Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
MS ferme le GFW Marketplace
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Histoire de soutenir le jeu PC, Microsoft va commencer par fermer sa boutique en ligne le 22 août. Le client Games For Windows Live restera fonctionnel et vous pourrez toujours télécharger vos jeux.

Ils vont probablement relancer un truc similaire à la manière d'EA avec Origin (anciennement EA Download Manager/EA Downloader/EA Link). Il y a encore plus triste que GFW : la Windows Store. Dans son ensemble, la boutique de Windows 8 est déjà un sacré bide avec l'absence d'applis essentielles comme Spotify. Mais le pire est la section jeux : c'est tellement vide que certains jeux (les rares intéressants comme Civilization V) sont en fait des liens vers le site de l'éditeur... La seule lueur d'espoir du Store est l'arrivée de l'application Canard PC.

Lire la suite sur le site : MS ferme le GFW Marketplace.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
C'est sur, l'appli Canard PC va sauver le Windows Store.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Pour soutenir le jeu PC c'est pas que le store qu'il faut fermer, c'est tout game for windows live.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Dans la serie I have no idea what I'm doing..
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 163 msgs
Il y a un concours chez Unity pour motiver les dev à sortir des app sur windows en ce moment. Si vous en avez une sous la main ca peut valoir le coup: http://unity3d.com/contest/windows
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Une belle daube qui ferme c'est toujours bon à prendre. Quand je vois comment ca me faisait chier pour dawn of war cette merde
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
En parlant de Canard Pc, enfin du démat' vraiment moins cher que le papier.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
L'histoire de l'application qui n'est en fait qu'un lien est assez simple à expliquer en lisant les guidelines du Windows Store : soit tu te plies aux exigences imposées par la plateforme Windows Store incluant un framework pourri, débile et mal documenté, une compilation à part, etc..., soit comme tout développeur PC normalement constitué, tu as pas envie de te faire chier avec ces conneries pour faire trois ventes et demi de plus, et dans ce cas là tu n'as le droit d'avoir qu'un simple lien (probablement le seul moyen pour MS d'avoir un peu plus que deux applications sur son store).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Jason Holtman a quitté Steam pour Microsoft section jeux, ça doit être la première étape d'une bonne grosse politique de reconquête.

Perso, Microsoft et le jeu sur PC jusquà aujourd'hui, je mets ça au même niveau que les autres casseroles qu'ils trainent (One, Surface, Win 8, WP8, leur Store). C'est absolument incompréhensible.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Microsoft a quand meme eu une belle époque dans le jeu PC, faut pas exagérer. Mais ça fait longtemps maintenant...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
divide a écrit :
Microsoft a quand meme eu une belle époque dans le jeu PC, faut pas exagérer. Mais ça fait longtemps maintenant...

Cest clair ensemble studios miam...

Apres je vais pas pourquoi tu traite de casserole WP8 qui est quand même claurement un excellent os mobile. Ensuite la one elle est pas sorti donc ne pas vendre la peau de l'ours tout ça
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
divide a écrit :
Microsoft a quand meme eu une belle époque dans le jeu PC, faut pas exagérer. Mais ça fait longtemps maintenant...


Je ne critique pas Microsoft, je dis juste que depuis un certain temps, c'est n'importe quoi.
Mais effectivement, ma phrase était vachement mal tournée, je parle uniquement de ces dernières années.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
fwouedd a écrit :


Je ne critique pas Microsoft, je dis juste que depuis un certain temps, c'est n'importe quoi.
Mais effectivement, ma phrase était vachement mal tournée, je parle uniquement de ces dernières années.


Disons que ca part dans tous les sens. Mais Win8, WP7 et WP8 sont de très bons produits au niveau conception et design technique.

Après commercialement, c'est plus dur.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Faut vite calmer la branlette collective sur les windows phone, ce sont des produits honnêtes mais un serieux ton en dessous d'iOS et Android.
Ca n'a ni la richesse d'iOS, ni la flexibilité d'Android.
C'est un OS sympa sans plus. WP8 c'est un abo zune music bidon (j'y suis abonné depuis des mois) et des applis "multi supports", prenons l'appli Deezer par exemple, qui sont toujours en dessous en terme de praticité/intégration/rapidité que leur équivalent Android/iOS.

Win8 est tellement un bon produit que tous les acheteurs sont rapidement revenus sur le 7 au bout de quelques mois.

On parle du prix de Surface ? De sa disponibilité à a sa sortie ? De la comm' de la One ?

En soit MS ne fait pas de mauvaises choses mais faut pas faire l'ahuri et s'étonner qu'ils fassent four sur four. Il y a des raisons objectives qui expliquent leur flop.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
La notion de bon produit est relative. Avec 4.6% de part de marché, c'est un très bon produit pour une niche d'utilisateurs.

Je maintiens qu'ils n'étaient pas sur une bonne pente, et ce malgré un CA en hausse, mais visiblement, ça devrait vite changer vu les changements niveau organisation et staff qui sont en cours.

C'est pas un rigolo qui arrive pour s'occuper des jeux là, c'est certainement un des gars responsables du succès de Steam.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les fanboys MS. Ceux qui t'expliquaient il y a encore quelques mois que payer un abo gold xlive était normal pour jouer décemment en réseau.

Ou ceux qui, remplis de mauvaise foi pour pas perdre la face, trouvaient génial la disaprition du menu démarrer de Win8.

Le plus inquiétant reste les fétichistes des Windows Phone qui payent des tel aussi cher que le HDG Android pour avoir un truc qui fait deux fois moins de choses. Et pourtant je suis vraiment pas fan d'Android.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
J'ai aussi du mal avec ceux qui enfoncent des produits correct à l'instar de WP8, W8 et Surface en se basant sur son succès. Qu'ils ne trouvent pas leurs publics c'est une chose...

Perso' je préfère un OS réactif, rapide, etc, qu'une grosse merde qui oblige à faire la course à l'armement pour ne pas avoir envie de jeter le portable par la fenêtre. Et iOS c'est trop cher (même si c'est "parfait" ça ne vaut pas ce prix).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Bien ou pas, ça reste une casserole.

C'est d'ailleurs pas fondamentalement un problème ni de qualité, ni de marketing, c'est certainement un problème d'arrivée trop tardive sur un marché qui, de par l’achat d'applications, est très fidélisé.

Bref, une casserole quand même.

Après, ce que je trouve incompréhensible, c'est que la boite enchaine les échecs ou pseudo-échecs et les mauvaises décisions. Un ou deux produits qui merdent, ça arrive. Là c'est devenu presque systématique.
Il suffit qu'ils quittent le marché du jeu PC pour que tout le monde y retourne et y cartonne.

Ça va leur faire du bien un grand coup de balais et le recrutement de gens compétents, vraiment.
 
MS ferme le GFW Marketplace
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews