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Forums

Natal dès octobre prochain ?
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Quelques journalistes anglais étaient invités à essayer Natal dans les locaux de Microsoft Londres. Peu de nouvelles informations à la clé, la seule démo jouable étant apparemment celle du casse brique humain.

Du coup, l'article de MTV s'attache surtout au problème du lag, estimé en moyenne autour de 100 millisecondes (0.08s au mieux, 0.12s au pire), tout en précisant que Microsoft pense résoudre ce "petit" souci d'ici la commercialisation. Une commercialisation qui pourrait d'ailleurs intervenir dès octobre prochain : c'est ce qu'a laissé échapper un présentateur TV sur son twitter. Microsoft ne commente pas l'info, se contenant de répéter que le périphérique sera dans les boutiques à noël.

Lire la suite sur le site : Natal dès octobre prochain ?.
 
Otomabes
Membre Factor
Membre 76 msgs
Juste pour info, quelqu'un sait de combien est le lag sur la wii?
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Avec le Wii Motion + proche du zéro.
 
Steev
Membre Factor
Membre 5 msgs
Hum, sauf si je me trompe (ce qui est largement possible, ça fait longtemps que les maths et moi avons divorcé), mais un lag de 0,10 secondes, il me semble que ça fait 100 millisecondes, et pas 10...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Ouaip, j'aurais pas du sécher le collége :/
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Steev a écrit :
Hum, sauf si je me trompe (ce qui est largement possible, ça fait longtemps que les maths et moi avons divorcé), mais un lag de 0,10 secondes, il me semble que ça fait 100 millisecondes, et pas 10...


tout à fait ! 1 seconde = 1000 millisecondes donc tu divises par dix (0.10 = 1/10ème)
 
PlayerOuane
Membre Factor
Membre 29 msgs
Quelle horreur! Je suis le seul a trouver que le gars a l'air de passer un des pires moments de sa vie de joueur?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ca à l'air chiant comme Leurustic ce truc. Je ne me rends pas bien compte 100ms c'est beaucoup pour être précis dans un jeu ? Pour avoir jouer à la Wii comme tout le monde (sans le motion machin), j'ai trouvé ca pas du tout précis, autant pour Wii play ca va autant dans un vrai jeu j'imagine la catastrophe.
Bon en même temps, les mecs te disent que le Natal ce sera pour casual et gamer et pour l'instant ils nous montrent que du casse brique !
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Bon je viens de voir la vidéo. Ca à l'air à chier.

On verra à l'E3 mais bon...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Vous remarquerez qu'ils avaient annoncé le Natal comme gamer avant d'annoncer qu'il n'y aurait pas de processeur spécifique. Depuis c'est plus flou et avec un lag énorme.

Je pense que le fait d'enlever une unité de calcul spécifique et tout faire reposer sur la 360 va être une erreur monumental. (les premières impressions tres positives étaient avec un prototype comprenant un processeur spécifique)
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
Sachan que le lag d'une manette wifi c'est 30ms, que la latence d'une TV LC c'est entre 50 et 80ms voir jusqu'a 150ms si on active des option tel que le 100Hz ou autre joyeuseté de motion+ machin truc.(faites le calcul, manette Wifi+TV LCD= 80ms/110ms, tient comme natal!)
Alors franchement dire que 0,12s de latence pour un interface de ce genre c'est un vrai probleme c'est de la pure mauvaise fois.
Et le motion +de la Wii et ses 0ms c'est du flan!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Et y a pas de boutons. Pour un Just Dance ou autres party games passe encore mais pour d'autres jeux ça risque de manquer cruellement non ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Pop Pop a écrit :
Sachan que le lag d'une manette wifi c'est 30ms, que la latence d'une TV LC c'est entre 50 et 80ms voir jusqu'a 150ms si on active des option tel que le 100Hz ou autre joyeuseté de motion+ machin truc.(faites le calcul, manette Wifi+TV LCD= 80ms/110ms, tient comme natal!)
Alors franchement dire que 0,12s de latence pour un interface de ce genre c'est un vrai probleme c'est de la pure mauvaise fois.
Et le motion +de la Wii et ses 0ms c'est du flan!


Oui, bien sur, quand tu utilises natal, ta TV a subitement une latence de 0.
(faites le calcul

Quand je fais le calcul, j'obtiens donc entre 160 et 260 ms d'input lag, soit le double d'avec une manette filaire.

Ca se voit dans la video, pour te dire a quel point c'est gigantesque.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
qu'est-ce qui te dis que leur resultat n'inclue pas le lag de la TV!
c'est 120ms lag TV compris ou or lag-TV?
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Parce que je le dis.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
pour la Wiimote, y'a pas que le temps de réponse (c'est à dire le temps que l'info "manette orienté à 2 degré sur X, etc..." arrive jusqu'à la console), mais aussi quand il y a reconaissance de mouvement, la rapidité du système de détection qui bien souvent exige que le mouvement soit fini ou presque. ça ça dépend entièrement des compétences du dev ou d'une librairie tiers.

Sinon avec ce jeu Microsoft ne démontre rien d'autre qu'ils ont réussi à faire le même gameplay que le premier EyeToy PS2, mais tu vois ton avatar à la place de ta propre tronche.
Bravo ! Super ! Frantasmagorique !
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Ya pas une contradiction flagrante entre l'info de l'article (100ms de lag) et la vidéo qui est présenté juste en dessous ? Moi je sens carrement 1/4s de lag la !
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
A la fin, quand le mec fait n'importe quoi, la pauvre console à quand même bien du mal à suivre.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
DZ a écrit :
pour la Wiimote, y'a pas que le temps de réponse (c'est à dire le temps que l'info "manette orienté à 2 degré sur X, etc..." arrive jusqu'à la console), mais aussi quand il y a reconaissance de mouvement, la rapidité du système de détection qui bien souvent exige que le mouvement soit fini ou presque. ça ça dépend entièrement des compétences du dev ou d'une librairie tiers.

Sinon avec ce jeu Microsoft ne démontre rien d'autre qu'ils ont réussi à faire le même gameplay que le premier EyeToy PS2, mais tu vois ton avatar à la place de ta propre tronche.
Bravo ! Super ! Frantasmagorique !

Et ton eye toy gere la profondeur ?
Il sais distinger la main d'une personne parmi une dixaine dans la meme piece? Sais reconnaitre quelle utilisateur est devant lui etc ....
qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme cretinerie ...
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Drbeckman a écrit :
Avec le Wii Motion + proche du zéro.
Le Wii Motion Plus augmente la précision de la reconnaissance et ne diminue pas sa latence, qui était déjà suffisamment basse.
 
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