Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mirror's Edge : revue de tests
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui en général si t'aimes pas un genre particulier vaux mieux rester loin de ses représentants.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
J!M a écrit :
Faut pas se fier trop aux notes non plus.
Apres c'est une question de feeling avec le truc.

Par exemple je trouve aucun interet a un gear of war alors qu'il se paye des purs note partout...
Question de gouts

Je plussoie!! mais d'une force!!

et meme si Mirror est linéaire (ce qui est le cas de tout la majorité des FPS) il n'en restera pas moins innovant dans son approche, et si ca rend les FPS futures moins rigides dans le gameplay (jump/crouch/prone) bein alléluia.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
shamamatt a écrit :

J'ai essayé les deux démos en 720p sur une TV HD Ready... et j'ai moi aussi trouvé que la version Playstation était un poil plus jolie (pas plus aliasée en tout cas...plutot moins). En tout cas la maniabilité m'a semblé aussi plus agréable sur PS3 et je pense que c'est sur cette console que ce portera mon choix...


En 720p peut etre (j'ai de gros doutes tout de meme) mais en 1080p, comme dit dans la news précédente, testé sur les 2 consoles en HDMI, la version PS3 n'a clairement pas d'antialising du tout alors que la versioon 360 a du MSAA X2 et vu le type de géométrie du jeu, ca fait une grosse différence.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
J'ai fait quelques niveaux pour l'instant sans trop d'a prioris (pas fait la démo et pas spécialement suivi l'actualité autour du jeu), et c'est tout juste pas mal. La jouabilité est sympa, mais l'interactivité est quand même assez limitée. Beaucoup d'actions contextuelles, pas de recherche du chemin à prendre, et pas vraiment de précision requise non plus au niveau du timing. Enfin les décors sont assez sympas et le body awareness est vraiment bien fait. Ce qui me gène le plus en fait, c'est le scénario. On dirait que ça a été écrit (et dessiné, pendant les cinématiques) par un enfant de 8 ans qui regarderait trop de dessins animés sur TF1. Mon frère m'observait jouer, et dès qu'il y avait un dialogue ou une cinématique, j'avais honte. Vraiment, ça devient insultant tellement c'est nul niveau scénario/dialogues/personnages.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Ttask a écrit :
J'ai ...

Surtout que des cinématiques ingame auraient été somptueuses(j'ai remarqué que les cheveux de faith bougent aux rythme des mouvements par exple), leurs animes flash dégueux gachent tout objectivement.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Draikin a écrit :
Tout juste 5 heures de contenu ... et encore on passe le plus clair de son temps à chercher le chemin linéaire qu'on doit suivre


Le solo, c'est environ 6/7h suivant la façon de jouer (si on choisi de ne tuer personne avec des flingues, c'est un poil plus difficile, mais aussi plus intéressant).

Ensuite, si vous appréciez le jeu (comme ceux qui ont refait le démo plusieurs fois) et aimez l'aspect course du jeu qui semble être souvent oublié, il y a largement de quoi faire une fois le jeu terminé. D'une part le jeu débloque le mode speedrun, qui est un time trial effectué sur l'ensemble d'un niveau, et d'autre part il y a le mode time trial classique qui propose une vingtaine de petits circuits nettement plus corsés avec des tonnes de chemins différents si l'on en croit les trois temps objectifs de chaque circuit qui peuvent varier du simple au double en fonction du chemin pris qui est déjà loin d'être évident, même pour le temps le plus simple.

Pour revenir à la durée de vie du solo, n'allez pas imaginer qu'on passe son temps bloqué des dizaines de minutes à chercher son chemin. J'ai fait le jeu sans runner-vision et j'ai rarement été bloqué sur un problème. La difficulté est progressive et, du moment qu'on a compris les possibilité du jeu en faisant le tutoriel, on s'adapte très rapidement et on se surprend à enchainer certaines parties avec une aisance très grisante, alors qu'on a jamais fait le niveau auparavant. D'ailleurs, c'est aussi le cas lors de la plupart des phases de fuites. Je vous laisse imaginer les sensations que ça procure.

En ce qui concerne les reviews qui commencent à tomber, il va falloir s'attendre à des avis mitigés en fonction du type de joueur qui vont le tester. Si vous prenez un testeur mono-maniaque fan de FPS, le jeu va sans aucun doute bien le faire chier s'il n'aime pas les jeux de plate-forme avec l'aspect essai/erreur que ça implique. En revanche, un amateur de Tomb Raider ou de PoP sera certainement comblé.

Pour finir, c'est sûr que le scénar est un peu décevant, mais ce point est entièrement effacé par l'ambiance complètement maitrisée du jeu en lui même. Rien que la bande son doit faire pâlir beaucoup de développeurs par sa simplicité et son efficacité (et je ne parle pas de Still Alive que je n'aime pas vraiment).
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
supermouette a écrit :
on se surprend à enchainer certaines parties avec une aisance très grisante, alors qu'on a jamais fait le niveau auparavant. D'ailleurs, c'est aussi le cas lors de la plupart des phases de fuites. Je vous laisse imaginer les sensations que ça procure.

C'est vraiment le point fort du jeu pour moi, notamment un passage qui rappelle Matrix ou on croise des ascenseurs remplis de gardes qui s'ouvrent devant vous, hop demi tour pirouette...
Après c'est sur que le solo est pas dur, est ne nécessite pas souvent une grande précision (la faute au multiplateforme?) y'aurait vraiment moyen de faire quelque chose d'énorme avec un gameplay souris only (et allez pas me dire qu'on peut etre aussi precis et rapide avec un pad)
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
J'hésite à le prendre (vu que je m'éclate sur MC:LA) mais en même temps il faut le faire maintenant, sinon après il sera invendable en magasins (trop de copies en stock)
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Le solo, c'est environ 6/7h suivant la façon de jouer (si on choisi de ne tuer personne avec des flingues, c'est un poil plus difficile, mais aussi plus intéressant).

J'ai mis une matinée et utilisé les armes uniquement à 2 endroits contre des snipers. D'ailleurs au début je ne me permettais même pas de mettre des coups de poing, j'essayais de m'en sortir uniquement en désarmant les adversaires. C'est vrai que Mirror's Edge donne beaucoup plus d'occasions de roleplay d'un personnage pacifiste que Fallout 3.
Pour revenir à la durée de vie du solo, n'allez pas imaginer qu'on passe son temps bloqué des dizaines de minutes à chercher son chemin.

On totalise tout juste 1h30 heure de jeu en time trial donc faut m'expliquer ce que tu fais pendant le reste du temps.
En revanche, un amateur de Tomb Raider ou de PoP sera certainement comblé.

La preuve que non.
Mais nan, y'a plus simple : Draikin, tu aimes quoi, en fait ?

Si j'en demande plus c'est que je n'ai pas détesté !
Pour l'instant mes jeux préférés cette année sont Ninja Gaiden 2, Fable 2, Gears of War 2 et Dead Space mais j'attends aussi énormément de Prince of Persia et Storm of Zehir.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14161 msgs
Draikin a écrit :
Pour l'instant mes jeux préférés cette année sont Ninja Gaiden 2, Fable 2, Gears of War 2 et Dead Space mais j'attends aussi énormément de Prince of Persia et Storm of Zehir.


Un monde s'effondre : Draikin est un homme bien.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Ouais enfin on va pas s'affoler non plus CBL, il vient seulement de se reveiller :>
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Draikin a écrit :
On totalise tout juste 1h30 heure de jeu en time trial donc faut m'expliquer ce que tu fais pendant le reste du temps.


Marrant, je m'attendais à ce que quelqu'un sorte ça. T'as juste additionné bêtement tous les temps des time trials?

Bon courage pour battre les speedruns avec les temps indiqués. A part pour le prologue et le 1er niveau (et j'en ai vraiment chié pour celui là), je mets environ 6/7 minutes de plus en connaissant de gros raccourcis et en restant jamais bloqué plus de quelques secondes. Et puis accessoirement, ces temps n'inclus pas non plus les séquences cinématiques.

Non franchement, à moins de ne pas accrocher au jeu comme c'est ton cas, il y a largement de quoi faire. Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à refaire les différents niveaux, car c'est franchement agréable de se balader dedans tout en trouvant de nouvelles pistes. Le time trial n'est qu'un bonus dans tout ça, même si le concept va faire des ravage grâce au ghosts (un peu comme Trials 2 sur Steam).


Pour l'instant mes jeux préférés cette année sont Ninja Gaiden 2, Fable 2, Gears of War 2 et Dead Space mais j'attends aussi énormément de Prince of Persia et Storm of Zehir.


Que des suites ou des concepts vus et revus aussi bien soient-ils. Ça t'as trop perturbé l'originalité du titre? :p
 
BaToU
Membre Factor
Membre 52 msgs
Faut pas oublier que dans la version PS3 l'utilisation de la Sixasis est assez intelligente pour avoir de l'intérêt.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Draikin a écrit :

C'est vrai que Mirror's Edge donne beaucoup plus d'occasions de roleplay d'un personnage pacifiste que Fallout 3.

Alors placer une remarque acerbe sur Fallout 3 dans une news Mirror's Edge, ça c'est fait. Ton prochain objectif est d'en placer une dans une news FIFA !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
CBL a écrit :


Un monde s'effondre : Draikin est un homme bien.


Il a fait des bons choix pour augmenter son karma, comme un personnage de Fallout 3 en fait...la boucle est bouclée!
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Alors placer une remarque acerbe sur Fallout 3 dans une news Mirror's Edge, ça c'est fait. Ton prochain objectif est d'en placer une dans une news FIFA !

Trop simple, la gestion des stats et l'évolution des joueurs très bien pensées et équilibrées contrairement au SPECIAL qui n'a de spécial que le nom.
Que des suites ou des concepts vus et revus aussi bien soient-ils. Ça t'as trop perturbé l'originalité du titre? :p

SoZ apporte pas mal d'innovations pour utiliser tous les skills de JDR papier qui ne sont généralement pas exploités dans les jeux vidéo. Mais Obsidian communique très humblement sur ses jeux donc personne n'est au courant.

En comparaison ME n'apporte pas grand chose: faire passer la vue en première personne pour une innovation c'est une billevesée. Par contre les décors m'ont donné envie d'un nouveau Jet Set Radio :(
 
CBL
L.A.mming
Admin 14161 msgs
Draikin a écrit :
Par contre les décors m'ont donné envie d'un nouveau Jet Set Radio :(


Draikin est définitivement un mec bien.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
La personne sur le compte de Draikin est priée de lui rentre le clavier, maintenant. Merci.

On à nos petites habitudes nous ici, faut pas pousser.


(Jet Set Radio !! wiiiiiiiiz _o/)
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1175 msgs
Draikin a écrit :

Par contre les décors m'ont donné envie d'un nouveau Jet Set Radio :(


Mah merci, je mettais pas le doigt dessus, c'est cette impression que ça me donnait !!!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews