Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Necropolis nous envoie un S.O.S.
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Si vous avez joué à Shadowrun Returns, Shadowrun: Dragonfall ou que vous avez tout récemment backé Shadowrun: Hong Kong, vous connaissez déjà Harebrained Schemes, le développeur qui a remis la licence de RPG mâtiné cyberpunk au goût du jour. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est qu'ils ont annoncé en novembre dernier avoir commencé à travailler sur un autre projet, Necropolis.

Si on devait résumer le jeu en quelques mots, on dirait que c'est un roguelike très fortement inspiré de Dark Souls pour ce qui est des combats. En plus d'une direction artistique particulièrement originale, le jeu a poussé un peu plus loin qu'à l'habitude la génération procédurale puisqu'on pourra reroller environnements et ennemis en cours de partie, sous certaines conditions. On pourra créer des potions avec les ingrédients collectés, améliorer notre héros et utiliser un tas de sorts. On nous promet aussi une "écologie des monstres" assez avancée (nourriture de prédilection, système de prédateurs/proies), même si on ne peut que se hasarder à imaginer l'impact en jeu.

Ah oui, et sinon on mourra beaucoup, mais entre le titre et l'allusion aux Souls, vous l'aviez probablement deviné. Necropolis sortira sur Steam et peut-être également sur consoles.

Lire la suite sur le site : Necropolis nous envoie un S.O.S..
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
Message in a Bottle ?
Autant le T.A.L.C est bon, autant il file un peu la frousse et je pensais que le projet se cassait la gueule :(
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Non le projet est en pleine forme, j'ai juste pas trouvé de titre connu en rapport avec le fait de mourir en boucle :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Que ça s'inspire de dark souls c'est bien, par contre j'ai peur pour le level design et le côté rogue like.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Je trouve la direction artistique très pauvre.Mais j'aime pas ce studio, Harebrained Scheme, j'ai sûrement un à priori négatif...
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2012 msgs
Je savais même pas qu'il y avait un SR : Honk kong de prévu...
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Captain America a écrit :
Je savais même pas qu'il y avait un SR : Honk kong de prévu...

Ils ont encore tout explosé sur Kickstarter.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
Ils sont malins, car ils se gardent tous les bénéfs et se refinancent sur KS. Et ils sont encore plus malins car ils appellent DA originale une certaine pauvreté visuelle sur Necropolis. Et je ne dis pas ça ironiquement, ils ont tout compris au système actuel.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
C'est peut-être pas de l'ironie, mais ça ressemble pas mal à un procès d'intention. Je cite Polygon qui les a interviewé à la PAX :

"We noticed that there are a lot of fun, exciting rogue-likes on Steam, but that not many of them have taken that to 3D. So we thought that would be a cool combo of things we're passionate about."

The game, which is being self-funded, is in development for PC but the team would "really like to bring it to consoles. We're starting to have conversations," McCain said.

Necropolis est self-founded, donc ils ont tout compris mais pas du tout pour les raisons que tu avances : ils ne gardent pas les bénefs des projets Shadowrun, ils les réinvestissent dans une nouvelle IP.

Sinon l'autre partie de la citation part d'un constat assez indiscutable : il y a des tonnes de roguelikes, mais très peu (aucun ?) en 3D avec un mécanisme de combat dans l'esprit de Dark Souls. À partir de là, quand tu es une petite équipe (on se doute bien que le nouveau Shadowrun va monopoliser la plus grosse partie de l'effectif, et ce n'est pas un gros studio) et que tu t'attaques à du procédural 3D avec un système de combat très technique, tu trouves des solutions pour ne pas gaspiller tes ressources à faire des environnements 3D splendides, parce que ce n'est pas le cœur du jeu. En ce sens, je trouve que leur DA répond parfaitement à la réalité du projet, tout en ayant une sacrée personnalité tout de même.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Surtout qu'on ne sait pas s'ils ont fait tant de ventes que ça en dehors de kickstarter ni s'ils ont dégagé beaucoup de bénéfices.

Par contre je ne vois même pas comment on peut associer Dark soul à un rogue like, si ça en été un je n'aurais pas dépassé les 2 premiers niveaux à force de mourir.
Soit on fait l'un soit on fait l'autre mais la combinaison va donner l'impression de jouer à un mode "survie" où l'on enchaine les vagues de monstres jusqu'à ce qu'on meurt.
Pas très intéressant à mon avis.
 
elbistro
Membre Factor
Membre 86 msgs
Le vertueux a écrit :
Par contre je ne vois même pas comment on peut associer Dark soul à un rogue like, si ça en été un je n'aurais pas dépassé les 2 premiers niveaux à force de mourir.
Soit on fait l'un soit on fait l'autre mais la combinaison va donner l'impression de jouer à un mode "survie" où l'on enchaine les vagues de monstres jusqu'à ce qu'on meurt.
Pas très intéressant à mon avis.


Si le rogue-like c'est la génération aléatoire des niveaux et des ennemis par "run", ça peut donner un Dark Soul dont la structure change à chaque nouvelle création de personnage.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3653 msgs
elbistro a écrit :
ça peut donner un Dark Soul dont la structure change à chaque nouvelle création de personnage.

C'est pas essentiellement du par-cœur Dark Soul ?
Ça semble casser le coeur du jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Non, c'est pas du par coeur du tout. La phase die and retry concerne l'apprentissage des mécanismes généraux. Quand tu sais comment gérer, tu gères (en dehors de deux trois pièges salauds, mais très très rares).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Les différences, entre autres, avec un rogue like c'est qu'il n'y a pas la mort permanente et on peut gérer la difficulté en faisant du leveling.
 
elbistro
Membre Factor
Membre 86 msgs
choo.t a écrit :
C'est pas essentiellement du par-cœur Dark Soul ?
Ça semble casser le coeur du jeu.

Et un des défauts que je lui avais trouvé. Je n'ai pas eu le courage de terminé le jeu avec un nouveau personnage.
On perd une partie du stress de ne pas savoir ce qui se trouve derrière ce brouillard, le plaisir de découvrir un nouvel ennemi ou un nouveau passage.

Si Necropolis génère un nouveau monde à chaque nouveau personnage, ce serait comme refaire un nouveau Dark Soul plusieurs fois.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
La découverte de nouveaux environnements et de nouveaux ennemis sont bien là tout le long du jeu.
Après effectivement moi non plus je n'ai pas eu envie de refaire un personnage, mais c'est plus parce qu'il est temps de passer à autre chose après tant d'heures passer sur le jeu et qu'un second run prendrait beaucoup de temps pour le terminer.

On sait bien que la génération aléatoire a ses limites, tu ne découvriras rien de nouveau à un second run, le level design des rogue like est très pauvre, la variété des environnements et des persos restent limités.
Comme je l'ai dis, le fait que la sortie soit à droite plutôt qu'à gauche n'est pas spécialement stimulant et si les run duraient 40 heures je ne pense pas que j'en terminerai un second non plus.

Cela dit, la vrai question reste la mort permanente.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
elbistro a écrit :
Et un des défauts que je lui avais trouvé. Je n'ai pas eu le courage de terminé le jeu avec un nouveau personnage.
On perd une partie du stress de ne pas savoir ce qui se trouve derrière ce brouillard, le plaisir de découvrir un nouvel ennemi ou un nouveau passage.

J'objecterais que refaire le jeu avec une classe radicalement différente changera totalement ton expérience de jeu tant tu devrais t'adapter aux ennemis et à l'environnement avec de nouvelles contraintes que tu n'avais pas connues auparavant.

Certains endroits qui t'avaient semblé difficile se passeront sans problème et d'autres qui ne tu avais traversés sans remarquer de fourberie dans le level-design deviendront très difficiles, et cela même si tu connais le contenu à l'avance.

Et je ne parle pas du NG+ et des convenants permettant de corser le difficulté.
 
Necropolis nous envoie un S.O.S.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews