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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Morrowind coolness and the infinite lifespan
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Vous avez retourné The Elder Scrolls IV: Oblivion ainsi que son addon dans tous les sens et vous en demandez encore ? La communauté du jeu a pensé à vous. Un petit génie, français de surcroît, a créé un outil permettant de convertir l'intégralité de Morrowind dans Oblivion ! Ce n'est pas encore parfait mais c'est déjà très impressionnant (voir ci-dessous la vidéo).

Par ailleurs, Bethesda vient d'annoncer sa sixième et dernière mini-extension pour le jeu. Ils se consacrent désormais uniquement au développement de Fallout 3 (ça prend du temps de répondre à la centaine de mails d'insultes quotidiens). Appelée Fighter's Stronghold, elle introduit un nouveau château blindé de nouveaux objets, que les joueurs pourront décorer à leur guise. Ils pourront même embaucher un taxidermiste pour faire des trophées avec leurs victimes. Cela plaira à ceux qui comme moi ont adoré le côté Animal Crossing du jeu en achetant des tonnes de baraques et en les remplissant d'objets trouvés au cours des quêtes. Cette mini-extension sort le 15 octobre sur PC et 360 et sera gratuite la première semaine.

Lire la suite sur le site : Morrowind coolness and the infinite lifespan.
 
ArZouille
Membre Factor
Membre 56 msgs
joli titre qui rappelle des souvenirs de jeunesse...

Sinon Morrowind sur le moteur d'Oblivion ça doit être sympa.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1197 msgs
C'est hallucinant, ça vaut le coût de fouiller les posts du forums, il y a pleins de screenshots vraiment pas mal!
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
autant rejouer à l'original, ce n'est pas du tout la même ambiance, de très loin.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Excellente initiative

(mais je suis d'accord avec Cowboy : D)

Et j'avais pas vu que la petite extension était gratuite, encore mieux.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Cowboy a écrit :
autant rejouer à l'original, ce n'est pas du tout la même ambiance, de très loin.


Oui alors rien que pour les combats sur-moisis Morrowind il va se faire foutre.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Une excellente ambiance ou des combats un peu meilleur et toujours les mêmes décors plastique ?
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 208 msgs
Prodigy powa !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Cowboy a écrit :
Une excellente ambiance ou des combats un peu meilleur et toujours les mêmes décors plastique ?


J'adore l'ambiance d'Oblivion perso, même si je suis le premier à dire que l'univers est beaucoup plus traditionnel/générique et moins inventif que celui de Morro.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Cowboy a écrit :
autant rejouer à l'original, ce n'est pas du tout la même ambiance, de très loin.


C'est essentiellement un problème de reproduire les même réglages d'environement graphique. Je suppose que ce convertisseur peut devenir assez fidèle, quitte à utiliser des shaders customs dans oblivion.

Mais je suis peut-être en train de raconter des conneries, l'excès de smileys d'attardés mentaux dans le thread sur wiwiland m'ayant fait perdre au moins 5 points de qi.

Après, c'est vraiment pas sur que convertir les scripts de morrowind à oblivion sera trivial, surtout que le langage de script d'oblivion est une bouse pas turing complete (ce qui veut dire qu'on ne peut pas exprimer n'importe quel algorithme avec) et que leur système de quête est très rigide et différent de morrowind.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Selon Eurogamer, il n'est pas question de gratuité pour la 360 la premiere semaine :

Fighter's Stronghold will be free to download for PC from the official website for one week. No price has yet been mentioned for it on Live Marketplace, although we expect it will be similar to Vile Lair and Thieves Den and cost 150 points (GBP 1.28 / EUR 1.74).
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Prodigy a écrit :


Oui alors rien que pour les combats sur-moisis Morrowind il va se faire foutre.


Heu... les combats d'Oblivion sont tout aussi moisis, de mon point de vue... moisis differement... mais moisis :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Moi je les aime bien, autant cliquer sur un monstre dans Diablo et taper dans le vide parce que les dés l'ont décidé ça me va. Autant en vue FPS c'est naze.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bah cite moi des meilleurs combats en mélée dans un jeu de ce type ? A part Dark Messiah (et encore jeu d'action vs RPG c'est pas très pertinent comme comparaison) je ne vois pas.

Les combats d'Oblivion ne sont pas du tout moisis pour le peu que l'on développe les bonnes compétences (parer, bloquer, désarmer) et qu'on utilise intelligemment les combos. Perso j'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations avec des armes blanches & de contact dans un autre jeu en vue subjective. Je dis pas que parfois il ne faut pas grinder & cliquer comme un malade mais c'est (hélas) la loi du genre...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Je suis du même avis que Prodigy. Le "body awareness" quand on pare un coup (ou quand on encaisse) est vraiment bien rendu. Pour peu qu'on la joue un peu roleplay, c'est que du bonheur.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Et ajoutons aussi qu'Oblivion permet de se la jouer stealth presqu'aussi bien que dans Thief. D'ailleurs arpenter les vieux châteaux et ruines Ayleides tel un Garrett c'est ce que je préfere dans Oblivion.

"pour le peu que l'on développe les bonnes compétences (parer, bloquer, désarmer) et qu'on utilise intelligemment les combos."
"Pour peu qu'on la joue un peu roleplay, c'est que du bonheur."
Double-Amen pour le roleplay appliqué au sens littéral !
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
MORB a écrit :
Après, c'est vraiment pas sur que convertir les scripts de morrowind à oblivion sera trivial, surtout que le langage de script d'oblivion est une bouse pas turing complete (ce qui veut dire qu'on ne peut pas exprimer n'importe quel algorithme avec) et que leur système de quête est très rigide et différent de morrowind.



Il n'a fait que le terrain et objet. Il reste les pnj, quêtes, effet pour avoir un morrowind avec un nouveau moteur.
Tant mieux si ca marche, dommage si ca plante. Dans tout les cas ca va demander pas mal de taf pour avoir un morrowind identique à l'original.

Très rare sont les gros mod qui aboutissent.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
Cowboy a écrit :



Il n'a fait que le terrain et objet. Il reste les pnj, quêtes, effet pour avoir un morrowind avec un nouveau moteur.
Tant mieux si ca marche, dommage si ca plante. Dans tout les cas ca va demander pas mal de taf pour avoir un morrowind identique à l'original.

Très rare sont les gros mod qui aboutissent.


Si tu avais parcouru le thread jusqu'au bout, tu verrais que les PNJ et pas mal d'autres choses ont déjà été converties. Ca sent la total conversion à plein nez.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
En espérant que ça motive certains vieux briscards du modding sur Oblivion et Morrowind pour finaliser tout ça (par exemple le gars qui a fait le mod climatique)
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Ca n'apporte rien, mais ce TALCA est juste fabuleux. ^^
 
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