Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mods : la voie royale vers le développement de jeux ?
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Doug Lombardi explique dans une interview à Next Gen Biz que les moitié des développeurs et artistes de Valve viennent de l'univers des mods. Ce n'est pas vraiment étonnant vu que Valve a englouti les équipes de Team Fortress, Counter-Strike, Day of Defeat et Portal.

Chez EA, ce sont les développeurs du mod Desert Combat qui ont rejoint DICE pour faire Battlefield 2 avant de se barrer pour monter Kaos Studio et faire Frontlines: Fuel Of War. On peut aussi citer l'exemple de Tripwire, un studio de dev créé à partir de l'équipe du mod Red Orchestra qui a remporté le concours Make Something Unreal.

Pour autant, être un bon moddeur et/ou créateur de cartes ne suffira pas toujours pour être embauché dans une de ces boîtes. On remarque que ce sont surtout des mods qui ont eu beaucoup de succès qui ont servi de tremplin pour leurs développeurs. Mais c'est un gros plus sur CV. Par exemple avec la domination actuelle de l'UE 3, connaitre l'UnrealEd et l'Unreal Script peut servir pour devenir développeur.

Lire la suite sur le site : Mods : la voie royale vers le développement de jeux ?.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Par exemple avec la domination actuelle de l'UE 3, connaitre l'UnrealEd et l'Unreal Script est quasiment un pré-requis pour devenir développeur.
Euh... Non. Pas du tout même. C'est pas parce qu'il y a quelques jeux en développement utilisant le moteur que c'est un quelconque pré-requis. J'ai la flemme de développer, mais il suffit de regarder les offres d'emploi sur gamedev ou l'afjv pour voir que c'est faux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Une bonne partie des AAA de 2007 et 2008 utilisent l'UE 3 : Borderlands, Brothers In Arms: Hell's Highway, BioShock, BlackSite, Frontlines: Fuel of War, Lost Odyssey, Mass Effect, Medal of Honor: Airborne, Stranglehold, The Last Remnant, Too Human, Tom Clancy's EndWar, Unreal Tournament 3...

Je veux bien que tu développes car même si ce n'est pas marqué sur les annonces de l'afjv, je pense que c'est un gros plus.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Ce que je veux dire, c'est que l'UE3 ne représente certainement pas une majorité des jeux, que tous les éléments de la devteam n'ont pas besoin de connaître l'outil à fond, et surtout que pour quelqu'un déjà familier avec n'importe quel langage de script, c'est vraiment pas grand chose. Et c'est pourquoi même sur des projets basé sur l'UE3, la connaissance de l'Unreal Script au moment de l'embauche n'est généralement qu'un plus, pouvant à défaut être compensé en un rien de temps. Certainement pas un pré-requis. Regarde les offres d'emploi chez Gearbox ou Silicon Knights par exemple.
 
Guntharf
Membre Factor
Membre 167 msgs
C'est un gros plus pour les 15 boites à travers le monde qui ont le pognon pour se payer ce moteur et qui font des jeux adaptés à celui-ci, mais cela s'arrête la. J'ai bossé pour pas mal de compagnies et bcp d'entres elles avaient soit un moteur propriètaire, soit un moteur plus low budget.

En ce qui concerne la news, j'aurai également parlé de Splash Damage, dont les membres clefs viennent aussi du modding au départ.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Ttask : dans ce sens, ok. (news modifiée)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
A mon avis , l'UE3 ne doit pas etre donné , je rejoins un peu l'avis de Guntharf sur le suget..
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Je plussois les commentaires précédants ; Peu importe le moteur de jeu, la connaissance d'un outil s'apprend trés facilement tant que tu as les bonnes bases dans le poste auquel tu postules.
Si je recherche un animateur 3D, je me contrefiche qu'il ai fait une école de 3D ou connaisse Maya/Softimage/3Dmax... l'essentiel est son niveau en animation traditionnelle et sa connaissance anatomique; Le reste, c'est juste un tout petit plus, mais sans grande importance.
Cela s'applique également au level design, et autres corps de métier du secteur... un moddeur ayant fait un excellent travail sous le Dark engine est un excellent candidat comparé a un pro du Source ou de l'UT Engine qui présentera un niveau parfait techniquement mais sans saveur...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
De plus les exemples cités dans la news restent assez marginaux, et red orchestra c'est un bon jeu certe, mais assez limité d'un point de vue ventes, sauf grosse erreur de ma part, donc assez limité pour le futur du studio.

D'ailleurs splash damage, les gars chez valve (et chez arkane aussi y'a du moddeurs source), kaos studio, c'est pas trop unreal engine tools ^^.

Pour rejoindre et conforter ce qui est dit un peu plus haut, les outils de l'unreal engine sont tres simple d'accès (c'est ce qui fait d'ailleurs que le moteur soit très apprécié et que beaucoup de studio ayant pas un max de temps pour dev un jeu se tourne vers lui s'ils ont les thunes), donc je ne pense pas non plus que ce soit une superbre porte d'entrée.

Et pour l'instant les finalistes de Make Something Unreal tirent un peu la gueule, vu que pour la plupart ils remettent le couvert pour la version unreal engine 3 du concours.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non ce n'est pas si marginal, aux exemples de la news on peut aussi ajouter l'elite des mappeurs q3 ont, pour la plupart trouvé du boulot dans ce domaine (quand je dit l'elite je pense à des nunuk ou à des lunaran)

Et puis ca va même un peu plus loin que ça si on prends en compte le fait que les developpeurs de tools gratuits pour modder se font embaucher parfois aussi.
 
Mods : la voie royale vers le développement de jeux ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews