Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
MP = 99 PV = 0
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Le monde des geeks est en deuil : on a appris hier le décès à 69 ans du papa du jeu de rôle papier tel qu'on le connait, Gary Gygax. Il avait créé en 1974 avec Dave Arneson Donjons & Dragons, le premier jdr à être commercialisé, ainsi que TSR, le premier éditeur de jeux de rôle (au printemps débarquera la quatrième édition des règles du jeu).

D&D a surtout été le point de départ d'un mouvement qui a donné de formidables jdr papier qui ont bercé une génération de joueurs. Les règles de son jeu ont été utilisées de nombreuses fois dans des jeux vidéo depuis l'antique Eye of the Beholder jusqu'au récent Neverwinter Nights 2. Malgré son état de santé déclinant, Gary continuait de jouer chaque semaine à D&D chez lui. Qu'il repose en paix.

Lire la suite sur le site : MP = 99 PV = 0.
 
metalkad
Membre Factor
Membre 173 msgs
Je suis un noob concernant le jeu de rôle papier, mais bon c'est une bien triste nouvelle.. RIP Gary.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Mon dé à 20 faces est triste
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Ha la la, quand je pense que je viens de reinstaller Nwn1 après avoir fini nwn2 et motob pour jouer avec des potes ça fait un peu mal au coeur :/
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
J'y connais rien en jdr papier mais qu'il repose en paix et je le remercie pour les conséquences que ça a eut sur les jeux vidéos.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Image de Futurama ?
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Et ses derniers mots furent : " Arf... double 1... Nonnnnn ! "
Rest in Pieces Gary... heu... pardon... Peace.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Cowboy a écrit :
Image de Futurama ?


Yep, l'épisode "Histoires extraordinaires"
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
Bouh, si vieux déjà ?
Que ce saint bonhomme repose en paix, il l'a bien mérité. Ou qu'il ait sa place au pantheon des dieux, au moins, ce serait un minimum.
 
Shasdo
Membre Factor
Membre 246 msgs
On lui souhaite...heu...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
critical hit.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Je n'étais pas fan de d&d bien trop de grosbillisme et des règles modifiées tous les 4 matins. Mais c'est une base qu'il a posé et qui a assurement donné des directions au jeu en général.

Repose en paix petit homme.

Edit : sinon je dirais que c'est les nerds qui l'ont gros, les geeks c'ets les mordus surtout de ce qui touche à l'informatique. Mais bon on peut dire que dans ce cas ceux sont les deux ^^.
 
MP = 99 PV = 0
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews