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Forums

Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation Classic !
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Alors que la PlayStation Vita va terminer sa course au Japon courant 2019 sans qu'une nouvelle console portable ne vienne la remplacer, Sony nous a fait la surprise d'annoncer la sortie le 3 décembre prochain de la PlayStation Classic. Histoire de suivre la mode, il s'agit de la version mini de la PlayStation originelle, cette dernière qui fut conçue en partie à partir du fruit de la collaboration avortée entre le constructeur et Nintendo autour d'un projet de support CD pour la Super Famicom. Sortie en 1994, la console s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires, a permis l'accès des jeux 3D au grand public et a révolutionné l'industrie vidéoludique en s'adressant à une audience plus mature.

Le prix de la console est déjà fixé à 99 euros, et en ce qui concerne ses dimensions, elle sera 45 pourcents plus petite sur les cotés, mais elle fera bien 80 pourcents de moins si on prend en compte le volume. L'ensemble du pack contiendra la console qui aura une mémoire interne, deux manettes (non DualShock), un câble HDMI, un câble USB (sans secteur) et 20 jeux intégrés. Nous n'avons pas encore la liste complète, mais 5 jeux sont d'ores et déjà prévus : Final Fantasy VII, Jumping Flash!, R4: Ridge Racer Type 4 , Tekken 3 et Wild Arms. Les 15 autres ne seront pas forcément les mêmes pour tous suivant la localisation de la machine. Et comme il n'y pas d'annonces concernant un multipad, j'ai l'impression que ce sera pas pour tout de suite les parties à quatre sur Crash Team Racing, Micro Machines V3, Micro Maniacs, ISS Pro Evolution 2...

Lire la suite sur le site : Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation Classic !.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Su...bleem

Sinon pour le prix, ça me tente pas du tout.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ça fait plaisir de voir que les mougeons ne sont JAMAIS oubliés.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Pour Micro Machines V3, ce sera justement possible grace au mode partage manettes!

Dessus il faut:
-Wipeout 2097
-X-men Vs Street Fighter
-Castlevania SotN
-Doom
-Suikoden 2
-Parappa The Rapper
-Micro Machines V3
-Destruction Derby 2
-Tony Hawk Pro Skater
-Valkyrie Profile
-Silent Hill
-Raiden
-Azure Dreams
-Intelligent Qube

Je citerais bien MGS et Ape Escape mais y'a pas de DualShock et c'est bien triste pour ce prix :(
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 154 msgs
Mais oui, se replonger à l'époque où la 3D n'était pas du tout maîtrisé et moche comme un pou ! Et rejouer dans ses conditions sans aucun filtre et améliorations apporté par un émulateur, JE SIGNE DE SUITE !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Prezspurer a écrit :
Mais oui, se replonger à l'époque où la 3D n'était pas du tout maîtrisé et moche comme un pou !


Tiens c'est fou mais dans les jeux que je cite y'a justement pas ce problème de "3D pas du tout maitrisée"

Prezspurer a écrit :
Et rejouer dans ses conditions sans aucun filtre et améliorations apporté par un émulateur, JE SIGNE DE SUITE !


On ne sait encore rien sur la présence de filtres ou non...
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 154 msgs
Laisse, je déteste cette génération de transition...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
CBL a écrit :
Je citerais bien MGS et Ape Escape mais y'a pas de DualShock et c'est bien triste pour ce prix :(

J'avais fait à l'époque MGS sans dualShock, mais après avoir fait le 2 et le 3 avec c'est clair que maintenant sans joystick...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Prezspurer a écrit :
Laisse, je déteste cette génération de transition...


C'est con car tu es passé à côté de tonnes de bons jeux. La PS1, c'était l'apogée des éditeurs jap', des JRPGs et des shmup,... C'est le début des jeux musicaux, c'est l'explosion des jeux baston et des jeux de caisse... C'est aussi plein de jeux hors normes comme Bishi Bashi ou The Misadventures of Tron Bonne.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 154 msgs
CBL a écrit :
Prezspurer a écrit :
Laisse, je déteste cette génération de transition...


C'est con car tu es passé à côté de tonnes de bons jeux. La PS1, c'était l'apogée des éditeurs jap', des JRPGs et des shmup,... C'est le début des jeux musicaux, c'est l'explosion des jeux baston et des jeux de caisse... C'est aussi plein de jeux hors normes comme Bishi Bashi ou The Misadventures of Tron Bonne.


Ah non mais t'inquiète je l'ai vécu à fond, chez moi avec la Sat' et avec mon grand pote de l'époque sur PS. La 1ère nuit à flipper dans Resident Evil, le pétage de manette sur les permis de GT, le tirage de bourre au centième sur Sega Rally et etc...
C'est juste qu'à posteriori lorsque je revois cette période où la 2D a été complètement laissé à l'abandon car faisant référence aux vieilles générations (alors que Capcom avait fait des choses géniales avec les Vampir Savior sur Sat par exemple), et le nombre de licences massacrées par le passage à la 3D "parce-qu'il-fallait-passer-en-3D-tu-comprends-Coco-c'est-l'avenir". Pour moi c'est une époque où tu vois que les années ont passées car autant depuis 10 ans on nous ressort des jeux 2D avec la patte des années 8/16/32bits et ça passe crème parce que ces jeux ont toujours été beaux (et que les gameplay/gamedesign étaient déjà très usés), autant personne ne s'amuse (ou peu) à se remettre dans les configurations techniques de ces consoles pour faire du jeu 3D.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Pour moi c'est une époque où tu vois que les années ont passées car autant depuis 10 ans on nous ressort des jeux 2D avec la patte des années 8/16/32bits et ça passe crème parce que ces jeux ont toujours été beaux (et que les gameplay/gamedesign étaient déjà très usés), autant personne ne s'amuse (ou peu) à se remettre dans les configurations techniques de ces consoles pour faire du jeu 3D.


Tout simplement parce que le pixel-art c'est un art, par contre foutre des modèles ultralowpoly, avec des "textures" low res, sous un éclairage de pauvre voire pas d'éclairage, + du brouillard, ça n'a rien d'artistique, quelque soit la DA à la base, c'est juste du bricolage sur des machines de transition (souvent pour imiter l'arcade, ok les 16 bits imitaient l'arcade aussi mais ça passait bien mieux).
Et je chie sur le retrogaming de jeux 3D en 2018, au cas où le message ne serait pas passé.

De toute façon on ne parle parle de retrogaming avec ce genre d'offre, juste de racler les fonds de tiroir en faisant re-repayer (y'a bien des jeux PS1 sur psn nan?), avec un produit qui ne coûte rien.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le low poly de Vagrant Story et Metal Gear Solid crée une atmosphère vraiment particulière. Pour l'instant je retrouve pas la même ambiance sur les prods actuelles. Le low poly de Tomb Raider 1 est plus oubliable par contre.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1270 msgs
CBL a écrit :
Pour Micro Machines V3, ce sera justement possible grace au mode partage manettes!

Dessus il faut:
-Wipeout 2097
-X-men Vs Street Fighter
-Castlevania SotN
-Doom
-Suikoden 2
-Parappa The Rapper
-Micro Machines V3
-Destruction Derby 2
-Tony Hawk Pro Skater


Wipe Out 2097, G-Police, Ace Combat 2 et Rival Schools (j'en oublie qqs uns), tellement de bonheur sur ces jeux...

Très étonné du choix de Jumping Flash!, mais why not, je l'avais trouvé très chouette (bien que super culcul). Ils devront forcément caser Crash Bandicoot...
Dommage qu'ils fassent pas de Dual Shock, parce que rien que pour 2 Dual Shocks en usb, j'aurais pris. Là...

CBL, t'as testé Ballistic NG?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
das_Branleur a écrit :
Ballistic NG?


J'ai justement découvert ça y'a pas longtemps, c'est évidemment bien mieux que Redout ou Formula Fusion (pas test Antigraviator mais ça sent le c4c4)
C'est du rip off des wipe out époque PSX, avec toute cette inertie smooth si particulière qui donne un sentiment de jouer à une simu skillée et pas à un jeu d'arcade ou on fait gauche droite au bon moment. Suffit de voir des let's play pour comprendre que la courbe d'apprentissage n’est pas la même.
Et en plus c'est VR. Bon j'aurais pas craché sur deux trois effets de polish, des textures post an 2000, ou remplacer les sprites face to cam par des assets 3D, je pense que nos machines en sont capables.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1270 msgs
Crusing a écrit :
das_Branleur a écrit :
Ballistic NG?

[...]

Je te laisse prendre connaissance des réponses à l'intégralité des questions que tu te poses dans l'interview du développeur : https://www.youtube.com/watch?v=9-O3DDIxgpk ^^

Pour résumer "On rend hommage à Psygnosis (d'où notre nom, Neognosis) en faisant un jeu aussi proche que possible de WipeOut 2097 et de Wip3Out".
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Y'avait aucune question, on le voit évidement l'hommage, c'est comme Ion Maiden sorti y'a pas longtemps sous Build engine. Ou SonicMania. Sauf que ces derniers font une poignée d'ajouts ou de surenchère bien venus.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1270 msgs
L'interview ne répond pas à tes questions, elle confirme tes assertions. Subtilité, certes :p
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
das_Branleur a écrit :
CBL, t'as testé Ballistic NG?


Pas encore mais je le garde sur mon radar.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
"et a révolutionné l'industrie vidéoludique en s'adressant à une audience plus mature."

LOL

La gueule de la maturité des ados Fun radio et du hit machine avec Ophélie Winter...

Je leur laisse moi cette soi disant "maturité" à Sony, je préfère de très loin les jeux pour "enfants" des consoles Nintendo qui au final offrent plus de profondeur de gameplay derrière des atours plus colorés et ronds.
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Je suis un fan de retrogaming ou plutôt j'aime jouer avec mes consoles de jeux vidéo 2d, mais la franchement... ce retaper des jeux 3d bien laids, c'est juste pas possible .. même si a l'époque ce fut grands moments notamment sur FFVII ... ou ridge racer.
 
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