03:00 ptitbgaz : Et puis Stringer Bell qd même, ptet le bad guy le plus classe de la tele..
02:46 Requiem : 23:27 > What the?
02:21 channie : CuberToy> Ce ne sont pas des branques niveau artistique chez Massive, mais bon ils n'ont jamais fait un jeu vidéo entier, ce ne sont que des contractors.
02:20 channie : nicso> Ah ouais c'est du lourd au niveau cast.
02:19 Kaptan Fu : 00:47 > Ça devient un F2P à partir de 500k$...
01:43 CuberToy : Ou alors ils demandent 2 million direct et pas 100000$
01:43 CuberToy : nicso> failli donner jusqu'à ce que je vois le principe "plus vous donnez, plus on ajoutera du contenu"... c'est compltement con, ca devrait etre "on va faire tout ce qu'on peu, qu'importe les dons"
01:21 ptitbgaz : Dis donc, morne plaine ce soir... Bon je tente : la serie Luther, ça le fait ? les critiques ont l'air pas mal...
00:47 nicso : un gros kickstarter avec des GROS noms [url]
22:25 kmplt242 : Ash______> Non mais cherche pas, les japs ont loupé cette gen. Quand j'ai vu les screen j'avais l'impression de voir un ripoff de Skyrim dans le bac auchan à 5 euros.
22:21 Ash______ : kmplt242> si tu veux
22:21 Ash______ : ouai mais le xiamomètre donnait syndicate comme un super jeu
22:20 kmplt242 : Ash______> Rpg Jap vivant ? Hein ? Y'a pas,plus static et mort que les rpg jap.
22:18 Sebultura : Collection Thief pour 13.49€ sur Steam
22:18 xiam : J'ai Dragon Dogma , et c'est complètement génial.
22:10 Mougli : suffisait de faire la démo pour se rendre compte que c'était pas terrible
22:09 Zaza le Nounours : Bon, nevermind, dtf j'ai Diablo 3 et dans dix jours y a Max Payne \o/
22:08 Ash______ : kmplt242> j'attendais un jeu VIVANT comme les rpg jap donc
Quasi-inconnue en France, la GP32 de Gamepark a connu un gros succès grâce à son concept open source, qui a permis de voir débarquer une foule d'émulateurs et autres homebrews sur la portable. Alors que sa descendance directe, la GP2X, n'est pas encore sortie officiellement en europe, le constructeur coréen dévoile déjà la génération suivante : la XGP pour eXtreme Game Player.
La puissance de la bête devrait être légèrement inférieure à celle de la PSP : elle sera animée par un CPU ARM920T cadencé à 200Mhz, possèdera un écran 4 pouces (résolution 480x272, identique à celle de la portable de Sony) et disposera d'une connexion Wi-Fi et d'une sortie TV. Côté design, c'est carrément la fille cachée d'un croisement contre nature PSP / Nintendo DS, pour un résultat pas franchement classe.
Allez savoir pourquoi, on est vachement plus confiants sur l'avenir de la XGP que sur celui de la Gizmondo. Sortie prévue vers mi-2006, avec toujours aussi peu de chances de voir la chose distribuée officiellement dans notre pays.
* Screen 480 by 272, 12 million colors, 4 inch TFT LCD.
* Main CPU ARM920T 200mhz
* OS Updated GPOS
* Graphics Accelerator 1 million polygon per second (OpenGL-ES supported)
* Sound 64Polys 44.1KHz, 16 bit sound
* Network WiFi (802.11 b/g)
* NAND Flash Memory 64MB
* RAM 64Meg DDR SDRAM (200Mhz)
* Storage SD card
* Battery Li-Ion
* Features TV-Out
S'ils cherchent des partenaires, je crois qu'Infinitive Labs est partant...
08:30 le 13/10/2005
Niko Nostrach ! XboxLive : okineo PlayStation Network : okineo Messages : 10455
Bande de mauvaises langues :)
Serieusement, si il y a bien une console alternative qui as des chances de marcher, c'est celle-ci, à cause de son ouverture aux homebrews.
édité 1 fois, la dernière le 13/10/2005 08:41 par Niko
Un concept Open Source, les gars de Gamepark ont vraiment tout compris, ça fait plaisir. Je ne suis pas fan des consoles portables, mais là, s'il est possible de "mettre les mains dans le camboui" ça devient réellement intéressant. J'aime bien ce type de consoles atypiques. Edit
Avoir appelé GP2X leur produit est une grosse faute de goût, si l'on regarde un tant soit peu sur Google on peut remarquer que la recherche GP2X débouche presque à chaque fois sur GP2X-NV40, un waterblock pour GeForce 6800... En espérant que le bouche à oreille fonctionne bien.
édité 1 fois, la dernière le 13/10/2005 11:37 par Groove_Salad
Ca me rappel l'annonce de la Xbox, beaucoup disait RIP d'avance... Bon ok c'est pas vraiment à l'identique, mais bon une console portable qui te permet de bricoler tranquillement comme tu l'entends moi ça me branche plus qu'une PSP qui n'est rien d'autre qu'un objet de mode...
Non ca n'a aucun rapport avec la Xbox : la xbox c'est un bide intersidéral au niveau financier. Un gouffre à fric d'une profondeur insondable. En revanche ces consoles sont visiblement rentables. Donc Gamepark est plus forte que Microsoft.
En tout cas les machines dédiées ouvertes, c'est le futur. Je prends les paris...
La Xbox est effectivement un gouffre financier avec 4 milliards de pertes en 4 ans, d'après Gamekult.
Ce qui m'amène à cette question qui me turlupine depuis quelques temps : la vente à perte des consoles est-elle légale ? Nous savons tous que les constructeurs vendent leurs consoles à un prix inférieur à leur prix de revient, faisant ensuite leur beurre sur les jeux, comme les fabricants d'imprimantes font avec les consommables par exemple. Or il me semble que la vente à perte est, au moins en France, une pratique illégale, et mes recherches semblent me donner raison (article L442-2). Ça semble d'ailleurs logique, car ça avantage les entreprises qui ont de grosses réserves d'argent et peuvent se permettre d'en perdre beaucoup pour imposer leur produit (je pense bien sûr en premier lieu à Microsoft), créant ainsi un déséquilibre concurrentiel déloyal.
Désolé pour ce HS, mais cette question me travaille. Pour ce qui est de la XGP, en tant que prosélyte du libre je trouve évidemment que c'est une excellente idée et je lui souhaite bien du succès.
15:17 le 13/10/2005
Joule Looki Luke XboxLive : Joule PlayStation Network : Joule Messages : 6949
La vente à perte est interdite pour un commerçant (qui n'a donc pas le droit de vendre un produit moins que le prix auquel il l'a acheté).
Un fabricant est libre de vendre aux commerçants justement son produit au prix qu'il le désire.
Ah OK, merci de cette précision je n'avais pas vu la nuance... il n'empêche que je trouve ça assez injuste comme système (en même temps sans ça les consoles coûteraient 600 € mais ça je m'en fous).
Bon, vu ma méconnaissance du sujet, il est probable que je raconte n'importe quoi.
Dans le concept, ça ne me déplaie pas, mais a part emulateur/divx/mp3, ça fait quoi? J'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de jeux en devellopement la dessus, et j'imagine que les rares jeux qui sorte dessus sont soit mauvais, soit multimulti piraté.Et avec une telle boite à warez, j'imagine que peu de devellopeur veulent s'y investir.
Je vais pas faire ma vierge effarouchée, mais une console dont le fond de commerce c'est quasi uniquement du micromania, je vois pas ce que ça peu apporter de bien aux jeux vidéo. Il y a déjà assez peu d'initiative intérressante dans le jeux, alors me tapper une console juste pour me retapper toute la logithèque snes, non merci, je préfère une DS, au moins il y a quelque nouveauté la dedans.
Alors oui, l'open source c'est génial, c'est libre, et en plus c'est quasiment tout le temps gratuit, mais ça existe des jeux open source intérressant/innovant?
Joule a écrit :
Un fabricant est libre de vendre aux commerçants justement son produit au prix qu'il le désire.
non, le dumping est interdit même pour les industriels, Sony avait faillit se faire condamner avec la première Play Station, mais au dernier moment il avait réussi à faire baisser les coups de productions pour atteindre le prix de vente.