Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Money ? They deal with it.

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Avec la lourde amende d'un demi-milliard d'euros infligée par l'UE à Microsoft pour fraude fiscale (les filiales européennes factur(ai)ent systématiquement en Irlande), on s'attendait à des résultats pas folichons pour son troisième trimestre. Il n'en est rien, puisque son chiffre d'affaires à grimpé de 17,4 à 20,4 milliards de dollars, pour un bénéfice en hausse de 19%, à 7,6 milliards de dollars (la moitié du déficit de la Sécu, pour vous donner une idée). Si Windows 8 a joué son rôle (il aurait fait grimper les ventes de Windows de 20% par rapport à l'an dernier), la branche Entertainment and Devices, qui comprend entre autres les jeux vidéo, n'est pas en reste.

Pour cette branche, le chiffre d'affaires a augmenté de 56%, à 2,5 milliards de dollars, pour un bénéfice de 342 millions de dollars, à comparer aux 228 millions de dollars de perte de l'an passé. En fin de parcours, la 360 reste un levier de croissance aux côtés du Windows Phone, puisque le chiffre d'affaires lié à la console a grimpé de 55% pour atteindre 641 millions de dollars, tandis que le nombre de membres du Xbox Live augmente de 18%. Vous êtes désormais 46 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Bref, une jolie montagne de billets qui distraira facilement les actionnaires des quelques polémiques autour de l'hypothétiquealways online de la 720.
Rechercher sur Factornews