Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Mise à Jour] The Witcher console annulé ? CDProjekt dans le rouge ?
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Quand on lit la réponse de Michal Kicinski, via le lien donné par Prodigy, ça sent la situation de merde et les incompréhensions diverses (volontaires ou pas) liées à un com' foireuse.

Là où ça m'échappe un peu, c'est bêtement le "qui est qui" de l'histoire :p J'avais lu un peu partout que CD Projekt était le nom du studio de dev de The Witcher, et Atari l'éditeur, mais apparemment, c'est WDG l'éditeur, et CD Projekt est une sorte d'intermédiaire financier entre WDG et Atari ? :mad:
Et GOG, ça émane de WDG ou CD Projekt ? C'est géré par qui, du coup ? Et qu'est-ce que l'univers ?

Edit > Bon, ok, j'avais pas beaucoup cherché. WDG, c'est le dev, et CD Prjekt, l'éditeur polonais. Ouf :o
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ezhaac> En effet, s'ils conviennent de payer WSG à chaque milestone accompli, et que les retards de production s'accumulent, j'imagine que WSG attendait ses sous à la date originelle du milestone, et que CDProjekt ne voulait pas payer avant que le travail ne soit fait.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
La réponse de CDP dans le lien donné par Prodigy est vraiment intéressante, et donne une vue différente de l'histoire.
D'ailleurs CDP regrette de devoir passer par les commentaires d'un site pour communiquer et répondre à WSG. La relation entre CDP et WSG étant rompue.
A la lecture de cette version, WSG semble avoir sa part de responsabilité en ne tenant pas ses engagements. Ca fait sérieux pour la scène française.

Ezhaac: CDP est le propriétaire du titre, Atari est l'éditeur et le distributeur. CDP étant un développeur PC (mais aussi un distributeur de jeux pour les pays de l'Est), le développement de la version console a donc été sous-traité et confié au studio français WSG.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
honnetement, vu l'historique de CDP et de WSG, je fais vachement plus confiance a CDP dans l'histoire ^^

mais honnetement, confier le dev a WSG, faut pas etre trés lucide ^^
 
LaFumett
Membre Factor
Membre 211 msgs
glenstryder a écrit :
honnetement, vu l'historique de CDP et de WSG, je fais vachement plus confiance a CDP dans l'histoire ^^

mais honnetement, confier le dev a WSG, faut pas etre trés lucide ^^


. Ouai mais je crois que le dev a été passé à WSG parce qu'il me semble que cet équipe de dev a un moteur qui permet de transformer un jeu PC en jeu Console de manière trés simple !! donc voili voilou.

. Après j'avoue que ces des bouffons de ne pas être sérieux et de se foutre de la gueule de CDP avec sans cesse des retards de dev sans explication du pourquoi du comment.
 
[Mise à Jour] The Witcher console annulé ? CDProjekt dans le rouge ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews