Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Monkey Island SE dispo au téléchargement
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ce qui expliquerait pourquoi les versions originales ressorties sur Steam sont aussi uniquement en anglais.
 
BaToU
Membre Factor
Membre 52 msgs
Je vois aussi en français sur Steam.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Putain quel trip !

Y a pas a chier c'était l'époque bénie.

Manque plus que ma petite roue des dates pour être totalement dans le trip.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
les lucas et les sierra en HD, ça ce serait du pain béni
Bon achète - achete pas, PC X360 ?

Raaaaa trop dur de choisir
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Piiiiiiiiiiiiiix !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Dommage qu'on puisse pas jouer avec les voix sur la version d'origine..
Le remake est moins bien animé :| (le nez du troll tout rigide alors qu'il bounce dans l'original, les deplacements sans moonwalk,...)

J'espere que ca fera decouvrir toute une nouvelle sorte de jeu à une nouvelle generation de joueur.. On ressort les mechwarriors, les jeux d'aventures,.. reste plus qu'à remettre la profondeur d'autrefois et c'est bon !
 
"Banned" Da Bitch
Membre Factor
Membre 122 msgs
Je sais ça va faire tache, mais j'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu o_O
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Peut être parce que tu as 13 ans.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
J'y ai joué la premiere fois à 13 ans :| (enfin au 2). Et avant ça Ultima 7 serpent isle en anglais. En vieil anglais. Ouep, ca fait faire des progrès, j'ai jamais galéré à l'école :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Ma première initiation à l'anglais dans un jeu d'aventure c'était Leisure Suit Larry. Du coup j'ai appris à dire "préservatif" et "pomme" en anglais vachement tôt.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
"Dodongo dislikes smoke." m'a bloqué à zelda pendant plusieurs mois ... :3
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Pour ceux qui hésitent entre la version PC et 360 et qui aiment bien jouer sur 360 et leur TV, c'est très jouable sur cette dernière config. Comme le jeu d'origine était en très basse résolution et sur des plans fixes, c'est pas du tout contraignant de bouger le pointeur au pad. Je dis ça en comparaison par rapport à Sam & Max qui saoule un peu par moment à ce niveau. En plus, l'interface a correctement été remaniée pour l'occasion et permet même un affichage en plein écran pour le plus grand bonheur des yeux.

D'ailleurs, c'est vraiment superbe, surtout au niveau des décors. La plupart des persos sont aussi très réussis, mais c'est clair que les animations sont à la ramasse. Pour faire simple, ils ont repris exactement les même anims très basiques du jeu original. Ça fait un peu tâche avec des modèles aussi détaillés et sans lipsynching. Évidemment, le budget de ce remake aurait un peu morflé autrement (déjà que ça semble assez cher ç produire pour un remake dans un genre assez risqué).

En contrepartie, on a droit à d'excellents dialogues parlés qui donnent une toute nouvelle dimension au jeu et à une superbe bande son parfaitement fidèle à l'original.

Pour résumer, c'est difficile de ne pas tomber sous le charme quand on a aimé l'original. En plus, ça donne une bonne occasion de faire découvrir le jeu aux gens qui butent sur les graphismes pixelisés des jeux de l'époque. Je serais vraiment pas contre le fait de voir d'autres remakes de ce genre. Pourquoi pas un petit the Dig ou même un Indiana Jones ou même un remake de Loom avec la possibilité de jouer avec le contrôleur de Guitar Hero (nan j'déconne :p)
 
Hypothraxer
Membre Factor
Membre 206 msgs
Tout pareil que supermouette, achetez-le sur Boboite, ça débox !
D'ailleurs, pouvoir sélectionner les actions via le D-Pad sans passer par le menu d'actions (genre haut = prendre, gauche = ouvrir, haut/droit = utiliser), c'est super bien pensé.

supermouette> ptain, le clin d'oeil à Loom au début du jeu, j'm'en rappelais plus, ça m'a bien fait rire :)
 
YoGi
Membre Factor
Membre 99 msgs
Je me rappelais à 11 ans n'avoir pas toujours trouvé les insultes très cohérentes (surtout contre la reine du sabre), mais quand je vois aujourd'hui le jeu en version originale, je comprends mieux ; ce sont les traductions qui sont moisies.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Comme la plupart des enigmes tordues du 1 et 2, qui sont "logiques" en VO.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14030 msgs
L'explication de lucas arts sur la différence de taille entre les deux versions :
The PC version of SOMI:SE uses uncompressed art and audio, XBLA has it's own method of compression. - that's where the size difference is at
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Comme la plupart des enigmes tordues du 1 et 2, qui sont "logiques" en VO.


Le fameux "monkey wrench".
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Pour la compression des images, il me semble avoir vu dans le générique (qui, au passage, ne mentionne pas l'équipe originale...) que le format PNG était utilisé, donc c'est à priori sans baisse de qualité à ce niveau.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Netsabes a écrit :
Question de droits, je pense.


Cela me parait bizarre sachant qu'ils ont mis la VF dans la version remasterisée, et que la VF de Fate of Atlantis est disponible sur la version Wii de Indiana Jones and the Staff of Kings.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
A mon avis c'est plus une histoire de texte incrusté dans l'image dans la version originale, alors que c'est un "simple" layer de texte dans le remake.

Enfin je suppose.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles