World que c'est inutile.
Moi j'aime prendre la bagnole et me balader IRL et sur les petites routes de campagne c'est souvent vide, c'est même agréable de se retrouver seul.
Même si j'aimerai mieux évidemment pouvoir contrôler le traffic dans les options du jeu, le vide est un défaut des open World mais ça n'enlève pas son intérêt. Y a pas que la course qui est intéressantes dans le monde de l'automobile. Le plaisir de conduire existe et peut se suffire à lui même, à condition d'avoir le matos pour.
Et si les développeurs se sentent obligé d'y mettre des chasses aux Trésors tant mieux. Ça peut être rigolo, c'est pas du parfum pour masquer la putréfaction.
Le vertueux a écrit :
Je pense que tu cherches un peu la provocation,
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DDur8Dzgtbv4&ved=2ahUKEwiIro3a25TmAhXR4IUKHdV_BUMQo7QBMAh6BAgAEBI&usg=AOvVaw1Knre_coKoNdYMPPC2elK8
Perso, je ne vois pas de différences avec Driveclub, même type de tracé, collision sans grande conséquences, très peu de freinage.
C'est de l'arcade.
En tout cas pour moi c'est arcade. C'est pas de la semi simu comme shift c'est pas de la simu comme iracing.
On est bien plus proche de Driveclub que d'un asseto corsa.
Il est parfois plus avantageux de foncer dans un mur que de freiner"
IRL tu as des courses d'orientation, y en a qui aiment. Moi c'est pas forcement mon truc mais pourquoi pas.
Donc oui, IRL tu peux aussi avoir du plaisir à faire des chasses aux Trésors en road trip. Tu es trop intolérant à la diversité des plaisirs, du genre à mettre des étiquettes, des compartiments, des cloisons qu'il ne faut surtout pas ouvrir.
Je suis d'accord pour dire que Forza horizon ne procure pas le même plaisir contemplatif que la réalité, m'enfin ça reste intéressant, tu ne le ressens pas, tant pis pour toi.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui seraient intéressés par ton concept, toi tu penses le contraire. .
Pour moi Driveclub a déjà montré qu'il n'était pas attendu et je doute que la différence subtile de pilotage en rendant ça un peu plus simu y changerait quoi que ce soit
Cette chasse aux trésors de trucs pas caché vu qu'elles sont affichées sur ta map.Me dis pas quand tu fais des chasses aux trésors, tu sais déjà où il se trouve?
Dans forza horizon, c'est quasiment le principal but du jeu hors course et c'est même le seul intérêt justifiant l'open world car passé les courses et ces trucs faussement cachées, l'open world est vide. Aucune vie car quasiment aucune faune et aucun habitant, les villes sont fantômatiques, l'open world même s'il y a des variations n'est pas assez joli graphiquement pour être immersif au point d'aller flâner et d'admirer des paysages dont on voit vite la limite graphique et donc la limite immersive.
JiHeM a écrit :
Normalement c'est à ce stade de la discussion qu'un fan de South Park poste une image de Cripple Fight ; je peux me dévouer si vous voulez.
choo.t a écrit :
Cruising n'était pas insultant, il était mordant et parfois âpre avec certains, mais c'était toujours intelligent et recherché, son ban a laissé un grand vide.
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