Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Necromunda: Hired Guns. Lots of guns
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Une des spécialité de Streum On Studios est leur amour pour les flingues en tout genre et l'univers de Necromunda leur va comme un gant : comme pour E.Y.E, les pétoires du jeu ressemblent à des versions modifiées d'armes du XXème siècle. Voici trois vidéos de Necromunda: Hired Gun présentant chacune un flingue différent en action.

Mais comme on est dans un lointain futur, Necrumunda comporte aussi des armes plus exotiques donc attendez vous à des armes à énergie et des lance-flammes. Necromunda: Hired Gun sortira le 1er juin en téléchargement et le 30 juin en boite.

Lire la suite sur le site : Necromunda: Hired Guns. Lots of guns.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Bon moi j'ai un problème de fan de wh40k avec ce jeu... C'est que je ressent pas du tout l'univers de 40k... Ni dans l'ambiance, ni dans les armes, ni dans les animations, ni dans les modèles... Mmh... Je suis chaud mais moyen.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
T'es fan de 40K ? Ou t'es fan de Space Hulk ? Battlefleet ? Inquisitor ? Etc etc :3

40K est assez varié, Necromunda en fait partie et est effectivement le plus singulier de tous, sans grand renfort de Space Marines ou Terminator.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
C'est à fond l'ambiance necromunda.

Necromunda, dark heresy, inquisitor me semblent plus calibrés que w40k, plus modernes. Guerres de gangs des mondes humains, les forces de l'empire qui luttent contre le chaos, les sectes, les hérétiques. Ou juste la chasse à des mutants illégaux ou de la lutte politique féodale.
C'est vraiment ça la richesse des univers étendus de w40k, quand on se rapproche vraiment du cœur l'empire humain, que les spaces marines sont vaguement une légende, une rumeur.
D'ailleurs quand tu lis l'hérésie d'Horus, c'est captivant de voir les spaces marines en guerre contre autre chose que des foutues orques.

Et c'est un peu le soucis de w40k, il côtoie le meilleur, avec le chaos, le warp, qui font vraiment dark fantasy SF, un fluff très intéressant, original, mais un peu gâché par les trucs qui collent moins comme les orques/elfes issus de Tolkien, les gardes catachan inspirés par les américains du vietnam. Ça fait beaucoup de mélanges pas tout à fait homogènes.
D'ailleurs quand tu regardes la direction artistique des figurines, vraiment les orques semblent issus d'un autre jeu, c'est beaucoup plus cartoon, ça m'a toujours un peu sortis de l'ambiance, faudrait les dégager comme ils ont dégagés les dwarf : sans aucune explication. Juste on les oublie.

Alors que necro, dark heresy et inquisitor sont beaucoup plus homogènes, y a pas de truc qui clochent en terme d'unité de style, il n'y a rien de vraiment issus de l'univers de Tolkien et ça me fait plaisir.

Vraiment, je pense que l'univers d'origine de w40k, qui est la transposition "SF" du seigneur des anneaux n'est pas très intéressants. Ce qu'ils en ont fait par la suite, au fur et à mesure un fluff qui lui appartient, d'avantage inspiré par Dune est beaucoup plus captivant.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
J'ai fais EYE (essayer de faire) a sa sortie, j'ai tenté (seul et avec des amis) Deathwing day one (et on a repris et fait quelques games sur la Definitive Edition), pour ce Necromunda je laisserais un peu de temps histoire de voir si le QA a été correctement fait (et puis dans le cas ou ce soit pas mis d'office, l'espoir d'un patch avec des options pour le HUD genre faire disparaitre les "AMMO BOX" en surimpression ça me déplairait pas). Mais Streumon a toujours reussi a pondre des jeux avec un gun-play bien jouissif (mais souvent entaché par un manque de polish et de QoL), en tout cas c'est bien joli et j'ai cru voir passé un prix en préco de 40€, ce qui est a la fois alléchant, tout en me faisant me posait la question de quid du "scope" du jeu ? C'est un tout petit titre ? La durée de vie ne tiens la longueur que grace a du procédural dans le LD et les missions annexe ? Forcement a ce tarif je m'attend pas a Doom ou Prey, mais est ce qu'il y aura 6 armes, 8 niveaux et une douzaine de mission ou est-ce que ce sera plus généreux.

Attention c'est pas un reproche, je prefere largement un jeu qui en propose moins mais le fait bien, qu'un jeu qui charge la mule pour avoir une durée de vie "solide" et pleins de chiffre a coller dans les presskit mais qui derriere a préféré produire ça a grand coup de truelle et sans enduit :p

Je garde un oeil dessus, et puis j'ai une longue campagne JDR papier qui m'a fait découvrir l'univers de W40K dans la peau d'un garde impérial (Only War, merveilleux jdr), depuis j'affectionne 40K moins pour les spaces marines, les tyranide et autre demon du warp que pour les cités ruche, les guerres intestines et le monitorum xD

Hate de voir ce que ça va donner
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Si t'as vu une préco à 40€, passe sur Steam, c'est 33 jusqu'au 10 :)

Sinon concernant sur ce que tu dis sur le "scope" juste en te basant sur le prix, c'est un truc que je trouve étrange. Je fais peut être plus attention aux commentaires parce que c'est notre projet, mais j'ai la sensation que je vois certaines inquiétudes que je vois nulle part ailleurs. 40 balles c'est juste un AA, y'a plein de AA qui sortent à ce tarif, des jeux de quelques heures, des jeux de 12h+ et des moyens RPG de plus de 20h.

Maintenant, je ne peux pas parler en détail du jeu de choses qui n'ont pas été communiquée à travers le site ou qui ne sont pas compréhensibles directement à travers les trailers, ce que je peux te dire c'est qu'il y a de quoi faire et que tu vas pas poncer le contenu en 30 minutes. La chose plus parlante pour se faire une idée, c'est pas forcément le tarif, mais regarder le studio... Doom c'est 60+ personnes. Prey c'est 120+ personnes. Et pour ces projets y'a probablement pas mal d'outsourcing... nous on est 15 plus ou moins.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Le vertueux a écrit :

D'ailleurs quand tu regardes la direction artistique des figurines, vraiment les orques semblent issus d'un autre jeu, c'est beaucoup plus cartoon, ça m'a toujours un peu sortis de l'ambiance, faudrait les dégager comme ils ont dégagés les dwarf : sans aucune explication. Juste on les oublie.


Non.
T'aimes pas les orks je comprend, ils sont a part, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on en a besoin: les orcs c'est le foutoir, c'est pour les gens qui aiment s'éclater avec des concepts complêtement wtf, faire du kitbashing mcgyveresque mais qui marche bien parce que "c'est les orks". On touche pas aux orks.
Sinon WAAAAAAAGH

Sinon pour la vidéo: ça a l'air super good, sauf l'ui. J'espère que c'est temporaire, a mon sens ça a toujours été un peu le point faible des jeux Streumon. Mais je peux comprendre par contre: Eye était super technique, deathwing, trouver un style 40K sans rendre ça indigeste c'est du taf. Je croise les doigts.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
J'adore tout ce qui est foutoir, gameplay chaotique, je trouve ça fun, c'est plus un problème de design qui colle moins à l'Univers qu'ils ont construit ces dernières années.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
C'est justement toute la force des Orks: ça parle aux gens qui voient 40K comme un loisir créatif, un jeu dans lequel ils peuvent exprimer leur creativité et idées en ayant pas forcément des masses de thunes pour faire des conversions aux petit oignons. Le coté bordelique et "brut de décoffrage" des Orks offre une bien plus grosse marge de tolérance aux erreurs et difficultés materielles pour faire des armées custom.
Perso je joue pas, mais j'adore les orks parce que si tu t'intéresse au lore tu te rends compte a quel point GW joue a fond la carte du "over the top".
Les orks ni plus ni moins que des champignons avec des capacités psychiques dont ils sont même pas conscient, qu'ils activent en s'énervant entre eux, et qui déferlent sur l'ennemi "juste parce que" quand ils se buttent pas entre eux... c'est le fantasme du joueur qui aime les factions pas serieuses.

Je peux comprendre que du point de vue de gens qui veulent de la conformité (avec des identitées visuelles bien définies et cadrées dans les autres factions) ça fait tache.
Mais justement c'est aussi pour ça que 40K est fascinant: ça peut vraiment parler a tout le monde.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Oui, mais tu pourrais avoir tout ça sans que ça ne soit des foutus têtes de gobelins/orques issus du seigneur des anneaux et un style graphique qui ne soit pas cartoon (car les figurines sont cartoon contrairement aux autres espèces) afin de sortir de cette impression effet "Roger Rabbit".

Moi j'y arrive pas, à chaque fois que je les vois ça me sort direct de l'ambiance, c'est exactement comme si tu me mettais des worms ou des lapins crétins armés de blaster.
Je ne suis pas du tout contre une armée de tribus débiles où tu peux faire ce que tu veux niveau conversion, c'est vraiment un soucis de design pour moi. Trop référencé Tolkien, trop cartoon.

Si les orcs étaient déjà un peu plus réalistes niveau anatomie, ça passeraient mieux, mais j'ai quand même beaucoup de mal avec la ref tolkien.
Si je prends les genestealers, l'inspiration Giger est évidente, mais c'est quand même un redesign, c'est pas directement pompés d'Alien. Ça passe.
Mais les orcs c'est un copié/collé, y a que les assets qui changent, qu'ils restent dans leur monde d'heroic fantasy tout comme j'ai pas non plus envie de voir des griffons ou des dragons.

Moi je ne crois pas qu'un univers fourre tout puisse parler à tout le monde, c'est ce qui fait que je me suis jamais investi dedans.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Si une faction te garde au loin rapport au jeu... t'as clairement pas creusé le sujet.
Le lore de 40k est tellement ridicule sous tellement d'aspect que PERSONNE ne peut dire "j'aime tout ce qui s'y trouve".
Genre moi les Aeldari je supporte pas, leurs armures sont ridicules, leurs vaisseaux et armes pareil, mais je m'en fous parce qu'il ya pleins d'autres factions 1000x plus cool et intéressantes.
Est-ce que les Eldars ruinent 40K ? Non, je regarde le reste. Je comprends que les orks rebuttent, après tout je pense qu'ils sont là a l'origine pour aider la transition Warhammer vers 40k, mais franchement on va pas se mentir: tu prends certaines faction du chaos (genre nurggle)y'a des designs aussi ridicules hein.

 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
En voyant la 1ère vidéo, j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à du Call of
La 2nde et la 3ème vidéo me font penser à du Doom2016/Eternal.
Bref, je suis moins emballé qu'avec la 1ère bande annonce d'il y a quelques semaines.
Je pense que quand on joue à un jeu 4K, on a un peu envie d'explorer un minimum le lore que de jouer à un autre jeu avec un skin 4K.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
@beatkitano

Pour moi, les edlars ruinent AUSSI l'univers de 40k. Moins parce qu'ils ont un design moins cartoon, mais là aussi, trop référencé heroic fantasy tolkieneske, ils me dégoutent.

Après je fais comme toi, je fais abstraction mais mon cerveau n'est pas toujours d'accord.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Bon au moins on est d'accord sur Necromunda c'est le principal, ce gros mix punk bien 40kien :)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Ddomba a écrit :
En voyant la 1ère vidéo, j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à du Call of
La 2nde et la 3ème vidéo me font penser à du Doom2016/Eternal.
Bref, je suis moins emballé qu'avec la 1ère bande annonce d'il y a quelques semaines.
Je pense que quand on joue à un jeu 4K, on a un peu envie d'explorer un minimum le lore que de jouer à un autre jeu avec un skin 4K.


Je suis assez d'accord. Quand tu joues à Necromunda ou Inquisitor y'a une lenteur et un realisme assez brutal qui accompagne bien l'univers dark SF. Là c'est vraiment trop Warzone et Doom pour moi.

Et puis je pige pas le design des armes, qui font vraiment pas 40k pour moi.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Pour les armes, ils n'ont rien inventé. Ils ont pris les designs officiels (on ne déconne pas avec la licence War40K) et ont collé des accessoires dessus. Perso j'adore. Ca me rappelle le mélange néo-rétro de EYE.
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 76 msgs
Et sinon il y aura des armes un peu plus lourde ? Type bolter, lance plasma ou canon laser ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Bah y'a le bolter en deuxième vidéo :P
Et y'a un screenshot avec un plasma donc j'ai envie de te dire... oui.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Après on ne joue pas un space marine donc le perso va peut-être pas porter des armes de 200 kg sur lui...

Pour en revenir à l'univers 40K, moi c'est justement le chaos qui me sort par les yeux, à être développé sous toutes ses sauces : marines, démons, différents dieux, etc... Et notamment les duplicata avec l'autre univers Warhammer.
Les orks, c'est des gros bonhommes verts un peu bêtes avec des armes faites de bric et de broc, j'aime bien. Comme la garde impériale, les eldar noirs, les nécrons, etc... Et le fait que l'univerts soit une transposition futuriste de l'heroic fantasy ne me dérange absolument pas.

Je regrette juste le fait que GW ajoute de plus en plus de "gros trucs" aux armées, certes ça fait des figurines bourrées de détails, mais ce n'est pas toujours très heureux ni cohérent dans le design. Je préfère les armées plus "sobres".
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Toninus a écrit :
Après on ne joue pas un space marine donc le perso va peut-être pas porter des armes de 200 kg sur lui...


C'est rigolo que les gens qui connaissent 40K fassent ce genre de remarques... y'a des tonnes de bolter, y'a des tonnes de plasma. Y'a des bolter spécifiquement produit pour les humains justement pour compenser le fait que sans armure tu pourrais ni porter, ni survivre le recul d'un "vrai" bolter. :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews