Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Money ? They deal with it.
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Avec la lourde amende d'un demi-milliard d'euros infligée par l'UE à Microsoft pour fraude fiscale (les filiales européennes factur(ai)ent systématiquement en Irlande), on s'attendait à des résultats pas folichons pour son troisième trimestre. Il n'en est rien, puisque son chiffre d'affaires à grimpé de 17,4 à 20,4 milliards de dollars, pour un bénéfice en hausse de 19%, à 7,6 milliards de dollars (la moitié du déficit de la Sécu, pour vous donner une idée). Si Windows 8 a joué son rôle (il aurait fait grimper les ventes de Windows de 20% par rapport à l'an dernier), la branche Entertainment and Devices, qui comprend entre autres les jeux vidéo, n'est pas en reste.

Pour cette branche, le chiffre d'affaires a augmenté de 56%, à 2,5 milliards de dollars, pour un bénéfice de 342 millions de dollars, à comparer aux 228 millions de dollars de perte de l'an passé. En fin de parcours, la 360 reste un levier de croissance aux côtés du Windows Phone, puisque le chiffre d'affaires lié à la console a grimpé de 55% pour atteindre 641 millions de dollars, tandis que le nombre de membres du Xbox Live augmente de 18%. Vous êtes désormais 46 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Bref, une jolie montagne de billets qui distraira facilement les actionnaires des quelques polémiques autour de l'hypothétiquealways online de la 720.

Lire la suite sur le site : Money ? They deal with it..
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Zut alors, faut chercher ailleurs pourquoi ils vendent moins de PC. #maiszutalors
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Si ils vendent moins de PC, c'est pas compliqué, c'est parce qu'ils vendent plus de tablettes.
Tous les PC bas de gamme que les gens achetaient juste pour aller sur internet sont remplacés par des tablettes, alors que les ventes de PC gamer se portent bien.
 
morday
Membre Factor
Membre 67 msgs
En faite, ce n'est pas super clair: la division windows "aurait" augmenté de 20% mais avec la "mise à jour discount", l'augmentation est nulle. C'est donc pas super clair si Windows 8 a vraiment fonctionné puisque l'augmentation en volume de la division vient d'une charge comptable et pas des ventes.


"The Windows Division posted revenue of $5.70 billion, a 23% increase from the prior year period. Adjusting for the recognition of revenue related to the Windows Upgrade Offer, Windows Division non-GAAP revenue was flat. During the quarter, we added to the Surface family of devices with Surface Pro"

url
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
7.6 Milliards de bénéfice...
Est-ce qu'une autre entreprise au monde (tous secteurs confondus) arrive à ce genre de résultat ?
 
morday
Membre Factor
Membre 67 msgs
zouz a écrit :
7.6 Milliards de bénéfice...
Est-ce qu'une autre entreprise au monde (tous secteurs confondus) arrive à ce genre de résultat ?

7.6 milliards pour un trimestre... Sinon, Apple doit être un des seules à faire beaucoup mieux..
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
zouz a écrit :
7.6 Milliards de bénéfice...
Est-ce qu'une autre entreprise au monde (tous secteurs confondus) arrive à ce genre de résultat ?

Oui : Exxon Mobile, China Petroleum, Gazprom, Total, BP ... En gros toutes les sociétés dans le secteur de l'énergie se gavent comme des porcs.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
46 millions de mecs qui payent un service gratuit partout ailleurs, ça laisse rêveur.
 
Money ? They deal with it.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews