Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mise en terre de la Gizmondo
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Visiblement pas convaincue de la capacité de la console à dégager un jour le moindre bénéfice, la Cour de justice anglaise a finalement ordonné la liquidation de Gizmondo Europe. La portable, , est donc officiellement morte sur notre continent.

De leur coté, les Gizmondo-fans, après s'être brièvement épanchés contre les vilains journalistes qui n'ont jamais cru à cette console sans jeux, fantasment désormais sur l'arrivée d'un hypothétique SDK gratuit pour que la communauté s'approprie la machine - chose qui ne devrait vraisemblablement pas arriver avant le naufrage de la branche US.

Enfin, je vous propose de vous recueillir une dernière fois devant ce design "années 70", pour remercier Tiger de cette bien bonne blague qui aura duré 13 mois.

Lire la suite sur le site : Mise en terre de la Gizmondo.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
Paix à son âme.
 
feyd-luuka
Membre Factor
Membre 12 msgs
Je propose une journée de deuil national + plus une commémoration annuelle pour cette console hotrs du commun... nan je déconne
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Enorme le parallele gizmondo et Dreamcast. (cf site fanboy) Sinon à quand les funérailles?
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Le PDG d'Infinium Labs devrait en prendre de la graine, c'est pas bon de prolonger l'agonie d'une machine, surtout quand elle n'existe qu'à l'état de vaporware!

R.I.P.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Dommage, mais bon, il nous reste toujours les gars de Sola Studios pour nous faire marrer..........
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
D'un autre côté je me demande en quoi c'est réjouissant que le marché soit trusté par Nintendo/Sony sans que la compétition ait une seule chance. Enfin, en quoi il faut se réjouir de la mort d'une console, aussi mal conçue/pas belle soit-elle, surtout en ne lui donnant aucune chance. Encore un paradoxe que je m'expliquerai jamais...
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
Qu'est-ce qu'elle avait de nul cette console (à part surement pas beaucoup de jeux) ? (dites pas le design, c'est une question de goût subjective)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Je ne t'apprend rien en te disant que pour sortir une console actuellement, il faut :
- Soit avoir le soutien de gros éditeurs, comme Nintendo/Sony
- Soit développer un truc ouvert, comme la GP32
Avec ni l'un ni l'autre, la console partait déjà droit dans le mur il y a un an.

Ajoutons à cela une communication qui fait dans la mythomanie, une gestion plus que louche et un joli vaporware (Colors) sensé faire vendre la console, ...

Non, vraiment, je ne la regretterai pas.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4687 msgs
Une précision sûrement inutile, mais qu'importe. En droit anglais, une entreprise mise en "administration" signifie que les dirigeants actuels sont démis et que l'on fait un appel d'offre à reprise (ou alors on nomme directement un repreneur) pour donner une dernière chance à l'entreprise.

Je sais, c'était vraiment très intéressant.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
bah ouais c'est interessant. Je suis en bi-deug droit anglais. Je vais le ressortir à mon prof
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Quelqu'un a des nouvelles de la MoMa EVE (orthographe approximative au niveau du MiXeD CasE) ?
 
mox
Membre Factor
Membre 75 msgs
Prodigy a écrit :
D'un autre côté je me demande en quoi c'est réjouissant que le marché soit trusté par Nintendo/Sony sans que la compétition ait une seule chance. Enfin, en quoi il faut se réjouir de la mort d'une console, aussi mal conçue/pas belle soit-elle, surtout en ne lui donnant aucune chance. Encore un paradoxe que je m'expliquerai jamais...

Tout à fait d'accord (malgré que, juste le mot Gizmondo ne me donne pas du tout envie d'acheter l'article, qui plus est si c'est une console..portable, enfin bon osef).
Même si c'est HS , ça m'intereserait bien de savoir s'il y a une alternative possible à ce marché bloqué(?) nintendo/sony/microsoft.
La mort de Sega ( et de gizmondo en l'occurence ) et l'arrivée de crosoft signifie t 'elles l'avènement d'un marché fermé à jamais ou une concurrence nouvelle et sèrieuse peut elle encore apparaitre ?


ouais , je me rends compte que les réponses seront peu enthousiastes ; en fait faudrait énormément de sous pour faire clasher les exclus des jeux , déjà.
En gros, si un jour Google ou l'indien metalleux investissent à perte dans les jv comme l'a fait Billou , on aura un peu plus de concurrence.

Arf , c'est pas plus mal de cogiter tout seul.
Désolé.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Moi c'est pas de la mort de la console dont je me réjouis mais de la faillite de Tiger, boite de magouilleurs et de branleurs par excellence qui se font du fric facile en arnaquant des investisseurs !
J'ai bossé dans une boite de ce genre, et c'est detestable. A défaut que ce soit mon ancienne boite qui fasse faillite, je me rejouis que ce genre de personne finisse quand meme payer le prix de leur incompétence !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Prod, mox, selon vous, il faudrait soutenir une console juste parce qu'elle représente une alternative à Sony/Nintendo ? Dans ce cas, il faudra aussi dire du bien des jeux Kuju : après tout, ils sont faits par de gentils devs indépendants.

Soyons serieux. Si vous voulez une console qui a des chances de marcher, regardez du coté de l'XGP
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 186 msgs
Il est clair que le marché du jv se résume aux budgets publicitaires des grosses pointures (N/S/M). Si en plus le contenu ne suit pas...

Je rappelle que EA, Sega, Bethesda ont développé sur N-Gage mais que la console n'a jamais su trouver son public... (manque de communication ? de pub ? de jeux ?).
Un peu des trois, de toutes façons, Nintendo l'a bien compris, et depuis l'ère des psx, les budgets pubs pour le lancement des consoles deviennent des gouffres (ps2, dc, gba, ds, psp...). Et comme les lancements de consoles se rapprochent de plus en plus, il faut avoir les reins sacrément solides pour s'engager dans la bataille.

Les différentes versions/design de consoles sont aussi dans cette optique, des opérations de communication/marketing qui font parler de la console. La psp aura eu sa pub gratuite dans tous les magazines de hi-tech car elle a des fonctions multi-médias, mais Sony est un habitué de ces magazines, ils s'en servent aussi pour leur promo de matos hi-fi...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Niko a écrit :
Prod, mox, selon vous, il faudrait soutenir une console juste parce qu'elle représente une alternative à Sony/Nintendo ? Dans ce cas, il faudra aussi dire du bien des jeux Kuju : après tout, ils sont faits par de gentils devs indépendants.


L'exemple que tu choisis est pas vraiment approprié, je trouve. Kuju, on a attendu de voir qu'ils ont fait de la merde pour dire que c'en était. Pas de soucis. La Gizmondo est raillée/moquée depuis le jour où elle a été annoncée. Pareil pour la N-Gage. Alors qu'ils aient merdé la comm, que les line up aient été pourris, tout ça, et que les machines soient nazes au final je suis évidemment d'accord. Mais comment gagner le soutien d'éditeur tiers et des joueurs si la réponse immédiate à l'annonce d'une telle console c'est "ils sont morts", "ça marchera jamais", et ce dès le premier jour ?

A-t-on vraiment donné sa chance à cette console, je ne sais pas, et le fanboy avec son analogie avec la Dreamcast avait peut-être pas tout à fait tort, la DC a été enterrée d'avance par une presse qui n'avait d'yeux que pour la PS2, et ce en dépit de la qualité de ses jeux. Que la Gizmondo ait raté son coup on est tous d'accord, mais ça n'est pas le problème. Mais allez savoir si la console n'aurait pas pu survivre avec une presse un peu plus enthousiaste au départ - j'en sais rien, je suppute, et ça n'aurait pas effacé les problèmes de comm, de buget ou du line-up, on est bien d'accord.

Je vais pas vous jouer la rengaine du "aux moins ils ont essayé il faut les encourager", ça n'a aucun sens, mais parfois je me demande juste si on (on = les médias) ne joue pas contre notre propre camp en critiquant d'un côté les monopoles Sony/MS etc, et étant à ce point circonspect dès qu'un truc indépendant se pointe. Une interrogation, rien de plus.

Après, je peux aussi retourner boire ma camomille et attendre Derrick à la télé ôÔ
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Tout à fait. La presse est un poil schizophrene sur ce coup là.

Mais vu que la Gizmondo a fait rire tout le monde dès le début (ca vient surement du nom très Gremlins) ca doit être dur de pas s'enfoncer dans la brêche.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Il y avait des arguments derrière le manque de foi de la presse. En tout cas, derrière la mienne :
- Pas de soutien d'éditeurs et standard fermé
- 4 jeux annoncés pour la line up, aussi peu excitants les uns que les autres (donc un, colors, n'est jamais sorti)
- une ergonomie plus que douteuse
- le coté gadjet fourre-tout que l'on nous sert comme argument de vente (une console avec un GPS, serieux)

A partir de ce moment là, soit on est un adepte de la wait & see attitude (a base de "on a pas le droit de dire du mal de jeux/consoles qui ne sont pas encore sortis" - et c'est ainsi que la majorité des sites ont réagi a l'époque, me semble-t-il), soit on prend position et on dit clairement que l'on y crois pas.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
L'argument de base étant que n'importe quel PDA, pour à peine plus cher offrait plus de fonctionalités et plus de jeux.
C'est pas un marché à négliger non plus.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews