Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

My life for lawyers
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Les serveurs pirates pour World of Warcraft, ce n'est déjà pas très joli. Mais se faire de l'argent sur des serveurs pirates, c'est encore plus moche. C'est ce qu'a fait Alyson Reeves alias Scapegaming en utilisant un système de micropaiements et il s'est fait 3 millions de dollars.

Blizzard n'a pas aimé et lui a fait un procès. Alyson a perdu et doit payer 88 millions de dollars de dommages et intérêts au studio. En trouvant une bonne banque, il devrait être capable de rembourser en échelonnant les paiments sur un bon millier d'années.

Lire la suite sur le site : My life for lawyers.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Ça lui apprendra à vouloir vivre sur le boulot des autres.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
P4WN3D
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
TALC!
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Ca fait à peine 30 fois ce qu'il a gagné. C'est rien.
Avec les intérêts portés sur toute une vie, il devrait pouvoir rembourser à mesure de 20 générations.

J'aurai aimé voir s'il pleurnichait pendant l'annonce de la sentence.
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
Nan mais loul ! Comme si blizz avait perdu 88Millions à cause de lui... Ok c'est naze (en même temps il y a des pigeons partout pourquoi pas en profiter ?) ce qu'il a fait mais 88Millions... On dit que la justice française est pas terrible mais celle des US c'est pareil dans l'autre extrême.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Je trouve ça normal, vu qu'en plus d'utiliser des sources d'un jeu qui ne lui appartient pas, il gagne de l'argent dessus (ce qui est bien plus grave légalement parlant).

Bien fait pour sa gueule .
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Ben c'est normal sur le principe, oui, mais 88 millions, ça fait un peu beaucoup =/
Le double de ce qu'il a récolté, à la rigueur...
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Ouais enfin meme le double, t'as pas assez d'une seule vie pour gagner 3 millions de facon honnete (en partant de rien bien sur, si on est PDG d'une multinationale ou si on a fait l'ENA, rien n'est impossible).

Edit: Il doit payer les 63 000 dollars de frais d'avocat de Blizzard. Apparemment avec ce genre de metier on devrait pouvoir aussi rembourser.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
C'est ridicule.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4687 msgs
Ouhlala a écrit :
Je trouve ça normal, vu qu'en plus d'utiliser des sources d'un jeu qui ne lui appartient pas, il gagne de l'argent dessus (ce qui est bien plus grave légalement parlant).

Bien fait pour sa gueule .


Ouiiiii, normal de payer 88 millions d'amende, bien sûûûûûr. On parle pas d'un criminel de guerre là hein, juste d'un idiot qui est allé trop loin. Déjà avec le remboursement des 3 millions il se retrouve avec presque rien. Rien qu'un million de dommages et intérêts en plus ça l'aurait foutu dans la merde assez longtemps pour qu'il s'en souvienne.

Après reste à voir les modalités de remboursement, mais là on dirait un craquage pur et simple de la justice.
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
88 millions? ca correspond à quoi là? je vois pas tres bien... un manque à gagner?
Certes le mec est un escroc, mais les dommages et intérêt ne sont vraiment pas proportionnels, surtout que blizzard doit se faire les 3M€ dans la semaine.

A moins que Blizzard ai prévu de lancer un satellite, je vois pas.

Ouhlala>Quoi? t'as volé l'orange du marchand?
et tu l'as revendu 1€?!
avec le ratio de blizzard, tu dois au marchand 30€ de dommage et interet pour le manque à gagner.
Bien fait pour ta gueule.
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
je me demande comment ça se passe l'insolvabilité aux USA
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
Direction Abou Ghraib.
 
redtiger
Membre Factor
Membre 135 msgs
Parce que les avocats font tout pour obtenir la plus grosse somme possible en dénichant toutes les infractions possibles et imaginables.
Il aurait dû claquer tout son fric dans un meilleur avocat.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
hohun a écrit :
On parle pas d'un criminel de guerre là hein, juste d'un idiot qui est allé trop loin. Déjà avec le remboursement des 3 millions il se retrouve avec presque rien. Rien qu'un million de dommages et intérêts en plus ça l'aurait foutu dans la merde assez longtemps pour qu'il s'en souvienne.


En sachant que le gars a touché 3 Millions ? Si on ne lui fait payer qu'un million, c'est clairement un appel à d'autres personnes voir entreprises de se lancer dans le business (après tout, tu reverses 1 tiers à Blizzard, et tu fais ce que tu veux)

3 Millions c'est le minimum + les frais d'avocat (comme pour la quasi-totalité des procès) + les dommages et intérêts.
Bon là on est d'accord que 88 Millions d'euro, c'est pour le chiffre, et ça chutera certainement en appel.

Mais en soi, le type est loin d'être un "idiot qui est allé trop loin", plusieurs serveurs, 24 000 membres (selon le monsieur, la plus grosse communauté pirate Wow du monde) et 3M $ de récupérer, c'est pas le type qui va monter un serv privée pour lui et 20 potes sur un vieux windows 98 qui tourne dans le grenier.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Yolteotl a écrit :


En sachant que le gars a touché 3 Millions ? Si on ne lui fait payer qu'un million, c'est clairement un appel à d'autres personnes voir entreprises de se lancer dans le business (après tout, tu reverses 1 tiers à Blizzard, et tu fais ce que tu veux)


Parce que tu t'imagines que, quelque soit le résultat du jugement, on lui a laissé les 3 millions ?
 
sociopathe
Membre Factor
Membre 81 msgs
D'un côté nous avons une personne qui se lance dans une entreprise illégale telle qu'il est obligé de se faire prendre.
De l'autre nous avons un groupe qui est semble persuadé que l'auteur de cette fraude pourra rembourser 88M$.

Drôle de pays. Sérieux c'est quoi le but ? Faire un exemple ? Ridicule.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Ze_PilOt a écrit :

Parce que tu t'imagines que, quelque soit le résultat du jugement, on lui a laissé les 3 millions ?

Ils sont comptés dans les 88 Millions c'est clairement dit sur les sites où la news est plus détaillée, par exemple sur jeuxonline :

la juge Margaret M. Morrow condamne Alyson Reeves à verser la bagatelle de 88 millions de dollars à Blizzard pour le préjudice subi. Une somme qui prend en compte les trois millions de dollars engrangés par Alyson Reeves dans le cadre de l'exploitation de son serveur privé, les 63 600 dollars de frais d'avocats de Blizzard... et 85,5 millions de dollars de statutory damages, des dommages et intérêts que les juridictions américaines appliquent en matière de violation de propriétés intellectuelles quand il est difficile d'évaluer exactement le préjudice du plaignant.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
oui, la somme est colossale, mais il y a fort à parier que c'est un chiffre pour marquer les esprits. Il ne paiera sûrement pas ça (avec les remises de peine possible).
Sinon oui, Ze pilot, les 3 millions il les possède encore . Bloqué par contre . Dans les 88, il y a les 3 millions qui sont comptés. Donc rembourser 1 million, pour un gain de 3, ce serait clairement ridicule.

Par ailleurs, on parle des Etats Unis . Oui, le truc qui emprisonne à vie, pour une triple récidive de vol de pizza. Donc, 88millions, pour un vol de 3 millions, c'est "normal". On rappelle aussi qu'il existe des peines à multiples perpétuités...
Tout est extrème dans ce pays. Je me souviens encore d'un ami, qui se tape une collique nephrétique en californie . Hop hopital, dans lequel il reste 5h, avec rien comme traitement, si ce n'est "les toilettes sont là" . Même avec une bonne assurance privée, il a du payer 15000 dollars de frais...

@Yolteotl : merci pour ces précisions.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews