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Molyneux aime Godus
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
À l'occasion de la PAX, Adam Sessler, producteur vedette de la chaîne Rev3Games, a eu l'occasion de passer un peu de temps avec Dieu en personne Peter Molyneux, un des incontournables pionniers de l'industrie vidéoludique.

En introduction à la présentation de sa dernière Ccréation, GODUS, il n'hésite pas à bâcher joyeusement ses anciens jeux les plus connus, notamment Populous, Black & White et Dungeon Keeper, pour mieux nous convaincre que le dernier-né gardera le meilleur des trois et remplacera le pire par son meilleur à lui. En gros, et en toute modestie, c'est le jeu le plus... bon enfin c'est le dernier Molyneux.

Dans les grandes lignes, ça donne ceci : planète infinie à la Minecraft, dont chaque petit changement est supposé avoir sa répercussion planétaire façon effet papillon ; 1 joueur tous les 100km, développant son petit univers (Peter se réjouit de voir le joyeux bazar résulter de tout ça) ; tous les 6 mois un joueur sera élu pour être le dieu des dieux et pourra influencer tout le système de jeu en plus de toucher des dividendes en argent réel, sa divine condition étant remise en jeu lors d'un show télévisé. Résumer 30mn de Molynades c'est bien au-dessus de notre condition de simple mortel, alors si vous n'avez rien entravé au discours divin, demandez, on vous aidera.

Le jeu actuel ne contient que les premiers âges, qui se verront adjoindre les 10 derniers dans des DLC. GODUS sortira sur Android, iOS, Windows et Mac en 2014, par contre si vous faites partie des Élus backers qui ont droit à l'accès anticipé, la grâce divine vous touchera sur Steam le 13 septembre.

Lire la suite sur le site : Molyneux aime Godus.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Il va sûrement se faire défoncer par la plèbe, mais faut reconnaître que par rapport à Cliff Bleszinski, lui il continue à parler à fond de gameplay.

Les combats sur des décors instanciés, ça me paraît assez louche quand même. Je vais avoir du mal à oublier la possibilité de combats sur la carte principale.

Le HUD tablette, ça risque d'être pénible aussi (la barre de scroll pendant les combats).
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
Moi je l'aime beaucoup le Moulyneux. D'une part parce que j'ai de très bons souvenirs de ses grands jeux et de son studio Bullfrog dévorer par EA. Ensuite parce que c'est un type qui s'implique largement dans ce qu'il fait. Bon ou mauvais on verra bien. Une chose est sûre, c'est que des God Game on en trouve plus beaucoup aujourd'hui. Même s'il y a quelques tentatives sympathiques, mais un peu raté comme Reus qui est sortie un peu avant l'été. C'est donc une joie de voir notre célèbre développeur So British revenir à ses premiers amours. On sera peut-être surpris.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
attend, attend, attend... j'ai bien compris ? Ce sera un jeu à la "sim city" 2013, en mode tout connecté qui communique avec les autres joueurs ?

Et en ayant backé le jeu, on devra quand même raquer pour avoir les derniers bouts du jeu ?

Il pousse pas un peu le père monlineux là ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Ecto a écrit :
attend, attend, attend... j'ai bien compris ? Ce sera un jeu à la "sim city" 2013, en mode tout connecté qui communique avec les autres joueurs ?
Non, comme c'est précisé sur la page KS du jeu (FAQ, section DRM) : "You will be able to play the singleplayer experience of Godus without needing to go online; you can play it while on a plane or when you're in a cave. No internet connection required to play the game in singleplayer. An online connection is required for online multiplayer and potentially some additional features but the singleplayer campaign does not require you to be online in order to be able to play."

Je n'ai rien trouvé au sujet des DLC.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
Même si le jeu est bien, il y a une chose qu'on pourra lui reprocher: faire un jeu plus moche que ses productions du temps de bullfrog.

Je ne demande pas un jeu magnifique mais des graphismes aussi beaux que dungeon keeper ou syndicate auraient été le minimum.

Et qu'on me dise pas que c'est une question de budget, des projets Ks avec moins d'argent font largement mieux.

C'est dommage car ça risque de faire fuir pas mal de joueurs, même des old school gamers.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
C'est vrai que l'interface "iPhone-like" ça donne vraiment pas envie.

Et puis il y a aussi un système de cartes à collectionner qui sont nécessaires pour passer d'un age à un autre mais que chaque joueur ne pourra pas débloquer complètement à lui tout seul et il faudra passer en multi et faire des échanges avec d'autres joueurs pour en récupérer.

Bref ça va être un sacré bazar.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
C'est bon, le plus grand mythomane du monde du jeu vidéo je passe mon tour.... Des dizaines de promesses, de l'autosatisfaction à gogo et aucun mea culpa sur ses bévues / ratés / promesses non tenues dans chacun de ses derniers jeux qui se révèlent creux et basiques au possible, voilà à quoi se résume ce mec aujourd'hui.

Le temps de Populous / B&W / Dungeon Keeper est révolu, il faut savoir dire stop.

Moulyneux c'est un peu la même histoire que Rare...
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :
C'est bon, le plus grand mythomane du monde du jeu vidéo je passe mon tour.... Des dizaines de promesses, de l'autosatisfaction à gogo et aucun mea culpa sur ses bévues / ratés / promesses non tenues dans chacun de ses derniers jeux qui se révèlent creux et basiques au possible, voilà à quoi se résume ce mec aujourd'hui.

Le temps de Populous / B&W / Dungeon Keeper est révolu, il faut savoir dire stop.

Molyneux c'est un peu la même histoire que Rare...


Il a déjà fait son mea culpa sur fable dans son tête a tête avec Sean Vanaman, il va pas non plus s'excuser a chaque intervention pour un jeu qui est bien au dessus de beaucoup d'autres.

Pour l'interface, elle est certainement pas finie. J’espère ... Le reste des graphisme, je le trouve très très bon perso.

C'est plutôt marrant par contre, cette obsession qu'il a pour minecraft.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
nicso a écrit :

(...) pour un jeu qui est bien au dessus de beaucoup d'autres.


Ah. En quoi Fable est mieux que les autres ? Les idées y sont géniales, mais aucune n'est concrétisée...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
nicso a écrit :
C'est plutôt marrant par contre, cette obsession qu'il a pour minecraft.

Pour un spécialiste du god game, ça me paraît évident que les mondes sandbox infinis, procéduraux et malléables ça le branche.

A moins que ça soit aussi pour les 33 millions d'exemplaires écoulés.
 
Molyneux aime Godus
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