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Natural Selection 2 : les joueurs deviennent developpeurs
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Le petit studio californien Unknown Wolrds  décide de passer la main à la communauté pour le développement de son  FPS multijoueurs Natural Selection 2. Le studio annonce la constitution d'une nouvelle équipe de développement formée de 14 joueurs issus de la communauté. Cette dernière déclare : "nous sommes heureux d'annoncer qu'Unknown World approuve la création d'une nouvelle équipe constituée de membres de la communauté passionnés afin d'aider au développement du patch 266 et nous espérons au-delà. Le studio est constitué d'une petite équipe et actuellement leur temps et leur ressources sont investis dans de nouveaux projets." Concrètement, les développeurs confient les rênes et le suivi de leur titre à cette nouvelle équipe issue des joueurs. Ils auront pour mission immédiate le développement du prochain patch et si tout roule, se charger des mises à jour futures, du nouveau contenu, nouvelles maps etc...

Ce transfert de compétences impliquera un développement plus proche des joueurs et une consultation de ces derniers plus systématique. Comme le souligne nofrag, confier le développement de Natural Selection 2 aux joueurs est plutôt une bonne chose au vu de la forte implication de sa communauté. Beaucoup d'ajouts, déjà présents en jeu, comme de nouvelles maps ou nouvelles fonctionnalités sont le fruit des moddeurs. Le titre d'Unknown World est intrinsèquement lié à la communauté depuis sa naissance puisque le premier opus était lui même un mod pour Half life premier du nom sorti en 2002. Le studio californien fait donc preuve d'une initiative plutôt intéressante et qu'on aimerait voir plus souvent. Cependant, il ne faut pas occulter le fait que cela reste un "bon plan" pour les développeurs puisqu'ils n'auront plus à s'investir en terme de temps et de ressources sur ce jeu. Ils peuvent remercier le dévouement de leurs fans.

Lire la suite sur le site : Natural Selection 2 : les joueurs deviennent developpeurs.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
"Cependant, il ne faut pas occulter le fait que cela reste un "bon plan" pour les développeurs puisqu'ils n'auront plus à s'investir en terme de temps et de ressources sur ce jeu. Ils peuvent remercier le dévouement de leurs fans."
Oui, mais c'est quand meme un mega bon plan pour les joueurs.
Je veux dire, pouvoir potentiellement influer sur les jeux auxquels on joue tous les jours c'est évidemment mieux que de ne pas pouvoir. Que ce soit un bon plan ou pas pour les devs.

Demander une participation creative pour plus de contenu, je trouve ca bien mieux que "demander" de la thune pour 4 maps.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
C'était déjà le cas sur certains points de dev, les maps par exemple ont été entièrement faites grâce au bénévolat. Un peu de code et textures aussi.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Muchacho a écrit :
Demander une participation creative pour plus de contenu, je trouve ca bien mieux que "demander" de la thune pour 4 maps.

J'avais bien aimé le concept de Valve: Organisé des concours de créations et rétribuer financièrement les créateurs. Vu le succès, c'est quelque chose de vraiment encourageant, j'aimerais bien le voir étendu.
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
@Muchacho : oui je suis d'accord, c'est surtout un très bon plan pour les joueurs. Comme je l'ai dit, je trouve que c'est une décision qui va dans le bon sens et qui est en accord avec ce qu'est le jeu à la base (NS 1) : un mod. Je voulais juste mentionner le fait que ça arrange aussi le studio, comme il est indiqué dans le post de l'annonce de ce transfert : "win-win".
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Et puis ils sont occupés sur Subnautica
 
Natural Selection 2 : les joueurs deviennent developpeurs
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