Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

MomCraft
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
C'est l'histoire poignante d'une femme qui a claqué 2.5 millions de dollars pour faire un jeu qui existe déjà. Et emmener avec elle une légion de backers au casse-pipe. VentureBeat raconte, mais comme c'est un peu long je vais vous résumer tout ça à ma sauce très personnelle (et avec l'aide de M0rb pour rester fréquentable).

Des boucheries du Viêt Nam à MineCraft

Cette sombre histoire a commencé avec la naissance d'Allison Huynh dans un village paumé du Vietnam (le vrai, celui des années 50 avec des palmiers, des kalash et des putes).
Allison -malgré son prénom de collégienne de sitcom ricain- a le seum face à toute cette violence déchainée contre sa patrie et les 3 porcelets du village. A la première occasion elle s'enfuit avec un Tommy Lee Jones entre ciel et terre pour refaire sa vie aux USA. Et elle se dit : "Plus jamais ça."

Fast-forward en 2014 et 2 mômes après.

Quelques années plus tard, Allison (qui a toujours son prénom de série TV mais a conservé son nom de jeune fille qui fleure bon le Napalm, allez comprendre) s'est faite engrosser 2 fois par un mari aimant et conduit béatement sa progéniture au soccer chaque semaine à bord de son char d'assaut Ford, massacrant au passage l'écosystème local tel un agent orange du dimanche. 
Mais soudain son passé la rattrape et rien ne va plus : ses mômes font des cauchemars.
La raison? Ces petits cons jouent à Minecraft ! *

Car si Minecraft favorise la création, Minecraft est aussi VIOLENT. Allison, qui a un problème avec la violence, se révolte. Mais plutôt que de leur interdire de jouer ou plus simplement d'activer le Peaceful mode, Allison décide de profiter de la hype en créant son propre Minecraft non violent pour jouer avec ses enfants le samedi après le soccer. Ni une ni deux, elle s'équipe d'un Michael Lynch plein de bonne volonté et lance son Kickstarter.

Une campagne Kickstarter poussive (115 000 $ sur 100 000 $ demandés) et quelques levées de fonds plus tard (2,5 millions $ quand même) Allison nous fait part de sa vision de rescapée du Vietnam d'un Minecraft non violent avec la lucidité des USA pacifiant le monde à grand coup de mégatonnes de libertés à guidage laser à fragmentation.
Le soft abandonne le décor cubique de son modèle pour un rendu qui rappelle les FPS classiques et troque la pioche pour une espèce de railgun à tout faire. Et la violence alors ? Allison qui n'est pas à une contradiction près a cantonné (haha) celle-ci aux pièges mortels et aux arènes PvP.

Débarassé des cauchemars, des traumatismes de la guerre, et surtout de tout gameplay, MyDream se télécharge en alpha ici une fois que vous aurez fini vos devoirs.

*Pour des raisons évidentes de mise en scène, la bio d'Allison a été très légèrement romancée (mais elle a bel et bien fui le Vietnam en guerre).

Lire la suite sur le site : MomCraft.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
C'est un peu dégueulasse. Ca donne vraiment pas envie d'y jouer.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Mais comment vous faite spour trouver des merdes pareils : respect !
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Si vous avez du mal à vous endormir ce soir, la vidéo est un bon somnifère.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Wat?!

Elle se plaint de la "violence dans Minecraft" mais fout des pieux et pièges mortels dans son "jeu"? De fuck?!

Ou alors j'ai pas saisi votre ironie... Vendredi soir, toussa...
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
Wow, vous vous foutriez pas un peu du monde la ? Vous déformez complétement les propos et tournez au ridicule ce qui ne l'est pas (sans parler de l'insulte ultime envers une victime de la guerre).

Clairement, elle dit qu'elle n'est pas contre la violence, que ses enfants faisaient des cauchemars pour une raison qui n'est pas expliqué mais qu'on peut clairement identifier (les monstres). Que durant les tests de ce jeu, les joueurs tuaient les villageois, ce qui pour elle est très douloureux pour la raison dont vous vous moquez honteusement, etc etc ...

Cet article m'a dégouté. Je ne pensais pas un jour lire quelque chose d'aussi glauque ici.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
TheSlider a écrit :
Cet article m'a dégouté. Je ne pensais pas un jour lire quelque chose d'aussi glauque ici.

C'est un article "test", j'assume complètement et à titre personnel le ton cynique et très borderline que j'y ai mis.
L'article, même en étant d'une parfaite inutilité vidéo-ludique, a déjà un peu fait débat avant que je le publie.
On attend de voir les réactions et on retire si ça choque trop.

Il est donc très probable que je le retire.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
Wow, je pensais pas que quelqu'un prendrait l'article autant au premier degré. TheSlider, je pense que tu juges mal le texte qui ne se moque pas d'une victime de guerre, mais de l'étrange logique qui a poussé cette nana, plutôt que d'activer une option présente dans le jeu, à se lancer dans un processus *infiniment* plus compliqué.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Y'a une infos sur les potentiels bénéfice du jeu qui iront dans un sens humanitaire éventuellement (en l'occurrence vers le Vietnam) ?
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 303 msgs
J'avoue aussi que la news ne reflète pas vraiment l'article de VentureBeat. Après je suis assez second degré mais je comprends la réaction de TheSlider.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
En fait l'histoire de la création de ce jeu est déjà suffisamment ridicule pour qu'il n'y ai pas besoin d'en rajouter. J'aime bien le ton cynique de Factornews, et cela me désolerait que vous deveniez plus lisse pour ne pas choquer, mais c'est comme tout faut pas en abuser (sauf pour David Cage, là pas de pitié)
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
hiroshimacc a écrit :
J'avoue aussi que la news ne reflète pas vraiment l'article de VentureBeat. Après je suis assez second degré mais je comprends la réaction de TheSlider.


Pareil je la comprends. Et je la trouve totalement ridicule.

Moi ça m'a bien fait marrer, tout en me faisant découvrir quelque chose. C'est vraiment très très mauvais signe das_Branleur. (et ma table !!!)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Allison Huynh est surtout une entrepreneuse avec son petit succès dans la Silicon Valley, et le choix de kickstarter un clone de Minecraft sous prétexte de cauchemar et de traumatisme ça parait démesuré, opportuniste et un peu hypocrite. Surtout quand le résultat est si médiocre et connoté niveau violence (pièges mortels, PvP, arme de poing en guise d'outil, réticule de visée, représentation FPS classique...)
Et ça VentureBeat s'en fout.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 622 msgs
Article sympa, j'en veux d'autres des comme ça!
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1744 msgs
Moi j'ai bien ri mais j'aime l'humour noir et second degré.
Ca fera parti de la longue de jeu sans avenir dans le jeu video.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
C'est très drôle, comme fluide glacial ou harakiri.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1529 msgs
noir_desir a écrit :
Moi j'ai bien ri mais j'aime l'humour noir et second degré.
Ca fera parti de la longue de jeu sans avenir dans le jeu video.


En même temps qui aurait parié sur Minecraft ? Qui sait c'est peut-être le prochain succés minecraftien ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4762 msgs
Personnellement je valide \o/

Aussi il n'y a rien de pire que les rescapés de trucs sinistres qui se découvrent une vocation de justicier, parce qu'ils réagissent toujours au quart de tour. Moi j'ai fait plusieurs cauchemars qui avaient pour cadre mon école primaire, ma mère n'a jamais tenté de faire fermer l'école.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1744 msgs
LeGreg a écrit :
noir_desir a écrit :
Moi j'ai bien ri mais j'aime l'humour noir et second degré.
Ca fera parti de la longue de jeu sans avenir dans le jeu video.


En même temps qui aurait parié sur Minecraft ? Qui sait c'est peut-être le prochain succés minecraftien ?

Pas moi, remarque connu ou pas, je n'aime pas ce jeu ;).
Donc pas de soucis la dessus.
Mais bon des jeux dans les poubelles de l'humanité, doit y en avoir plein.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1014 msgs
Je valide tellement <3
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews